Accord d'entreprise "NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE" chez ANJOU ELECTRONIQUE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de ANJOU ELECTRONIQUE et le syndicat CGT-FO et CFDT le 2021-03-09 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de couverture maladie et la mutuelle, la qualité de vie au travail et l'équilibre pro perso, la participation, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), le système de primes, l'intéressement.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFDT

Numero : T04921005476
Date de signature : 2021-03-09
Nature : Accord
Raison sociale : ANJOU ELECTRONIQUE
Etablissement : 31481483100025 Siège

Intéressement : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif intéressement pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-03-09

PROCES-VERBAL

NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2021

Entre

La société Anjou Electronique, n° d’identification 314 814 831 00025 (APE : 2612Z), Société par actions simplifiée au capital de 453 100 € dont le siège est situé Zone Industrielle la Métairie 49160 LONGUE - JUMELLES, représentée par xxx, Directeur Général,

Et
La CFDT, représentée par xxx en sa qualité de Délégué Syndical

Et

FO, représentée par xxx en sa qualité de Délégué Syndical

A l’issue des réunions consacrées à la négociation annuelle obligatoire qui se sont tenues les 21 janvier 2021, 4 février 2021, le 11 février 2021, le 19 février 2021, le 1er mars 2021 et le 9 mars 2021, il a été convenu et arrêté ce qui suit :

I- ACCORD

  • Augmentation Générale : 20 € brut sur leur rémunération mensuelle de base pour l’ensemble des salariés

  • Augmentation Individuelle : 0.40% de la masse salariale pour l’ensemble des collaborateurs cadres et non cadres.

Les augmentations individuelles auront pour objectif de valoriser les compétences et l’autonomie acquises d’un nombre restreint de collaborateurs (4 à 6 cadres et AM, 8 à 10 pers. au contrôle, 15 à 20 pers. au sein des UAP)

Le salaire mensuel de référence servant au calcul de l’augmentation est celui de décembre 2020. Ces augmentations concerneront les salariés ayant plus de 6 mois d’ancienneté au 31/12/2020 et seront appliquées sur les salaires de mars 2021.

La rétroactivité sera applicable au 1er janvier 2021 (sous réserve d’être toujours présents au 1er mars 2021).

  • Budget œuvres sociales au Comité Social et Economique :

Passage de 0.85 % à 0.90% de la masse salariale à partir du 01/01/2021

  • Primes de fin d’année

Renouvellement de la prime de fin d’année :

  • Conservation des mêmes règles d’éligibilité,

  • Définition des objectifs d’attribution sur la base du résultat d’exploitation (calculé après prime de fin d’année et retraité des effets liés aux provisions pour risques et la dépréciation des stocks) de la façon suivante :

Résultat d'exploitation (hors effet provision pour risque et dépréciation de stock et après versement des primes éventuelles de fin d’année) Montant Brut de la prime de fin d'année
> ou égal à 500 keuros 800 euros
compris entre 450 keuros et 500 keuros 720 euros
compris entre 400 keuros et 450 keuros 640 euros
compris entre 350 keuros et 400 keuros 560 euros
compris entre 300 keuros et 350 keuros 480 euros
< à 300 keuros 0 euros

Autres sujets abordés :

  • Participation employeur à la mutuelle santé : il n’y aura pas d’augmentation de la participation employeur à mutuelle santé

  • Le temps de travail :

    • Les parties signataires se réuniront ultérieurement pour négocier sur l’aménagement du temps de travail en cours d’année 2021

    • Les parties signataires se réuniront ultérieurement pour négocier sur un accord télétravail en cours d’année 2021

  • Intéressement / Participation : RAS

  • Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes : Les parties signataires se réuniront dans les semaines à vernir pour négocier cet accord triennal.

Suite au calcul de l’index égalité professionnel entre les femmes et les hommes, l’entreprise a obtenu un score de 94/100.

  • Qualité de vie au travail :

    • Mise en place de l’éclairage LED dans les ateliers en fonction des retours d’expérience et du budget qui pourra y être alloué.

    • Achat de tables de pique-nique par l’entreprise

De manière générale : continuer à œuvrer pour l’amélioration des conditions de travail, entre autre sur les postes de travail adaptés aux différents matériels et les outillages permettant de limiter les TMS. La Direction rappelle sa volonté de maintenir les investissements dans la mesure de ses moyens, notamment sur l’amélioration des postes de travail et des outillages.

II –DEPOT LEGAL

Le présent accord sera déposé sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.

Le personnel est informé du contenu du présent accord par voie d’affichage sur les emplacements réservés à la communication avec le personnel.

Conformément à l’article L. 2231-5 du code du Travail, le texte du présent accord est établi en nombre suffisant d’exemplaires pour être notifié à chacune des organisations représentatives.

Conformément aux articles D 2231-2 et D 2231-4 du code du Travail, le texte du présent accord est déposé auprès de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi.

Conformément à l’article D. 2231-2 du code du Travail, le texte du présent accord est déposé auprès du Conseil de prud’hommes de Saumur.

Fait à Longué, le 09 mars 2021

xxx xxx xxx

Directeur Général Délégué Syndical CFDT Délégué Syndical FO

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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