Accord d'entreprise "Avenant de prorogation du 02/03/2021 de l'accord compétences et rémunération" chez AGC 71 - ASSOCIATION DE GESTION ET DE COMPTABILITE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de AGC 71 - ASSOCIATION DE GESTION ET DE COMPTABILITE et le syndicat Autre le 2021-03-02 est le résultat de la négociation entre patronat et salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat Autre

Numero : T07121002389
Date de signature : 2021-03-02
Nature : Avenant
Raison sociale : ASSOCIATION DE GESTION ET DE COMPTABILITE
Etablissement : 35082046000185 Siège

: les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème QVT : qualité de vie au travail, conciliation vie personnelle et professionnelle Accord NAO (2019-12-18) ACCORD COLLECTIF SUR L'EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES (2019-02-19) Accord d’entreprise sur les salaires, la durée effective et l’organisation du temps de travail et le partage de la valeur ajoutée, l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et la qualité de vie au travail (2019-01-21) Accord NAO (2021-01-19) Accord collectif sur l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes (2022-02-22) Accord d'entreprise sur les salaires, la durée effective et l'organisation du temps de travail et le partage de la valeur ajoutée 2022, l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et la qualité de vie au travail (2022-11-03)

Conditions du dispositif pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-03-02

Avenant de prorogation du 02/03/2021

A l’Accord Compétences et Rémunération

Entre les soussignés :

L'Association de Gestion et de Comptabilité de Saône-et-Loire, sise 4 boulevard de la Liberté, 71000 Mâcon, dénommé ci-après l'AGC 71,

d'une part,

et

MonsieurLes organisations syndicales représentatives au sein de la société, représentées par FGA-CFDT, dûment habilitée à cet effet,

d'autre part,

Préambule

L’accord Compétences et Rémunération a été conclu entre les parties signataires le 20 avril 2017 pour une durée initiale de 3 ans.

Conformément aux dispositions de l’accord Compétences et Rémunération du 20 avril 2017, l’accord devait prendre fin le 20 avril 2020 sauf renouvellement demandé par l’une des parties signataires en vertu de l’article 11 de ce même accord.

En raison de la crise sanitaire et des mesures de prévention mises en place, la conduite des négociations a été reportée. Dans ces circonstances, il a été décidé par les parties signataires de proroger la durée d’application de l’Accord Compétences et Rémunération jusqu’au 31/03/2021.

La crise sanitaire perdurant et les mesures de prévention telles que la limitation des réunions physiques étant toujours appliquées, la délégation employée a fait part de son souhait de proroger une nouvelle fois la durée de l’accord afin de permettre à ses membres de travailler correctement sur le sujet.

Par conséquent, il a été décidé par les parties signataires de proroger la durée d’application de l’Accord Compétences et Rémunération. Cette décision a été prise, d’un commun accord, à l’issue d’une réunion qui s’est tenue le 22 février 2021.

Article 1) Prorogation de la durée de l’Accord Compétences et Rémunération

Eu égard à la volonté des parties signataires de l’Accord Compétences et Rémunération, il a été décidé de proroger une seconde fois l’accord d’entreprise, dans toutes ses dispositions jusqu’au 31 mars 2022. Les dispositions de l’Accord Compétences et Rémunération prendront donc fin à cette date.

Article 2) Entrée en vigueur et durée de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée d’un an. Il entrera en vigueur à compter du 1er avril 2021 et prendra fin au 31 mars 2022.

Article 3) Notification de l’accord

Conformément à l'article  du code du travail, le texte du présent accord est notifié à l'ensemble des organisations syndicales représentatives dans l'entreprise.

Article 4) Révision - Dénonciation

Il pourra être révisé à tout moment dans les mêmes formes par voie d’avenant écrit conclu entre les parties au cas où les circonstances nécessiteraient des adaptations.

Il pourra être dénoncé par l’une ou l’autre des parties en respectant un préavis de dénonciation de trois mois.

La dénonciation est notifiée à l’autre partie par lettre recommandée avec accusé de réception et devra faire l’objet d’un dépôt auprès de la DIRECCTE.

Pour tous les litiges qui pourraient surgir à propos de l’interprétation ou de l’application du présent accord, les parties conviennent de se rencontrer pour s’efforcer de parvenir à un règlement amiable avant de recourir à une procédure contentieuse.

Article 5) Dépôt et publicité

Le présent accord sera applicable le jour suivant les formalités de dépôt prévues à l'article L.2231-6 du Code du travail.

Le présent accord sera déposé par les soins de l’AGC 71, sur la plateforme en ligne TéléAccords qui le transmet ensuite à la DIRECCTE, et au secrétariat greffe du Conseil de prud’hommes de Mâcon.

Fait à Mâcon, Le 02/03/2021, en trois exemplaires.

Directeur Général Déléguée du syndicat FGA-CFDT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com