Accord d'entreprise "Acccord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation du Pays Salonais en son équipe des Colis de Salon" chez REGION PROVENCE ALPES COTE D'AZUR - LA POSTE (DIR OPERATIONNELLE TERRIT COURRIER)

Cet accord signé entre la direction de REGION PROVENCE ALPES COTE D'AZUR - LA POSTE et le syndicat CGT-FO et CFDT et CFE-CGC et CFTC le 2018-02-19 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFDT et CFE-CGC et CFTC

Numero : T01318000751
Date de signature : 2018-02-19
Nature : Accord
Raison sociale : LA POSTE
Etablissement : 35600093516512 DIR OPERATIONNELLE TERRIT COURRIER

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail Avenant de révision n°1 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation du CENTRE COURRIER DE ST CANNAT PDC (2017-10-13) Avenant de révision n° 5 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation du CENTRE COURRIER DE VENELLES PDC (2017-10-13) Avenant de révision n° 1 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation du CENTRE COURRIER DE ROGNES PDC (2017-10-13) Avenant de révision n° 4 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation de son EQUIPE DE PEYROLLES (2017-10-13) Avenant de révision n° 4 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation du CENTRE COURRIER DE JOUQUES PDC (2017-10-13) Avenant n° 2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions de AIX EN PROVENCE PPDC SITE DE VAUVENARGUES du 08/06/15 (2017-10-12) Avenant n° 3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions de AIX EN PROVENCE PPDC UNITE DE DISTRIBUTION VAL DE L'ARC du 03/06/14 (2017-10-12) Avenant n° 4 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail du 11 décembre 2014 - EQUIPES DE DISTRIBUTION DU 14e ARRONDISSEMENT D EUROMEDITERRANEE PPDC (2017-11-10) Avenant n° 5 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail du 1er décembre 2014 sur les équipes de distribution du 1er et 2d ARRONDISSEMENTS D EUROMEDITERRANEE PPDC (2017-11-10) Avenant n° 7 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail du 10 décembre 2013 - PPDC MARSEILLE EUROMEDITERRANEE PHASE DISTRI 2 EQUIPES DE MARSEILLE 02 TRANSFERT MLLE LOUBON (2017-11-10) Avenant n° 5 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail du 10 décembre 2014 - PHASE DISTRI LOUBON D EUROMEDITERRANEE PPDC (2017-11-10) Avenant n° 4 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail du 1er décembre 2014 sur les EQUIPES DE DISTRIBUTION DU 1er ET 2d ARRONDISSEMENTS D'EUROMEDITERRANEE PPDC (2017-09-07) Avenant n° 6 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail du 10 décembre 2013 de la PPDC MARSEILLE EUROMEDITERRANEE PHASE DISTRI 2 EQUIPES DE MARSEILLE 02 TRANSFERT MLLE LOUBON (2017-09-07) Avenant n° 4 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail du 10 décembre 2014 de la PHASE DISTRI LOUBON D'EUROMEDITERRANEE PPDC (2017-09-07) Avenant n° 3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail du 11 décembre 2014 sur les EQUIPES DE DISTRIBUTION DU 14e ARRONDISSEMENT D'EUROMEDITERRANEE PPDC (2017-09-07) Avenant n° 1 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de FUVEAU PDC (2017-09-13) Avenant n° 3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de MARSEILLE 16 (2017-09-11) Avenant n° 4 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de MARSEILLE 13 (2017-09-11) Avenant de révision n°2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation du service distribution lettre du site de Mallemort (2017-09-08) Avenant de révision n°1 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation du service distribution lettre et colis du site de Pélissanne (2017-09-08) Avenant de révision n°2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation du service distribution lettre du site d'Orgon-Plateau PDC (2017-09-08) Avenant de révision n°2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions du service distribution lettre et colis du site de SENAS PDC (2017-09-08) Avenant n°1 de l'accord d'établissement de la PPDC de PUZET AZUR ESTEREL portant sur l'aménagement du temps de travail (2017-09-22) Avenant de révision de l'accord du 16 février 2016 site de ST MAXIMIN PDC1 portant sur l'aménagement du temps de travail (2017-09-12) Avenant de révision n°1 de l'accord du 22 septembre 2015 portant sur l'aménagement du temps de travail site de AUPS PDC1 (2017-09-12) Avenant n°1 accord aménagement du temps de travail du 22 septembre 2015 (2017-09-12) Avenant n°2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation de Roquefort La Bédoule courrier (2017-10-27) Avenant n°2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation de La Ciotat Courrier (2017-10-27) Avenant n°3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation de La Ciotat / CRC (2017-10-27) Avenant n°1 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation de Carnoux en Provence (2017-10-27) Avenant n°2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation de Cassis courrier (2017-10-27) Avenant n°2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation de Aubagne lettres (2017-10-27) Avenant n°2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation de Roquevaire courrier (2017-10-27) Avenant n°3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation de Peypin (2017-10-27) Avenant n°3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions de Aix en Provence PPDC Site de Vauvenargues du 08/06/15 (2017-12-04) Avenant n°4 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions de Aix en Provence PPDC Unité de distribution Val de l'Arc du 03/06/14 (2017-12-04) Avenant 1 à l'accord local relatif à l'aménagement du temps de travail du sce distribution lettres et colis de PORT DE BOUC PDC portant prorogation de l'accord (2017-12-20) avenant n°4 à l'accord collectif relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions de Aix en Pce PPDC site de Vauvenargues du 08/06/2015 (2018-01-12) accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail d'Istres Martigues de l'Etang aux Salins site de Martigues (activité colis) (2017-11-21) avenant n°2 à l'accord collectif relatif à l'aménagement de travail de TRETS PDC portant prorogation de l'accord (2018-02-07) Avenanat n°4 à l'accord collectif relatif à l'aménagement du temps de travail de Septèmes le Vallons PDC portant prorogation à l'accord (2018-03-23) accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de FUVEAU (2018-03-15) Avenant de révision n°2 à l'accord local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions de Aix en Provence PPDC Site d'Eguilles (2018-04-04) Avenant de révision n°5 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres disposition d'organisation de la plate forme distribution courrier de Jouques portant prorogation de fin de validité de l'accord en cours (2018-04-09) avenant de révision n°1 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation du service arrière du site de Salon de Provence portant prorogation (2018-03-19) avenant de révision n°1 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres disposition d'organisation du service arrière du site de Miramas portant prorogation (2018-03-19) Avenant n°3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de TRETS PDC portant prorogation de l'accord (2018-06-18) Avenant de révision n°2 à l'accord relatif à l'aménagement du temps de travailet autres disposition d'organisation du service arrière du site de SENAS pportant prorogation (2018-06-04) avenant de révision n°2 à l'accord collectif relatif à l'aménagement du temps de travail et autres disposition d'organisation du service distribution du site de Lançon portant prorogation (2018-06-04) avenant n°2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de Marseille 05 portant prorogation de l'accord (2018-04-12) avenant de révision n°2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail du service distribution lettre et colis du site de St Cannat portant prorogation (2018-06-04) Avenant de révision n°2 à l'accord relatif à l'aménagement du temps de travail et autres disposition d'organisation du service distribution lettres et colis du site de Rognes (2018-06-04) avenant de révision n°2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres disposition d'organisation du service distribution lettre et colis du site de Pélissanne (2018-06-04) ACCORD COLLECTIF LOCAL RELATIF à l'aménagement du temps de travail du site d'éguilles (2018-10-08) Avenant n°2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions de AIX EN Pce Service arrivée (2018-09-24) Accord local relatif à l'aménagement du temps de travail de VITROLLES (2018-09-10) Avenant 5 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de ROGNAC Etang de Berre Sce Distribution (2018-07-19) Avenant 3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail du centre courrier de Chateauneuf les Martigues (2018-10-02) Avenant 3 à l'accord collectif relatif à l'aménagement du temps de travail du centre distribution La Fare portant prorogation de l'accord (2018-10-02) Avenant 2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail du centre distribution courrier Ensues portant prorogation de l'accord (2018-09-24) Avenant n°3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de Marseille 05 (2018-07-05) accord local relatif à l'aménagement du temps de travail de MARIGNANE (2018-04-09) Accord collectif local relatif à la mise en place d'une organisation pluri hebdomadaires sur les services de la phase arrivée de MVH PPDC (2018-07-06) avenant de révision n°3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres disposition d'organisation du service distribution lettre et colis de Pélissanne (2018-09-03) Accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de Maseille 13 (2018-09-10) avenant de révision n°3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres disposition d'organisation du service distribution de Lançon (2018-09-03) Avenant de révision n°1 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail du sce distri lettre et colis de Lambesc (2018-09-03) Avenant N°1 de l'établissement de Nice en son site de Nice St Augustin (2019-11-18) Avenant n°3 Carros Logistique (2019-09-18) Accord local Cagnes sur Mer en son site de Vence PDC (2019-10-11) Avenant n°3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation de La Ciotat Courrier (2018-11-06) Avenant 3 à l'accord collectif relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation de Aubagne services arrières (2018-06-28) Accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation du Pays Salonais site de Sénas (2018-06-14) Avenant n°4 à l'accord relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation de Peypin (2018-06-28) Accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation du Pays Salonais site de Sénas (2018-06-14) Avenant 4 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation de La Ciotat Colis/CRC (2018-11-06) Avenant 3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de Plan de Cuques portant prorogation de l'accord (2018-11-16) Avenant 3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation de Aubagne lettres (2018-06-28) avenant de révision n°6 à l'accord local relatif à l'aménagement du temps de travail de JOUQUES PDC (2018-10-15) Avenant n°2 à l'accord collectif relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation de Carnoux en Provence (2018-06-28) Avenant 3 à l'accord local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation de Roquefort La Bedoule (2018-11-06) avenant de révision 3 à l'accord collectif local à l'aménagement du temps de travail et autres disposition d'organisation du service distribution du site de Lançon (2018-09-03) avenant 3 à l'accord collectif relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation de Cassis Courrier (2018-11-06) avenant 7 à l'accord relatif à l'aménagment du temps de travail de VENELLES PDC (2018-10-15) accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de Plan de Cuques (2019-02-01) Avenant de révision 3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagment du temps de travail et autres disposition d'organisation du service distribution lettre et colis du site de SAINT CANNAT (2019-03-13) Avenant de révision 3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres disposition d'organisation du service distribution lettre et colis du site de Rognes (2019-03-13) avenant n°3 à l'accord collectif relatif à l'aménagement du temps de travail du service distribution lettres et colis de Pelissane (2018-09-03) accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de Peypin PDC (2018-11-12) avenant de révision n°1 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions du service distribution lettre et colis du site de Lambesc (2018-09-03) Avenant 4 collectif relatif à l'aménagement du temps de travail relatives à l'organisation de Roquevaire courrier (2019-01-29) Avenant 4 à l'accord collectif relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation d'Aubagne lettres (2019-01-29) Avenant 4 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de la plate forme distribution courrier de Cabries portant sur une prorogation de fin de validité de l'accord en cours (2019-03-26) Avenant 4 à l'accord relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation d'Aubagne services arrières (2019-01-29) Avenant 3 à l'accord relatif à l'aménagement du temps de travail de Cranoux en Provence (2019-01-29) avenant 5 à l'accord local relatif à l'aménagement du temps de travail de la plate forme distribution courrier de Septemes portant sur une prorogation de fin de validité de l'accord en cours (2019-03-26) Avenant n°5 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de MARSEILLE 16 (2019-06-03)

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-02-19

Février 2018

Accord collectif local

relatif à l’aménagement du temps de travail et autres

dispositions d’organisation

du Pays Salonais en son équipe des Colis de Salon

ACCORD COLLECTIF RELATIF A LA MISE EN PLACE D’UNE ORGANISATION PLURI-HEBDOMADAIRES

Le présent accord est signé dans le respect de l’Accord cadre de La Poste du 17 février 1999 sur le dispositif d’application de l’aménagement et de la réduction du temps de travail et les dispositions légales en vigueur.

Entre les soussignés,

La Poste, Société Anonyme prise en son établissement du Pays Salonais, pour son équipe des Colis de Salon situé 220 Impasse des Borie – 13300 Salon de Provence, au sein de la D.S.C.C. des Bouches-du-Rhône,

Représentée par M, Directeur dudit établissement,

D'une part,

et les organisations syndicales suivantes : CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO, SUD et UNSA représentées respectivement par Mesdames, Messieurs les secrétaires départementaux ou représentants désignés, d'autre part,

D’autre part,

PREAMBULE :

L’objet de cet accord est de déterminer avec les partenaires sociaux l’organisation du temps de travail de l’établissement du Pays Salonais, pour son équipe des colis située au sein du site de Salon PDC.

Il contient notamment la période de référence appliquée dans l’établissement et les règles applicables en matière de décompte des heures supplémentaires.

Il est convenu ce qui suit, étant précisé que le projet de texte a été soumis à l’information - consultation du CHSCT en date du 11/01/2018 et du CT en date du 01/02/2018.

Article 1: Champ d’application :

Le présent accord mettant en place une organisation du temps de travail sur plusieurs semaines est applicable au personnel, fonctionnaires, salariés et ACO de droit public, affecté à titre permanent à la distribution des colis de l’établissement du Pays Salonais situé 220 Impasse des Borie – 13300 Salon de Provence

Il est convenu que le régime de travail mis en place dans le cadre du présent accord et prévu pour le personnel susvisé, se substitue aux anciens régimes de travail résultant d’accord, d’engagement unilatéraux et d’usage(s) jusqu’alors en vigueur pour l’équipe des colis de Salon PDC.

L’organisation du temps de travail instituée par le présent accord est strictement liée à l’établissement de Salon PDC en son équipe colis, pris en tant qu’entité géographique. Elle n’est applicable pour l’activité susvisée que si celle-ci est exercée sur l’établissement de Salon PDC au sein de son équipe des colis.

Article 2 : Durée du travail :

La durée de travail applicable au personnel visé à l’article 1, conformément à l’accord cadre du 17 février 1999 et des articles L. 3121-27, L.3121-41 et suivants, et notamment L. 3121-44 du code du travail, est de 35 heures hebdomadaires en moyenne calculée sur les périodes définies par l’article 3 du présent accord.

Article 3 : Aménagement du temps de travail :

Sur la durée totale de l’accord pour la période du 20 février 2018 au 20 février 2020, les agents travaillent en moyenne 35 heures sur l’ensemble des périodes de référence selon les modalités suivantes :

  • Service  « après-midi / soirée » :

    • les agents travaillent en moyenne 35h00 sur une période de référence de 2 semaines, avec à titre d’information, une DHT de 38h12 et 1 samedi de repos sur 2.

  • Service « tournées de matin » :

    • les agents travaillent en moyenne 35h00 sur une période de référence de 4 semaines, avec à titre d’information, une DHT de 38h12 et 2 jours de repos.

  • Service « coupure méridienne » :

    • les agents ont une durée hebdomadaire de 35 heures, 5 jours sur 7.

La répartition du travail au sein de chaque période de référence ainsi que les horaires collectifs de travail afférents à ces régimes de travail sont communiqués aux agents par affichage dans l’établissement.

La durée de travail, les dates et jours de repos, ainsi que les horaires de travail peuvent être modifiés par l’employeur, en cas de nécessité liée au service ou de contraintes de production, sous réserve de respecter un délai de prévenance de 21 jours.

Un bilan des volumes sera présenté en commission de suivi aux Organisations Syndicales signataires au plus tôt 1 an après la mise en œuvre du présent accord.

En cas de nécessité d’ajustement de la DHT révélée par le bilan, les agents seront informés avec délai de prévenance susmentionné.

Article 4 : Heures supplémentaires

4.1 Définition :

Constituent des heures supplémentaires les heures effectuées au-delà de la moyenne de 35 heures calculée sur chaque période de référence prévue à l’article 3 du présent accord.

4.2 Paiement des heures accomplies au-delà de la moyenne de 35 heures calculée sur la période de référence :

Le paiement de ces heures et des majorations y afférentes sera :

- soit remplacé par un repos compensateur équivalent, auquel cas les heures supplémentaires ne s’imputent pas sur le contingent d’heures supplémentaires, conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables selon le statut de l’agent, à savoir paiement en salaire majoré et imputation sur le contingent d’heures supplémentaires.

- soit effectué conformément aux dispositions légales ou réglementaires applicables selon le statut de l’agent, à savoir le paiement en salaire majoré et imputation sur le contingent d’heures supplémentaires.

Article 5 : Rémunération

Afin d’éviter toute variation de rémunération, le salaire de base sera indépendant de l’horaire réellement effectué dans la semaine : la rémunération sera lissée sur le mois.

Les agents seront rémunérés sur la base de 35 heures par semaine, soit sur 151.67 heures par mois.

Les éventuelles absences non rémunérées et les heures supplémentaires sont comptabilisées à l’issue de la période de référence.

Article 6 : Embauche ou rupture du contrat de travail au cours de la période de référence

Sauf clause contraire prévue au contrat de travail, les agents embauchés en cours de période de référence suivent les horaires en vigueur dans l'entreprise.

A la fin de la période durant laquelle l’agent a été embauché, il est procédé à une régularisation sur la base d'un temps réel de travail au cours de la période de présence par rapport à 35 heures hebdomadaires.

En cas de rupture du contrat de travail, la rémunération sera régularisée sur la base des heures effectivement travaillées :

—  la rémunération ne correspondant pas à du temps de travail effectif sera prélevée sur les derniers bulletins de salaire conformément aux dispositions légales et réglementaires;

—  les heures excédentaires par rapport à 35 heures seront payées au salarié avec les bonifications et les majorations applicables aux heures supplémentaires. 

Article 7 : Salariés à temps partiel :

Les salariés à temps partiel affectés au service de la distribution lettres et tournées mixtes sont soumis à l’organisation du temps de travail instituée par le présent accord.

La répartition de la durée du travail sur la période définie à l’article 3 du présent accord ainsi que les horaires journaliers de travail sont communiqués à ces salariés, individuellement. Ils peuvent faire l’objet d’une modification en raison des contraintes de production, sous réserve de respecter un délai de prévenance de 21 jours calendaires.

L’application de cette disposition est réalisée sans préjudice des dispositions contractuelles figurant dans les contrats de travail des salariés concernés à la date d’entrée en vigueur du présent accord.

Article 8 : Durée de l'accord, révision, dénonciation :

Le présent accord, conclu pour une durée déterminée de 24 mois, entre en vigueur à compter du 20 février 2018. L’accord cessera de plein droit de produire tout effet à son terme fixé au 20 février 2020.

A cette date, et sauf accord collectif, il sera fait application des dispositions légales relatives à l’organisation du temps de travail.

Chaque partie signataire peut demander la révision de tout ou partie du présent accord, selon les modalités prévues par l’accord national du 21 juin 2004 sur les principes et méthodes du dialogue social à La Poste.

En cas de modification des dispositions légales ou conventionnelles relatives au temps de travail, les parties signataires se réuniront, à l'initiative de la partie la plus diligente, dans un délai de 3 mois à compter de la date d'entrée en vigueur des nouvelles dispositions légales ou conventionnelles, afin d'examiner les aménagements à apporter au présent accord.

Article 9 : Commission de suivi 

Une commission de suivi du présent accord est créée avec les représentants des organisations professionnelles signataires du présent accord.

Elle se réunira pour la 1èere fois 3 mois après la mise en place de la nouvelle organisation et à la demande d’un des signataires et minimum 2 fois par an.

Un bilan des volumes sera réalisé, et sera présenté en commissions de suivi aux Organisations Syndicales signataires au plus tôt 1 an après la mise en œuvre du présent accord.

En cas de nécessité d’ajustement de la DHT des agents, les OS signataires seront informées lors de cette commission de suivi.

Article 10 : Publicité

Le présent accord sera déposé après l’expiration du délai d’opposition, par la Direction des Services Courrier Colis auprès de la DIRECCTE de Marseille en deux exemplaires dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique, et en un exemplaire original auprès du secrétariat du greffe du Conseil des prud’hommes du lieu de conclusion du présent accord.

Signatures :

Fait à … le

En 10 exemplaires

Pour la Poste,

Le Directeur d’Etablissement

Pour les Organisations syndicales

Pour le syndicat CFDT Pour le syndicat CGT

Pour le syndicat CGC Pour le syndicat FO

Pour le syndicat SUD Pour le syndicat UNSA

Pour le syndicat CFTC

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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