Accord d'entreprise "ACCORD COLLECTIF LOCAL RELATIF à l'aménagement du temps de travail du site d'éguilles" chez REGION PROVENCE ALPES COTE D'AZUR - LA POSTE (DIR OPERATIONNELLE TERRIT COURRIER)

Cet accord signé entre la direction de REGION PROVENCE ALPES COTE D'AZUR - LA POSTE et le syndicat CFE-CGC et CGT-FO et CFTC le 2018-10-08 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CGT-FO et CFTC

Numero : T01318002241
Date de signature : 2018-10-08
Nature : Accord
Raison sociale : LA POSTE
Etablissement : 35600093516512 DIR OPERATIONNELLE TERRIT COURRIER

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail Avenant de révision n°1 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation du CENTRE COURRIER DE ST CANNAT PDC (2017-10-13) Avenant de révision n° 5 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation du CENTRE COURRIER DE VENELLES PDC (2017-10-13) Avenant de révision n° 1 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation du CENTRE COURRIER DE ROGNES PDC (2017-10-13) Avenant de révision n° 4 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation de son EQUIPE DE PEYROLLES (2017-10-13) Avenant de révision n° 4 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation du CENTRE COURRIER DE JOUQUES PDC (2017-10-13) Avenant n° 2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions de AIX EN PROVENCE PPDC SITE DE VAUVENARGUES du 08/06/15 (2017-10-12) Avenant n° 3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions de AIX EN PROVENCE PPDC UNITE DE DISTRIBUTION VAL DE L'ARC du 03/06/14 (2017-10-12) Avenant n° 4 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail du 11 décembre 2014 - EQUIPES DE DISTRIBUTION DU 14e ARRONDISSEMENT D EUROMEDITERRANEE PPDC (2017-11-10) Avenant n° 5 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail du 1er décembre 2014 sur les équipes de distribution du 1er et 2d ARRONDISSEMENTS D EUROMEDITERRANEE PPDC (2017-11-10) Avenant n° 7 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail du 10 décembre 2013 - PPDC MARSEILLE EUROMEDITERRANEE PHASE DISTRI 2 EQUIPES DE MARSEILLE 02 TRANSFERT MLLE LOUBON (2017-11-10) Avenant n° 5 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail du 10 décembre 2014 - PHASE DISTRI LOUBON D EUROMEDITERRANEE PPDC (2017-11-10) Avenant n° 4 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail du 1er décembre 2014 sur les EQUIPES DE DISTRIBUTION DU 1er ET 2d ARRONDISSEMENTS D'EUROMEDITERRANEE PPDC (2017-09-07) Avenant n° 6 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail du 10 décembre 2013 de la PPDC MARSEILLE EUROMEDITERRANEE PHASE DISTRI 2 EQUIPES DE MARSEILLE 02 TRANSFERT MLLE LOUBON (2017-09-07) Avenant n° 4 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail du 10 décembre 2014 de la PHASE DISTRI LOUBON D'EUROMEDITERRANEE PPDC (2017-09-07) Avenant n° 3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail du 11 décembre 2014 sur les EQUIPES DE DISTRIBUTION DU 14e ARRONDISSEMENT D'EUROMEDITERRANEE PPDC (2017-09-07) Avenant n° 1 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de FUVEAU PDC (2017-09-13) Avenant n° 3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de MARSEILLE 16 (2017-09-11) Avenant n° 4 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de MARSEILLE 13 (2017-09-11) Avenant de révision n°2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation du service distribution lettre du site de Mallemort (2017-09-08) Avenant de révision n°1 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation du service distribution lettre et colis du site de Pélissanne (2017-09-08) Avenant de révision n°2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation du service distribution lettre du site d'Orgon-Plateau PDC (2017-09-08) Avenant de révision n°2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions du service distribution lettre et colis du site de SENAS PDC (2017-09-08) Avenant n°1 de l'accord d'établissement de la PPDC de PUZET AZUR ESTEREL portant sur l'aménagement du temps de travail (2017-09-22) Avenant de révision de l'accord du 16 février 2016 site de ST MAXIMIN PDC1 portant sur l'aménagement du temps de travail (2017-09-12) Avenant de révision n°1 de l'accord du 22 septembre 2015 portant sur l'aménagement du temps de travail site de AUPS PDC1 (2017-09-12) Avenant n°1 accord aménagement du temps de travail du 22 septembre 2015 (2017-09-12) Avenant n°2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation de Roquefort La Bédoule courrier (2017-10-27) Avenant n°2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation de La Ciotat Courrier (2017-10-27) Avenant n°3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation de La Ciotat / CRC (2017-10-27) Avenant n°1 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation de Carnoux en Provence (2017-10-27) Avenant n°2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation de Cassis courrier (2017-10-27) Avenant n°2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation de Aubagne lettres (2017-10-27) Avenant n°2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation de Roquevaire courrier (2017-10-27) Avenant n°3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation de Peypin (2017-10-27) Avenant n°3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions de Aix en Provence PPDC Site de Vauvenargues du 08/06/15 (2017-12-04) Avenant n°4 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions de Aix en Provence PPDC Unité de distribution Val de l'Arc du 03/06/14 (2017-12-04) Avenant 1 à l'accord local relatif à l'aménagement du temps de travail du sce distribution lettres et colis de PORT DE BOUC PDC portant prorogation de l'accord (2017-12-20) avenant n°4 à l'accord collectif relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions de Aix en Pce PPDC site de Vauvenargues du 08/06/2015 (2018-01-12) accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail d'Istres Martigues de l'Etang aux Salins site de Martigues (activité colis) (2017-11-21) avenant n°2 à l'accord collectif relatif à l'aménagement de travail de TRETS PDC portant prorogation de l'accord (2018-02-07) Acccord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation du Pays Salonais en son équipe des Colis de Salon (2018-02-19) Avenanat n°4 à l'accord collectif relatif à l'aménagement du temps de travail de Septèmes le Vallons PDC portant prorogation à l'accord (2018-03-23) accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de FUVEAU (2018-03-15) Avenant de révision n°2 à l'accord local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions de Aix en Provence PPDC Site d'Eguilles (2018-04-04) Avenant de révision n°5 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres disposition d'organisation de la plate forme distribution courrier de Jouques portant prorogation de fin de validité de l'accord en cours (2018-04-09) avenant de révision n°1 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation du service arrière du site de Salon de Provence portant prorogation (2018-03-19) avenant de révision n°1 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres disposition d'organisation du service arrière du site de Miramas portant prorogation (2018-03-19) Avenant n°3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de TRETS PDC portant prorogation de l'accord (2018-06-18) Avenant de révision n°2 à l'accord relatif à l'aménagement du temps de travailet autres disposition d'organisation du service arrière du site de SENAS pportant prorogation (2018-06-04) avenant de révision n°2 à l'accord collectif relatif à l'aménagement du temps de travail et autres disposition d'organisation du service distribution du site de Lançon portant prorogation (2018-06-04) avenant n°2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de Marseille 05 portant prorogation de l'accord (2018-04-12) avenant de révision n°2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail du service distribution lettre et colis du site de St Cannat portant prorogation (2018-06-04) Avenant de révision n°2 à l'accord relatif à l'aménagement du temps de travail et autres disposition d'organisation du service distribution lettres et colis du site de Rognes (2018-06-04) avenant de révision n°2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres disposition d'organisation du service distribution lettre et colis du site de Pélissanne (2018-06-04) Avenant n°2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions de AIX EN Pce Service arrivée (2018-09-24) Accord local relatif à l'aménagement du temps de travail de VITROLLES (2018-09-10) Avenant 5 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de ROGNAC Etang de Berre Sce Distribution (2018-07-19) Avenant 3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail du centre courrier de Chateauneuf les Martigues (2018-10-02) Avenant 3 à l'accord collectif relatif à l'aménagement du temps de travail du centre distribution La Fare portant prorogation de l'accord (2018-10-02) Avenant 2 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail du centre distribution courrier Ensues portant prorogation de l'accord (2018-09-24) Avenant n°3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de Marseille 05 (2018-07-05) accord local relatif à l'aménagement du temps de travail de MARIGNANE (2018-04-09) Accord collectif local relatif à la mise en place d'une organisation pluri hebdomadaires sur les services de la phase arrivée de MVH PPDC (2018-07-06) avenant de révision n°3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres disposition d'organisation du service distribution lettre et colis de Pélissanne (2018-09-03) Accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de Maseille 13 (2018-09-10) avenant de révision n°3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres disposition d'organisation du service distribution de Lançon (2018-09-03) Avenant de révision n°1 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail du sce distri lettre et colis de Lambesc (2018-09-03) Avenant N°1 de l'établissement de Nice en son site de Nice St Augustin (2019-11-18) Avenant n°3 Carros Logistique (2019-09-18) Accord local Cagnes sur Mer en son site de Vence PDC (2019-10-11) Avenant n°3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation de La Ciotat Courrier (2018-11-06) Avenant 3 à l'accord collectif relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation de Aubagne services arrières (2018-06-28) Accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation du Pays Salonais site de Sénas (2018-06-14) Avenant n°4 à l'accord relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation de Peypin (2018-06-28) Accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions d'organisation du Pays Salonais site de Sénas (2018-06-14) Avenant 4 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation de La Ciotat Colis/CRC (2018-11-06) Avenant 3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de Plan de Cuques portant prorogation de l'accord (2018-11-16) Avenant 3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation de Aubagne lettres (2018-06-28) avenant de révision n°6 à l'accord local relatif à l'aménagement du temps de travail de JOUQUES PDC (2018-10-15) Avenant n°2 à l'accord collectif relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation de Carnoux en Provence (2018-06-28) Avenant 3 à l'accord local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation de Roquefort La Bedoule (2018-11-06) avenant de révision 3 à l'accord collectif local à l'aménagement du temps de travail et autres disposition d'organisation du service distribution du site de Lançon (2018-09-03) avenant 3 à l'accord collectif relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation de Cassis Courrier (2018-11-06) avenant 7 à l'accord relatif à l'aménagment du temps de travail de VENELLES PDC (2018-10-15) accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de Plan de Cuques (2019-02-01) Avenant de révision 3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagment du temps de travail et autres disposition d'organisation du service distribution lettre et colis du site de SAINT CANNAT (2019-03-13) Avenant de révision 3 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres disposition d'organisation du service distribution lettre et colis du site de Rognes (2019-03-13) avenant n°3 à l'accord collectif relatif à l'aménagement du temps de travail du service distribution lettres et colis de Pelissane (2018-09-03) accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de Peypin PDC (2018-11-12) avenant de révision n°1 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions du service distribution lettre et colis du site de Lambesc (2018-09-03) Avenant 4 collectif relatif à l'aménagement du temps de travail relatives à l'organisation de Roquevaire courrier (2019-01-29) Avenant 4 à l'accord collectif relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation d'Aubagne lettres (2019-01-29) Avenant 4 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de la plate forme distribution courrier de Cabries portant sur une prorogation de fin de validité de l'accord en cours (2019-03-26) Avenant 4 à l'accord relatif à l'aménagement du temps de travail et autres dispositions relatives à l'organisation d'Aubagne services arrières (2019-01-29) Avenant 3 à l'accord relatif à l'aménagement du temps de travail de Cranoux en Provence (2019-01-29) avenant 5 à l'accord local relatif à l'aménagement du temps de travail de la plate forme distribution courrier de Septemes portant sur une prorogation de fin de validité de l'accord en cours (2019-03-26) Avenant n°5 à l'accord collectif local relatif à l'aménagement du temps de travail de MARSEILLE 16 (2019-06-03)

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-10-08

septembre 2018

Accord collectif local

relatif à l’aménagement du temps de travail

du site d’Eguilles – Aix en Provence PPDC

Le présent accord est signé dans le respect des principes de l’Accord Cadre de La Poste du 17 février 1999 sur le dispositif d’application de l’aménagement et de la réduction du temps de travail à La Poste, et des dispositions légales en vigueur.

Entre les soussignés,

La Poste, Société Anonyme prise en son établissement d’Aix en Provence PPDC site d’ Eguilles, 2 rue ST Roch à Eguilles au sein de la D.S.C.C. des Bouches-du-Rhône,

Représentée par Directrice dudit établissement, d’une part,

et les organisations syndicales, CFDT,CFTC, CGC, CGT, FO, SUD et UNSA représentées respectivement par Messieurs les secrétaires départementaux ou représentants désignés, d'autre part,

* * *

L’objet de cet accord est de déterminer avec les partenaires sociaux l’aménagement du temps de travail du site d’ Eguilles

Il est convenu ce qui suit : étant précisé que le projet de texte a été soumis à l’information-consultation du CHSCT en date du 18 JUIN 2018 et du CT en date 28 aout 2018.

Article 1 - Champ d'application

Le présent accord mettant en place une organisation de travail sur plusieurs semaines est applicable à l’ensemble du personnel, fonctionnaires, salariés et contractuels de droit public, affecté à titre permanent au service du site d’ Eguilles, 2 rue ST Roch à Eguilles. Il est convenu que le régime de travail mis en place dans le cadre du présent accord et prévu pour le personnel susvisé, se substitue aux anciens régimes de travail résultant d’accord et d’usages jusqu’alors en vigueur au sein de ce service.

L’organisation du temps de travail instituée par le présent accord est strictement liée au site d’ Eguilles, 2 rue ST Roch à Eguilles

Elle n’est applicable pour l’activité susvisée que si celle-ci est exercée sur le site également susvisé.

Article 2 - Durée du travail

La durée du travail applicable au personnel visé à l’article 1, conformément aux articles L.3122-1 et suivants du Code du travail, est de 35 heures hebdomadaires en moyenne calculée sur la période de référence définie à l’article 3 du présent accord.

Article 3 : Aménagement du temps de travail

3-1 : La durée du temps de travail définie à l’article 2 du présent accord est répartie dans le cadre d’une période de référence de 6 semaines, DHT 38h12, avec 3 jours de repos glissant alternativement lundi-mardi-mercredi et jeudi-vendredi-samedi, de telle manière que la durée hebdomadaire de travail (DHT) moyenne sur la période soit de 35 heures,

Excepté sur les périodes estivales 2019 et 2020 comme suit :

En 2019 :

Du 1/01/2019 au 23/06/2019  : DHT 38H12 , 3 jours de repos glissant toutes les 6 semaines.

Du 24/06/2019 au 21/07/2019 : DHT 38H12 , 2 jours de repos glissant toutes les 4 semaines.

Du 22/07/2019 au 18/08/2019 : DHT 36h30, 1 jour de repos glissant sur la période de 4 semaines pour les tournées 01 à 07 et 35h/semaine pour la tournée colis.

Du 19/08/2019 au 31/12/2019 : DHT 38H12 , 3 jours de repos glissant toutes les 6 semaines.

En 2020 :

du 1/1/20 au 19/07/20 : DHT 38h12, 3 jours de repos glissant toutes les 6 semaines

du 20/7/20 au 16/08/20 : DHT 36h30, 1 jour de repos glissant sur la période de 4 semaines pour les tournées 01 à 07 et 35h/semaine pour la tournée colis

du 17/8/20 au 19/10/20 : DHT 38h12, 3 jours de repos glissant toutes les 6 semaines

3-2 : Sur la durée totale des périodes, les agents travaillent donc en moyenne 35 heures

La répartition du travail au sein de chaque période de référence ainsi que les horaires collectifs de travail afférents à ces régimes de travail seront affichés dans l’établissement.

Article 4 : Modifications temporaires de l’organisation

4-1 : La durée de travail ainsi que les horaires de travail peuvent être modifiés par l’employeur, en cas de nécessité liée au service ou de contraintes de production, sous réserve de respecter un délai de prévenance de 30 jours.

4-2 : Le nombre de jours de repos tel que prévu à l’article 3-1 est maintenu quelles que soient les modifications temporaires de l’organisation.

Article 5 : Heures supplémentaires (rappel des règles en vigueur à La Poste)

5-1 : Définition

Constituent des heures supplémentaires  les heures effectuées au-delà de la moyenne de 35 heures calculée sur chaque période définie à l’article 3 du présent accord.

5-2 : Paiement des heures accomplies au-delà de la moyenne de 35 heures calculées sur la période de référence :

Le paiement de ces heures (et des majorations éventuelles) sera, au choix de l’agent :

  • Soit, remplacé par un repos compensateur équivalent, auquel cas les heures supplémentaires ne s'imputent pas sur le contingent d'heures supplémentaires, conformément aux dispositions légales ou réglementaires applicables selon le statut de chaque agent concerné.

  • Soit, effectué conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables au statut de l’agent concerné, à savoir paiement en salaire majoré et imputation sur le contingent d’heures supplémentaires.

Article 6 : Rémunérations

Afin d’éviter toute variation de rémunération, le salaire de base est indépendant de l’horaire réellement effectué dans la semaine : la rémunération est lissée sur le mois.

Les agents sont rémunérés sur la base de 35 heures par semaine, soit sur 151,67 heures par mois.

Les éventuelles absences non rémunérées et les heures supplémentaires sont comptabilisées à l’issue de la période de référence.

L’incidence des absences sur la rémunération des agents est déterminée conformément aux règles en vigueur au sein de La poste et en fonction du statut de l’agent.

Article 7 : Embauche ou rupture de contrat de travail au cours de la période de référence

Sauf clause contraire prévue au contrat de travail, les facteurs embauchés en cours de période de référence suivent les horaires en vigueur dans l’entreprise.

En fin de période de référence, il est procédé à une régularisation sur la base du temps réel de travail au cours de la période de présence par rapport aux 35 heures hebdomadaires.

En cas de rupture du contrat de travail, la rémunération est régularisée sur la base des heures effectivement travaillées :

- la rémunération ne correspondant pas à du temps de travail effectif sera prélevée sur le dernier bulletin de salaire, conformément aux dispositions légales et réglementaires ;

- les heures excédentaires par rapport à 35 heures seront indemnisées au salarié avec les bonifications et les majorations applicables aux heures supplémentaires.

  1. Article 8 : Commission de suivi

    Une Commission de Suivi du présent accord est créée entre les parties signataires.

Elle se réunira 1 fois par semestre.

La première commission de suivi de l’année se tiendra avant l’attribution de la prime distribution, de manière à pouvoir échanger sur le sujet.

Au cours de la première commission de suivi 2019, un bilan du trafic de l’été 2018 sera présenté pour caler les horaires de la tournée colis pendant la pendant les périodes estivales 2019 et 2020 à 35h.

  1. Lors de ces réunions, le Directeur d’établissement proposera un bilan du respect des engagements contenus dans le présent accord, sur les trimestres écoulés.

    Dans le souci de renforcer la conduite du dialogue social, il présentera également le montant des primes Distribution sur cette même période. A cette occasion, le Directeur d’établissement échangera sur les éléments nécessaires à la bonne information des organisations syndicales signataires du présent accord.

    Cette Commission de Suivi sera conduite selon une trame commune à tous les établissements de la DSCC des Bouches du Rhône.

    1. Article 9 : Durée de l'accord et révision

10-1 : Le présent accord entre en vigueur à compter du 16 octobre 2018.

L’accord cessera de plein droit de produire tout effet à son terme fixé au 20 octobre 2020

A cette date, et sauf accord collectif, il sera fait application des dispositions légales relatives à l’organisation du temps de travail.

10-2 : Chaque partie signataire peut demander la révision de tout ou partie du présent accord, selon les modalités prévues par l’accord national du 21 juin 2004 sur les principes et méthodes du dialogue social à La Poste.

En cas de modification des dispositions légales ou conventionnelles relatives au temps de travail, les parties signataires se réuniront, à l'initiative de la partie la plus diligente, dans un délai de 3 mois à compter de la date d'entrée en vigueur des nouvelles dispositions légales ou conventionnelles, afin d'examiner les aménagements à apporter au présent accord.

Article 10 : Publicité

Après notification aux organisations syndicales représentatives et expiration du délai d’opposition, le présent accord sera déposé auprès de la DIRECCTE et du Conseil des Prudhommes du lieu de sa conclusion, conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables.

SIGNATURES :

Fait à Aix en Provence

Le … 8/10/ 2018 En 10 exemplaires,

Pour l’Employeur :

Pour la Direction Services-Courrier-Colis des Bouches du Rhône,

Le Directeur d’établissement d’Aix en Provence PPDC

Pour les Organisations Syndicales :

Pour le syndicat CFDT Pour le syndicat CGT

Pour le syndicat CGC Pour le syndicat FO

Pour le syndicat SUD Pour le syndicat UNSA

Pour le syndicat CFTC

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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