Accord d'entreprise "Protocole d'accord préélectoral" chez CIRCET (Siège)

Cet accord signé entre la direction de CIRCET et le syndicat CFDT et CFTC et CGT-FO et CGT le 2023-10-05 est le résultat de la négociation sur les commissions paritaires, les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique, une fin de conflit, les calendriers des négociations, l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CFTC et CGT-FO et CGT

Numero : T08323060111
Date de signature : 2023-10-05
Nature : Accord
Raison sociale : CIRCET
Etablissement : 39007255100018 Siège

Droit syndical : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-10-05

Protocole d’accord prÉÉlectoral

POUR LES ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2023

DES MEMBRES DE LA DELEGATION DU PERSONNEL AU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE

Sommaire

Definition des parties 3

Préambule 4

ARTICLE 1 : DATE DES ELECTIONS 4

ARTICLE 2 : EFFECTIFS DE REFERENCE ET REPARTITION DES SALARIES 5

Article 2.1 : ELECTION DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE 5

ARTICLE 3 : ORGANISATION DE LA REPRESENTATION DU PERSONNEL 5

Article 3.1 : Nombre de Sièges 5

Article 3.2 : Composition et répartition dans les collèges électoraux 5

Article 3.3 : Répartition des sièges dans les collèges électoraux 6

Article 3.4 : Représentation équilibrée femmes/hommes sur les listes de candidats 6

ARTICLE 4 : DUREE DES MANDATS 6

ARTICLE 5 : ELECTEURS ET ELIGIBLES 7

ARTICLE 6 : CALENDRIER DES ELECTIONS 7

Article 6.1 : Information des salariés 7

Article 6.2 : Listes de candidats 1er tour 8

Article 6.3 : Listes de candidats au 2nd tour 9

Article 6.4 : Professions de foi 9

ARTICLE 7 : COMPOSITION DU BUREAU DE VOTE 9

ARTICLE 8 : VOTE ELECTRONIQUE 10

ARTICLE 9 : MODALITES PRATIQUES DU VOTE ELECTRONIQUE 10

Article 9.1 : Langue, ordre des instances et affichage initial des listes 10

Article 9.2 : Ordre de présentation des listes 10

Article 9.3 : Matériel de vote - codes de vote confidentiels 10

Article 9.4 : Communication des codes de vote 10

Article 9.5 : Scellement du système et formation 11

Article 9.6 : Cellule d’assistance technique 11

Article 9.7 : Assistance aux électeurs 11

ARTICLE 10 : Facilite AU recours au vote electronique 12

ARTICLE 11 : DEPOUILLEMENT et PROCLAMATION 12

ARTICLE 12 : ORGANISATION D’UN SECOND TOUR 12

ARTIclE 13 : FORMALITE ADMINISTRATIVE 12

Definition des parties

Le présent protocole définit les modalités d’organisation et de déroulement de la prochaine élection de la délégation du personnel au Comité Social et Economique, ci-après dénommé CSE, au sein de X.

ENTRE :

La Société X, dont le siège social est situé X, représentée par la société X, dûment mandaté pour conclure les présentes,

ci-après désigné « l’Entreprise »,

d’une part,

ET :

Les organisations syndicales définies ci-dessous :

Organisation Syndicale « CFTC des métaux du Var » représentée par X

Organisation Syndicale « CFDT Métallurgie 44 » représentée par X

Organisation Syndicale « CGT FAPT » représentée par X

Organisation Syndicale « FO Métaux » représentée par X

L’organisation Syndicale « CFE-CGC » n’est pas représentée.

ci-après désignées les « Syndicats »,

d’autre part

Ci-après désignées « Les Parties signataires ».

Préambule

Le présent protocole s’inscrit dans le respect des principes généraux du droit électoral et du Code du travail, et a notamment pour objectif de fixer :

  • Le nombre et la composition des collèges électoraux pour l’élection du CSE ;

  • La répartition du personnel dans les collèges ;

  • La répartition des sièges à pourvoir dans les collèges ;

  • Les modalités d’organisation et de déroulement des opérations électorales.

L’article 54 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique autorise le recours au vote électronique pour les élections professionnelles.

L’ordonnance n° 2017-1386 du 22 septembre 2017 « relative à la nouvelle organisation du dialogue social et économique dans l’entreprise et favorisant l’exercice et la valorisation des responsabilités syndicales » prévoit une instance unique de représentation du personnel : le Comité Social et Economique qui conservera les attributions propres à chacune des trois anciennes instances (CE, DP, CHSCT).

Le décret n° 2017-1819 du 29 décembre 2017 pris en application de cette ordonnance précise notamment la composition ainsi que les conditions et les modalités de vote par voie électronique pour l’élection des membres de la délégation du personnel au Comité Social et Economique.

Pour l’appréciation de l’effectif, l’article L.2311-2 du Code du travail précise que le seuil d’au moins onze salariés doit être atteint pendant 12 mois consécutifs.

Conformément à l’accord collectif du 7 septembre 2023 pour les élections professionnelles 2023 des membres du Comité Social et Economique, les parties ont décidé d’utiliser un dispositif de vote électronique accessible sur site et à distance.

La mise en œuvre du vote électronique est confiée à la Société X : X.

Le système de vote électronique proposé est conforme :

  • Aux prescriptions relatives aux modalités du vote électronique prévues par le décret n°2017-1819 du 29 décembre 2017 relatif au comité social et économique, et modifiant le Code du travail ;

  • A la délibération n° 2019-053 du 25 avril 2019 portant adoption d'une recommandation relative à la sécurité des systèmes de vote par correspondance électronique, notamment via Internet.

Ces élections seront organisées dans le cadre des dispositions légales et règlementaires en vigueur, selon les modalités définies ci-après.

ARTICLE 1 : DATE DES ELECTIONS

Le premier tour des élections du Comité Social et Economique aura lieu le 13 décembre 2023.

Le cas échéant, un deuxième tour sera organisé le 3 janvier 2024.

Les dates du premier et du second tour visées ci-dessus s’entendent des dates :

  • de clôture des votes par internet,

  • du dépouillement électronique,

  • de la proclamation des résultats.

Au premier tour, les plages horaires de vote par internet pour l’élection des membres de la délégation du personnel au Comité Social et Economique sont, pour l’ensemble des électeurs de l’entreprise, les suivantes :

Du 6 décembre 2023 à 7h00 au 13 décembre 2023 à 15h30.

En cas de second tour, les plages horaires de vote sont les suivantes :

Du 27 décembre 2023 à 7h00 au 3 janvier 2024 à 15h30.

Durant le scrutin, un ou plusieurs mail(s) de relance émis par le système pourront automatiquement être adressés aux salariés non votants.

ARTICLE 2 : EFFECTIFS DE REFERENCE ET REPARTITION DES SALARIES

L’effectif global de référence en équivalent temps plein (ETP) au jour de l’élection est de 4707.17 salariés.

Article 2.1 : ELECTION DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE

Conformément à l’accord collectif du 24 mars 2023 pour les élections des membres de la délégation du personnel au Comité Social et Economique, les salariés des différents établissements de la société participeront au(x) scrutin(s). Les listes de candidats pourront donc être constituées de salariés appartenant indifféremment à tous les établissements.

ARTICLE 3 : ORGANISATION DE LA REPRESENTATION DU PERSONNEL

Article 3.1 : Nombre de Sièges

Compte tenu de l’effectif, le nombre de sièges à pourvoir pour les élections du Comité Social et Economique est de :

  • 27 pour les titulaires ;

  • 27 pour les suppléants.

    Soit au total 54 sièges à pourvoir.

Article 3.2 : Composition et répartition dans les collèges électoraux

Collèges du Comité Social et Economique

Pour les élections du Comité Social et Economique, sont retenus trois collèges électoraux, comprenant chacun les catégories professionnelles suivantes :

  • 1er collège : du niveau I à III : 1721 salariés

  • 2ème collège : du niveau IV à V 305 : 1039 salariés

  • 3ème collège : du niveau V 335 à CIII 240 : 520 salariés

Article 3.3 : Répartition des sièges dans les collèges électoraux

Collèges du Comité Social et Economique

Pour le Comité Social et Economique, la répartition des sièges entre les collèges est la suivante :

  • 1er collège : du niveau I à III : 14 titulaires et 14 suppléants

  • 2ème collège : du niveau IV à V 305 : 9 titulaires et 9 suppléants

  • 3ème collège : du niveau V 335 à CIII 240 : 4 titulaires et 4 suppléants

Article 3.4 : Représentation équilibrée femmes/hommes sur les listes de candidats

Conformément aux dispositions légales, les listes de candidatures qui comportent plusieurs candidats sont composées d’un nombre et de femmes et d’hommes correspondant à leur part respective sur la liste électorale.

Article L.2314-30 du Code du travail

En vertu de ces dispositions, les listes présentées se composeront alternativement d’un candidat de chaque sexe jusqu’à épuisement de l’un des candidats de l’un des deux sexes.

Toutefois, lorsqu’il n’y a qu’un seul siège à pourvoir dans un collège, la règle de représentation équilibrée n’ayant pas vocation à être appliquée, la liste pourra contenir indifféremment un homme ou une femme.

Par ailleurs, ces dispositions ne concernent que les organisations syndicales. En effet, les listes libres au 2nd tour ne sont pas concernées par ces dispositions.

Parmi les collèges, la répartition des hommes et des femmes est la suivante :

  • 1er collège : du niveau I à III : 1452 hommes (84.4%) et 269 femmes (15.6%)

  • 2ème collège : du niveau IV à V 305 : 856 hommes (82.4%) et 183 femmes (17.6%)

  • 3ème collège : du niveau V 335 à CIII 240 : 460 hommes (88.5%) et 60 femmes (11.5%)

    Conformément au texte précité, la répartition des femmes et des hommes parmi les sièges pourrait être la suivante :

  • 1er collège : du niveau I à III : 12 titulaires H et 2 titulaires F / 12 suppléants H et 2 suppléants F

  • 2ème collège : du niveau IV à V 305 : 7 titulaires H et 2 titulaires F / 7 suppléants H et 2 suppléants F

  • 3ème collège : du niveau V 335 à CIII 240 : 4 titulaires H et 0 titulaires F / 4 suppléants H et 0 suppléants F

ARTICLE 4 : DUREE DES MANDATS

La durée des mandats pour les membres de la délégation du personnel au Comité Social et Economique est de 4 ans.

Article L.2314-4 du Code du travail

ARTICLE 5 : ELECTEURS ET ELIGIBLES

Le Code du travail prévoit les conditions d'électorat et d'éligibilité pour le Comité Social et Economique.

Sont électeurs les salariés des deux sexes, âgés de seize ans révolus, travaillant depuis trois mois au moins dans l’entreprise et n’ayant fait l’objet d’aucune interdiction, déchéance, ou incapacité relatives à leurs droits civiques.

Sont éligibles, les électeurs âgés de dix-huit ans révolus, et travaillant dans l’entreprise depuis un an au moins, à l’exception des conjoint, partenaire d’un pacte civil de solidarité, concubin, ascendants, descendants, frères, sœurs et alliés au même degré de l’employeur.

Ne peuvent être candidats que les salariés éligibles.

Les salariés travaillant à temps partiel simultanément dans plusieurs entreprises ne sont éligibles que dans l'une de ces entreprises. Ils choisissent celle dans laquelle ils font acte de candidature.

Pour les salariés mis à disposition par une entreprise extérieure, la condition de présence dans l’entreprise est de douze mois continus pour y être électeur. En revanche, ces salariés ne seront pas éligibles.

Articles L. 2314-18 et suivants du Code du travail

La liste du personnel électeur et éligible est établie par l'employeur pour chaque collège et affichée le 6 novembre 2023.

Cette liste comportera les indications suivantes : nom, prénom, âge, ancienneté, collège et éligibilité des électeurs.

L’ancienneté dans l’entreprise sera calculée à la date d’ouverture du premier tour de scrutin.

ARTICLE 6 : CALENDRIER DES ELECTIONS

Article 6.1 : Information des salariés

L’information des salariés est réalisée par affichage dans chacune des agences de la société, et par diffusion électronique via l’espace Primobox.

Au titre du 1er tour, la Direction adressera le 9 octobre 2023 à l’ensemble des électeurs un appel à candidatures qui précisera la date et l’heure limite de dépôt des candidatures ainsi que le nombre de sièges à pourvoir par collège.

Les listes de candidats seront affichées par la Direction le 23 novembre 2023. La Direction procédera dans le même temps à l’affichage de la période de vote internet (dates et heures de début et de fin du premier tour) ainsi que les jours et horaires d’accès aux postes en libre-service.

Les résultats du 1er tour seront affichés le 13 décembre 2023.

En cas de 2ème tour, la Direction adressera le 13 décembre 2023 à l’ensemble des électeurs un nouvel appel à candidatures qui précisera la date et l’heure limite de dépôt des candidatures.

Les listes de candidats seront affichées par la Direction le 22 décembre 2023. La Direction procédera dans le même temps à l’affichage de la période de vote par internet (dates et heures de début et de fin du second tour) ainsi que les jours et horaires d’accès aux postes en libre-service.

Pendant le temps d’ouverture du scrutin du premier tour, et le cas échéant, pendant le temps d’ouverture du scrutin du second tour, deux mails de relance émis par le système de vote seront automatiquement adressés aux salariés qui n’auraient pas encore voté.

Article 6.2 : Listes de candidats 1er tour

Il est rappelé que les seules organisations syndicales qui satisfont aux critères de respect des valeurs républicaines et d'indépendance, légalement constituées depuis au moins deux ans et dont le champ professionnel et géographique couvre l'entreprise ou l'établissement concernés, sont en droit de présenter des listes de candidats au premier tour.

Article L.2314-5 du Code du travail

Pour des raisons d’ordre matériel tenant à l’organisation du vote, les listes devront parvenir à la Direction de l’Entreprise par mail à l’adresse X avant le 20 novembre 2023 à 12h00 au plus tard.

La Direction accusera réception par retour de mail des listes de candidats. Elle émettra un avis sur la recevabilité de ces listes.

Les listes peuvent être incomplètes, mais ne doivent pas comporter plus de candidats que le nombre de sièges à pourvoir. Elles doivent respecter toutes les règles légales, conventionnelles et/ou présentes dans le présent protocole d’accord préélectoral.

De même, pour chaque collège électoral, il sera interdit, conformément aux articles L.2314-30 et L.2314-32 du Code du travail, de présenter des candidatures ne respectant pas strictement la règle de représentation équilibrée entre les femmes et les hommes.

Dès lors, les organisations syndicales représentatives devront obligatoirement présenter pour les collèges électoraux des listes composées, pour les titulaires et pour les suppléants, de la manière suivante :

Pour les Collèges 1 et 2 : il convient de respecter l’alternance femmes/hommes en sachant que les femmes ne peuvent pas être placées en fin de liste ; elles devront obligatoirement être placées soit en première et troisième position ; soit en deuxième et quatrième position, etc...

Puis, au regard du nombre d’hommes à placer sur les listes, la fin de la liste sera composée exclusivement d’hommes une fois que le nombre de femmes sera épuisé.

Pour le Collège 3 : en vertu de l’article L.2314-30 du Code du travail, lorsque l'application des règles de répartition des sièges entre les sexes conduit à exclure totalement la représentation du sexe féminin, les listes de candidats pourront comporter une candidate femme qui, à défaut ne serait pas représentée. Toutefois, cette candidate ne pourra pas être placée en tête de liste.

Il est rappelé l’importance du respect des règles de représentativité des femmes et des hommes. Aussi les candidats s’engagent à présenter des listes conformes à ce principe.

La double candidature, l’une sur la liste des titulaires, l’autre sur la liste des suppléants, est également admise, conformément aux dispositions légales. Par contre, les deux mandats ne se cumulant pas, le candidat ne sera élu suppléant que subsidiairement, s’il n’est pas élu titulaire.

Les listes déposées par les Organisations Syndicales lors du 1er tour sont considérées comme maintenues pour le 2nd tour.

En cas de liste commune entre plusieurs Organisations Syndicales, la Direction en informera le prestataire.

Article 6.3 : Listes de candidats au 2nd tour

En cas de deuxième tour, les candidatures sont libres.

La date limite de dépôt des candidatures, dans les mêmes formes que pour le premier tour, est fixée au 20 décembre 2023 à 12h00.

Article 6.4 : Professions de foi

Au premier tour, les organisations syndicales pourront remettre à la Direction leurs supports de propagande électorale pour qu'ils soient mis en ligne sur le site de vote par Internet en les transmettant à l’adresse mail suivante : X.

La date limite de remise de ces supports est fixée au 20 novembre 2023 à 12h00.

De même, au second tour, les candidats pourront remettre à la Direction leurs supports de propagande électorale jusqu'au 20 décembre 2023 à 12h00.

Il est précisé que les supports de propagande électorale acceptés seront constitués d’un fichier PDF (taille maximum autorisé : 500 ko), d’un logo sous forme de fichier informatique de type JPG (taille maximum 50ko), de photos de chaque candidat redimensionnés et affichés sur le site.

ARTICLE 7 : COMPOSITION DU BUREAU DE VOTE

Le bureau de vote unique est constitué d’un président et de deux assesseurs parmi les électeurs acceptant le rôle, constitué si possible d’un membre de chaque collège.

Le président du bureau de vote s'assure de la régularité, du secret du vote et proclame les résultats.

Seuls les membres du bureau de vote auront accès à la liste d’émargement pendant le scrutin, à des fins de contrôle de déroulement de scrutin.

Article R. 2314-16 du Code du travail

Les membres du bureau de vote détiendront les clés électroniques des urnes électroniques garantissant l’intégrité et la sécurité du système. Ces clés seront générées en amont du scrutin lors de la phase de scellement du système de vote. Ces clés sont au nombre de trois dont deux d’entre elles seront indispensables pour déverrouiller le système et procéder au dépouillement.

En cas de dysfonctionnement informatique résultant d’une attaque du système par un tiers, d’une infection virale, d’une défaillance technique ou d’une altération des données, le bureau de vote seul aura compétence, après avis du représentant du prestataire, pour prendre toute mesure d’information et de sauvegarde et notamment pour décider la suspension des opérations de vote.

Les membres de la Direction, ainsi que les Organisations syndicales ayant présenté des listes de candidats peuvent avoir accès aux taux de participation et à leur évolution tout au long du scrutin.

ARTICLE 8 : VOTE ELECTRONIQUE

Aucun vote à bulletin secret sous enveloppe ne sera organisé.

Les parties reconnaissent que les modalités du vote électronique permettent d'assurer l'identité des électeurs ainsi que la sincérité et le secret du vote, comme la publicité du scrutin, conformément aux principes généraux du droit électoral.

ARTICLE 9 : MODALITES PRATIQUES DU VOTE ELECTRONIQUE

Article 9.1 : Langue, ordre des instances et affichage initial des listes

Les indications et informations présentées sur le site de vote sont disponibles en français.

Une fois connecté sur l'application, l'électeur se verra présenter la liste des scrutins pour lesquels il est appelé à voter (Comité Social et Economique titulaires et suppléants).

L'électeur peut basculer d'une présentation d’une liste de candidats à l'autre par un simple clic sur le bouton prévu à cet effet. Le choix d'une des listes lui présente ensuite le bulletin de vote avec tous les candidats de la liste.

Article 9.2 : Ordre de présentation des listes

Les listes en présence pour chaque scrutin sont présentées aux électeurs dans un ordre aléatoire afin de ne pas avantager les unes ou les autres.

Article 9.3 : Matériel de vote - codes de vote confidentiels

Chaque électeur est identifié par son matricule communiqué par l'entreprise.

Les codes d'accès, qui se composent d'un identifiant et d'un code confidentiel, sont générés aléatoirement par le prestataire sans qu’ils soient communiqués à l’Entreprise.

Ces codes, valables pour les deux tours, permettront de se connecter à l'application informatique et de valider son vote.

Article 9.4 : Communication des codes de vote

Afin de garantir la sécurité de l’adressage des moyens d’authentification, la CNIL recommande les solutions suivantes :

  • l’envoi de l’identifiant et du mot de passe via deux canaux distincts ;

  • et la mise en place d’une question défi non triviale (sont ainsi exclus la date de naissance et tout autre élément facilement décelable).

En connaissance des délibérations, il est convenu dans le présent Protocole que :

Le prestataire expédiera le 24 novembre 2023 un courrier contenant l’identifiant personnel et confidentiel de l’électeur ainsi que les explications nécessaires au vote électronique. Le mot de passe sera envoyé par SMS.

Pour recevoir son mot de passe, l’électeur devra s’enregistrer sur le site de vote en renseignant les informations suivantes :

  • L’identifiant reçu ;

  • La question défi ;

  • Son numéro de téléphone mobile ou son adresse mail, si ceux-ci ne sont pas renseignés dans la base de données.

Article 9.5 : Scellement du système et formation

Afin de répondre à ses obligations techniques et légales, le prestataire formera les membres de la délégation du personnel et les membres du bureau avant l'ouverture du site internet. Cette formation sera assurée à distance par conférence téléphonique ou par visioconférence.

Article R. 2314-12 du Code du travail

Cette intervention consiste à :

  • Valider les données de paramétrage ;

  • Générer les clés de dépouillement (au nombre de 3) destinées aux membres du bureau de vote ;

  • Procéder à un test à blanc : tester la plateforme de vote et le logiciel de dépouillement avant l'ouverture du vote ;

  • Sceller le système, réinitialiser les urnes électroniques, et constater qu'elles sont vides.

Les organisations syndicales signataires du présent protocole ainsi que les représentants des listes de candidats sont invitées par la Direction à assister à ces opérations de contrôles et de scellement.

Article 9.6 : Cellule d’assistance technique

Il est constitué une cellule d'assistance technique chargée de veiller au bon fonctionnement et à la surveillance du système de vote électronique.

Le prestataire est chargé d’assurer les missions de la cellule d'assistance technique.

La cellule d'assistance technique contrôle, avant que le vote ne soit ouvert, que le scellement du système de vote électronique à fait l’objet d’un test à blanc et vérifie que l'urne électronique est vide, scellée et chiffrée par des clés délivrées à cet effet.

Article 9.7 : Assistance aux électeurs

Un numéro vert spécifique d’assistance, permettant une mise en relation avec le prestataire sera mis à disposition des électeurs pendant la période de scrutin.

Tout électeur atteint d’une infirmité le mettant dans l’impossibilité de voter peut se faire assister par un électeur de son choix, ou faire appel à un Relais RH disponible en région pour l’aider à voter à partir du poste mis à disposition pour ce faire.

ARTICLE 10 : Facilite AU recours au vote electronique

Toutes facilités seront accordées au personnel pour lui permettre de voter. Le temps passé par l’électeur pour voter n'entraînera aucune réduction de salaire, sous réserve du respect par l’électeur du temps strictement nécessaire pour effectuer les opérations de vote.

Aucun vote exprimé par un moyen autre que celui décrit dans le présent protocole ne sera admis.

Un poste en libre-service dans une salle réservée à cet effet sera mis à disposition dans les agences de X et permettra à tout électeur de voter sur internet durant la période d’ouverture des scrutins.

Important : aucun moyen n'est prévu pour modifier les plages horaires de votes déterminées par ce protocole. Les électeurs sont donc informés qu'en cas d'arrivée tardive ou d'arrivées nombreuses peu avant la fermeture du site internet, il peut arriver qu'ils ne puissent voter sur un poste en libre-service.

ARTICLE 11 : DEPOUILLEMENT et PROCLAMATION

Après clôture automatique du scrutin par le système de vote électronique, le bureau de vote intègre au moins deux clés électroniques afin de déverrouiller les urnes électroniques et de procéder au dépouillement automatisé. Le bureau de vote imprime les résultats et justificatifs et proclame les résultats.

Les résultats sont proclamés par le président du bureau de vote, puis par affichage par le Service RH de l’entreprise.

ARTICLE 12 : ORGANISATION D’UN SECOND TOUR

Indépendamment pour chaque scrutin, un second tour est organisé dans les cas suivants :

  • Carence de candidats au premier tour,

  • Quorum non atteint au premier tour (nombre de suffrages valables inférieur à la moitié des inscrits),

  • Un ou plusieurs sièges non pourvus à l'issue du premier tour.

ARTIclE 13 : FORMALITE ADMINISTRATIVE

Un exemplaire du présent accord sera adressé à l’inspecteur du travail du Siège social de l’entreprise, s’il le demande, conformément à l’article L.2314-12 du Code du travail.

Fait à Solliès-Pont, le 5 octobre 2023

En 7 exemplaires

Pour la Direction

X

P/O X

Pour la « CFTC des Métaux du Var » : X

Pour la « CFDT Métallurgie 44 » : X

Pour la « CGT FAPT » : X X

Pour « FO métaux » : X

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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