Accord d'entreprise "Accord d'entreprise relatif aux horaires pratiqués dans le réseau d'agences" chez CACF - CAISSE REG CREDIT AGRIC MUT CTRE FRANCE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de CACF - CAISSE REG CREDIT AGRIC MUT CTRE FRANCE et le syndicat CFDT et CFE-CGC et Autre le 2018-11-28 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CFE-CGC et Autre

Numero : T06318000695
Date de signature : 2018-11-28
Nature : Accord
Raison sociale : CAISSE REG CREDIT AGRIC MUT CTRE FRANC
Etablissement : 44520048800010 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions Accord d'entreprise sur les modalités de revalorisation des montants théoriques de la REC (2020-06-25) accord d'entreprise sur l'enveloppe de rémunération des compétences individuelles, des expertises et des prises de responsabilités conclu dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire de l'année 2020 (2020-06-25) Accord d'entreprise sur le dispositif d'accompagnement des mobilités internes à la Caisse régionale du Crédit Agricole Centre France (2019-10-23) Accord d'entreprise sur la périodicité et le contenu des entretiens professionnels (2019-10-23) Accord d'entreprise sur l'organisation le fonctionnement et les moyens du dialogue social au Crédit Agricole Centre France (2019-10-23) Accord sur l'organisation, le fonctionnement et les moyens du dialogue social au CACF (2019-04-11) Accord d'entreprise portant renouvellement du dispositif "CESU GARDE D'ENFANTS" (2018-11-28) Accord portant renouvellement du dispositif "CESU HANDICAP" (2018-11-28) Accord d'entreprise sur le dispositif d'accompagnement des mobilités internes à la Caisse régionale du Crédit Agricole Centre France (2018-11-28) Accord sur l'organisation du temps de travail des salariés ayant un horaire hebdomadaire de 37h15 (2018-11-28) Accord d'entreprise sur l'enveloppe de rémunération des compétences individuelles, des expertises et des prises de responsabilités conclu dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire de l'année 2019 (2019-04-11) Accord d'entreprise sur les modalités de revalorisation des montants théoriques de la REC (2019-04-11) Accord d'entreprise relatif au droit à déconnexion (2020-10-21) Accord d'entreprise sur la formation professionnelle (2020-10-21) Accord d'entreprise relatif au télétravail au sein du Crédit Agricole Centre France (2021-12-01) Accord d'entreprise sur le dispositif CESU HANDICAP (2021-12-01) Accord d'entreprise sur le dispositif de CESU GARDE D'ENFANT (2021-12-01) Accord d'entreprise relatif au forfait mobilités durables (2021-12-01)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-11-28

Accord d’entreprise relatif aux horaires pratiqués

dans le réseau d’agences

Entre les soussignés,

La CAISSE RÉGIONALE DE CRÉDIT AGRICOLE CENTRE France représentée par son Directeur du Développement Individuel et Collectif,

d’une part,

et

Les ORGANISATIONS SYNDICALES,

La CONFÉDÉRATION FRANCAISE DÉMOCRATIQUE DU TRAVAIL (CFDT) représentée par son Délégué Syndical, M

Le SYNDICAT FORCE OUVRIÈRE (F.O) représenté par son Délégué Syndical, M

Le SYNDICAT NATIONAL DE L’ENTREPRISE CRÉDIT AGRICOLE (SNECA CGC) représenté par son Délégué Syndical, M

d’autre part,

il a été convenu ce qui suit.

  • Préambule

Le réseau d’agences de CACF fonctionne selon le principe d’un horaire collectif. Pour rendre à la clientèle le service qu’elle attend d’une banque de proximité, les Agents Commerciaux doivent pouvoir, en cas de nécessité, poursuivre leur activité au-delà de l’horaire de fermeture prévu par l’horaire collectif.

Dans ce cadre et après négociation avec les partenaires sociaux, il a été décidé par accord d’entreprise en date du 24/10/2000, de mettre en place un dispositif spécifique déterminant les conditions dans lesquelles des dépassements de temps de travail peuvent être réalisés dans les situations visées ci-dessus.

Le dispositif en vigueur venant à échéance le 31/12/2018, il est décidé de le reconduire pour 3 années supplémentaires, soit jusqu’au 31/12/2021.

  • ARTICLE 1 : Champ d’application : Situations concernées

Les présentes dispositions s’appliquent aux Agents Commerciaux qui, à leur initiative, ont la possibilité de poursuivre leur activité jusqu’à 19 heures 30 sans que cela devienne systématique.

Le but poursuivi étant d’assurer un service mieux adapté à la clientèle exclut de trouver dans cette possibilité toute forme d’organisation du temps de travail qui seraient guidée par des motifs de convenance personnelle.

  • ARTICLE 2 : Modalités de prise en compte

De convention expresse, le temps ainsi passé ne doit pas aboutir à la constitution d’heures supplémentaires, il devra en conséquence être impérativement récupéré dans la semaine où il se produit.

La compensation s’opèrera donc sans majoration, puisque ne s’agissant pas d’heures supplémentaires, en accord avec le Responsable hiérarchique.

  • ARTICLE 3 : Durée

Les présentes dispositions sont applicables pour une durée de 3 ans à compter du 01/01/2019 jusqu’au 31/12/2021.

  • ARTICLE 4 : Dépôt

Le présent accord sera déposé en deux exemplaires à l’Unité Territoriale du Puy de Dôme de la DIRECCTE (Direction Régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) ainsi qu’au Greffe du Conseil des Prud’hommes de Clermont-Ferrand.

Fait à Clermont-Ferrand, le

Le Directeur du Développement Individuel et Collectif de CACF

Pour le Syndicat CFDT

Pour le Syndicat FO

Pour le Syndicat SNECA CGC

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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