Accord d'entreprise "NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES" chez CREALOG

Cet accord signé entre la direction de CREALOG et les représentants des salariés le 2021-03-08 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), le système de primes, les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T05721004405
Date de signature : 2021-03-08
Nature : Accord
Raison sociale : CREALOG
Etablissement : 49179709800028

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-03-08

PROTOCOLE D’ACCORD

Entre les Soussignés

La Société CREALOG dont le siège social se situe 5 bis rue Saint Léon à NANCY (54000), immatriculé au RCS de Nancy sous le numéro 491 797 098 représentée par Monsieur , en sa qualité de Directeur des Opérations Logistiques.

D’une part,

ET

Le syndicat CFTC représenté par Monsieur agissant en qualité de Délégué Syndical,

D’autre part.

PREAMBULE

Dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire prévue par les articles L.2242-1 et suivants du Code du Travail, trois réunions se sont tenues les , et 2021. Au cours de ces réunions, les thèmes suivants ont notamment été abordés :

  • Les salaires et le temps de temps de travail.

  • Les salaires effectifs,

  • La durée effective et l’organisation du temps de travail

  • L’égalité Hommes-Femmes et la qualité de vie au travail.

  • Les écarts de rémunération entre les hommes et les femmes, et plus largement l’égalité Hommes-Femmes dans l’entreprise en matière de recrutement, de formation ou d’accès à l’emploi,

  • La lutte contre les discriminations en matière de recrutement, d’emploi et d’accès à la formation

  • L’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés

  • La mobilité professionnelle

  • La gestion des emplois et des parcours professionnels (GPEC)

    • La formation professionnelle

    • La mobilité.

ARTICLE LIMINAIRE – REVENDICATIONS SALARIALES

La délégation salariale a formulé les revendications suivantes :

  • Augmentation du taux horaire

  • Prime de participation garantie

  • Augmentation du budget Activité Sociale et Culturelle du CSE

  • Prime COVID-19

Il est arrêté et convenu ce qui suit :

ARTICLE 1 – REMUNERATION ALLOUEE A L’ENSEMBLE DU PERSONNEL A L’EXCLUSION DES CADRES

A compter du 1er mars 2021, le salaire mensuel de base du personnel non cadre ayant une ancienneté supérieure à un an au 31 décembre 2020 sera majoré de X€ bruts (X EUROS BRUTS) pour un mois complet de travail.

ARTICLE 2 – PRIME DE PRESENCE

Les conditions de versement de la prime de présence d’un montant de X-€ bruts (x euros bruts) mensuel sont, en cas d’arrêt de travail pour accident du travail, définis comme suit : la prime sera versée au prorata du temps de travail du mois concerné. Le montant de la déduction pour absence sera calculé selon la méthode dite « du 26ème ».

Les autres modalités restent inchangées :

  • Maladie : La prime ne sera pas allouée dès lors que le salarié aura été absent au moins un jour au cours du mois considéré. En cas d’arrêt à cheval sur deux mois, la prime ne sera pas due au titre du 1er mois. Elle sera proratisée en fonction de la présence du salarié le mois suivant.

  • Absence injustifiée : La prime ne sera pas allouée quelle que soit la durée de l’absence.

Ces nouvelles modalités sont applicables à compter du 1er mars 2021.

ARTICLE 2 – PRIME DE PRESENCE

ARTICLE 3 – MISE EN PLACE D’UN ACCORD DE SUPPLEANCE

ARTICLE 2 – PRIME DE PRESENCE

Les parties s’engagent à rouvrir une négociation afin d’aboutir sur un accord d’entreprise relatif aux conditions d’organisation des équipes de suppléance pour le travail en SD avant le XX XX 2021.

ARTICLE 4 – DUREE DE L’ACCORD

Cet accord est conclu pour une durée indéterminée. Il pourra être dénoncé par lettre recommandée avec accusé de réception avec un préavis de trois mois avant sa date anniversaire d’entrée en vigueur, soit le 1er mars.

Les clauses non contraires au présent accord demeurent inchangées.

ARTICLE 5 – DEPOT

Cet accord est signé en 5 exemplaires originaux dont un est remis à chaque signataire. Il sera déposé auprès de la DIRECCTE de Moselle ainsi qu’au greffe du tribunal des prud’hommes de Moselle.

Fait à Sarreguemines, le 8 mars 2021.

Pour la CFTC Pour la Société CREALOG

M. M.

Délégué syndical Directeur des Opérations Logistiques

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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