Accord d'entreprise "Négociations annuelles obligatoires avenant à l'accord collectif d'entreprise du 5 avril 2022" chez CELTIGEL (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de CELTIGEL et le syndicat CGT et CGT-FO le 2022-10-04 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CGT-FO

Numero : T02222004777
Date de signature : 2022-10-04
Nature : Avenant
Raison sociale : CELTIGEL
Etablissement : 49698022800027 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions Accord collectif d’entreprise relatif à l’indemnisation du 3ème jour de carence des deux premiers arrêts maladie de chaque année (2018-04-24) INDEMNISATION DU 3EME JOUR DE CARENCE DES DEUX PREMIERS ARRETS MALADIE DE CHAQUE ANNEE (2020-07-08) accord d'entreprise relatif à l'indemnisation du 3ème jour de carence des deux premiers arrêts maladie de chaque année (2019-12-20) Avenant - Accord congés pour enfant malades hospitalisés (2019-05-16) Négociations annuelles collectives obligatoires d'entreprise Accord collectif d'entreprise Année 2022 (2022-04-05) Négociations annuelles collectives obligatoires d'entreprise Accord collectif d'entreprise - Année 2023 (2023-04-03) Accord d'entreprise relatif à l'indemnisation du 3ème jour de carence des arrêts maladie (2023-06-09)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-10-04

Négociations annuelles obligatoires

Avenant à l’accord collectif d’entreprise du 5 avril 2022

Année 2022

Entre :

La Société CELTIGEL

Dont le siège est situé Z.A. des 4 voies - 17, rue des Ifs - 22170 PLELO

Immatriculée au RCS sous le numéro 496.980.228

D’une part

Et

La délégation syndicale FO,

Représentée par, délégué syndical

De deuxième part

Et

La délégation syndicale CGT,

Représentée par, déléguée syndicale

De troisième part


Article 1 : Cadre juridique

Les négociations obligatoires se sont déroulées les 25 mars et 5 avril 2022 et ont donné lieu à un accord d’entreprise signé le 5 avril 2022 dans le cadre des articles L. 2242-1 et suivants du Code du travail.

L’article 9 de cet accord prévoit une clause de revoyure dans le cas où les conditions économiques et sociales le nécessiteraient. Les délégations syndicales CGT et FO ont demandé une révision de cet accord au regard de l’inflation actuelle.

La négociation s’est déroulée lors de deux réunions, les 23 et 30 septembre 2022 entre l’entreprise CELTIGEL et la délégation syndicale FO, représentée par, accompagné de, la délégation syndicale CGT, représentée par, accompagnée de.

A l’issue de la négociation, un accord a été signé entre les parties, dans lequel il est convenu ce qui suit.

Article 2 : Champ d'application

Les mesures du présent accord s'appliquent à l’ensemble des salariés de la Société CELTIGEL présents dans la société en date du 31 octobre 2022 et disposant d’une ancienneté continue de 3 mois à cette même date.

Article 3 : Prime de partage de la valeur

La Direction rappelle les difficultés actuelles liées aux hausses des matières premières et de l’énergie (électricité et gaz) qui pèsent fortement sur la rentabilité de la société. La Direction a également conscience que ce contexte inflationniste impacte également le pouvoir d’achat de ses salariés.

Face à ce constat et au manque de visibilité des prochains mois et sans compromettre la compétitivité de la société, une prime de partage de la valeur de 150€ sera versée sur la paie d’octobre 2022 des salariés répondant au champ d’application indiquée dans l’article 2 du présent accord.

Cette somme sera réduite au prorata temporis de la durée de travail contractuelle et des périodes de suspension du contrat de travail survenues entre le 1er avril et le 31 octobre 2022.

Par exception, les absences assimilées à du temps de travail effectif n’impactent pas le montant de la prime (arrêt pour accident du travail ; arrêt pour maladie professionnelle ; congé maternité, paternité ; heures de délégation syndicales ; congés payés, RTT et récupérations validés par la direction).

Cette prime est exonérée de cotisations sociales à l’exception de la CSG-CRDS pour les salariés dont la rémunération annuelle est au moins égale à trois fois le Smic annuel.

Cette prime bénéficie également d'une exonération d'impôt sur le revenu à l’exception des salariés dont la rémunération annuelle est au moins égale à trois fois le Smic annuel.

Article 4 : Signature - Publicité – dépôt de l’accord

Le présent accord fera l'objet d'un dépôt sur support papier auprès de la DREETS de Saint-Brieuc, ainsi que d’une transmission sous forme électronique.

Conformément aux nouvelles règles en vigueur, une version au format .docx rendue anonyme sera également transmise (toutes les mentions de noms et prénoms de personnes physiques, y compris les paraphes et signatures seront supprimées) pour diffusion sur la base de données nationale.

Un exemplaire du présent accord sera également déposé au Greffe du Conseil de Prud'hommes du lieu de sa conclusion.

Article 5 : Entrée en vigueur et durée de validité

Le présent avenant entrera en vigueur à partir du 1er octobre 2022. Il s’ajoute aux mesures actées dans l’accord du 5 avril 2022 et conserve la même durée. De nouvelles négociations sur les salaires effectifs s’ouvriront au printemps 2023.

Le 4 octobre 2022,

Pour l’entreprise,

Délégué Syndical FO Directeur Général Adjoint

Déléguée Syndicale CGT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com