Accord d'entreprise "Avenant de prolongation du protocole d'accord du 5 mars 2018 relatif à la promotion de la diversité et de l'égalité des chances, à l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et à la qualité de vie au travail" chez CAF 25 - CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES DU DOUBS (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de CAF 25 - CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES DU DOUBS et le syndicat CGT-FO et CFDT et Autre le 2022-04-19 est le résultat de la négociation sur l'égalité salariale hommes femmes, divers points, la diversité au travail et la non discrimination au travail, la qualité de vie au travail et l'équilibre pro perso.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFDT et Autre

Numero : T09022001426
Date de signature : 2022-04-19
Nature : Avenant
Raison sociale : CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES DU DOUBS
Etablissement : 53473877800016 Siège

Vie professionnelle : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif vie professionnelle pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-04-19

AVENANT DE PROLONGATION DU PROTOCOLE D'ACCORD du 5 mars 2018 relatif à la promotion de la diversité et de l'égalité des chances, à l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et à la qualité de la vie au travail

ENTRE

La Caisse d'Allocations Familiales du Doubs, représentée par son Directeur,

(mandaté par décision du Conseil d'Administration du 15 avril 2022)

Les Organisations syndicales :

CFDT Protection sociale Franche-Comté représentée par :

FO Organismes Sociaux du Doubs représentée par :

SUD protection sociale du Doubs représentée par :

PREAMBULE

Le protocole d'accord local relatif à la promotion de la diversité et de l'égalité des chances, à l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et à la qualité de la vie au travail a été agréé le 4 mai 2018 pour une durée de quatre ans et arrive prochainement à son terme.

Par ailleurs, le protocole d'accord relatif aux modalités de la négociation obligatoire au sein de la Caf du Doubs signé le 19 avril 2022 prévoit le lancement de négociations sur ces mêmes thématiques à compter du mois de juin 2022.

Compte tenu de ces éléments, les partenaires sociaux de la CAF du Doubs vont engager au cours de l'année 2022 de nouvelles négociations sur la diversité, l'égalité et la qualité de vie au travail.

Toutefois, afin de ne pas interrompre la politique menée depuis quatre ans dans ces domaines, les parties signataires du présent avenant décident de proroger les modalités précédemment en vigueur.

Cette prolongation du protocole d'accord de la Caf du Doubs de 2018 et de ses avenants, permettra également de bénéficier d'un retour d'expérience de l'application de nos dernières dispositions relatives au télétravail hors période Covid.

Article 1 - Durée de la prorogation de l'accord

Le présent avenant proroge jusqu'au 31 décembre 2022 l'accord du 5 mars 2018 relatif à la promotion de la diversité et de l'égalité des chances, à l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et à la qualité de la vie au travail, ainsi que tous les avenants qui lui sont attachés.

Article 2 - Agrément et entrée en vigueur

Après signature, le présent accord sera transmis pour agrément aux autorités de tutelle. Il sera applicable à compter de la date de son agrément.

Article 3 - Information du personnel

L'information du personnel sera assurée par le Directeur.

L'accord pourra être consulté sur l'Intranet de la Caisse (Cafcom/Vie au travail/ Accords et Règlements).

Article 4 - Communication de cet accord (dépôt légal et publicité)

Le présent accord sera transmis aux Organisations Syndicales dotées d'un délégué syndical ou d'un représentant de la section syndicale, aux membres du CSE, à la Direction Régionale de l'Economie, de l'Emploi du Travail et des Solidarités (DREETS) au Greffe du Conseil des Prud'hommes de la ville, à la Caisse Nationale d'Allocations Familiales ainsi qu'à la Mission Nationale de Contrôle et d'Audit, compétente dans le cadre de la procédure d'agrément ministériel.

Fait à

LA DELEGUEE SYNDICALE

LA DELEGUEE SYNDICALE

LA DELEGUEE SYNDICALE
CFDT PROTECTION SOCIALE FRANCHE COMTE

FO ORGANISMES SOCIAUX DU DOUBS

SUD PROTECTION SOCIALE DU DOUBS
LE DIRECTEUR DE LA CAF DU DOUBS

En 5 exemplaires originaux dont un pour chacune des parties signataires.

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com