Accord d'entreprise "Accord collectif Négociation Annuelle Obligatoire au titre de l'année 2019" chez CAP - TRANSDEV CAP (Siège)

Cet accord signé entre la direction de CAP - TRANSDEV CAP et le syndicat CGT-FO et CFDT le 2019-06-04 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFDT

Numero : T08019001128
Date de signature : 2019-06-04
Nature : Accord
Raison sociale : LES COURRIERS AUTOMOBILES PICARDS
Etablissement : 56172101000065 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions Accord collectif NAO 2018 (2018-03-28) Négociations Annuelles Obligatoires 2021 (2021-06-09) Négociations Annuelles Obligatoires au titre de l'année 2022 (2022-03-15) Protocole d'accord portant mesures partielles et anticipées au titre des négociations annuelles obligatoires (2022-09-08) Accord collectif Négociations Annuelles Obligatoires au titre de l'année 2023 (2023-05-15)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-06-04

ACCORD COLLECTIF

Négociation annuelle obligatoire au titre de l’année 2019

PREAMBULE

Conformément à l'article L. 2242-1 du Code du travail, les négociations annuelles obligatoires pour l’exercice 2019 ont été engagées au sein de la société Les Courriers Automobiles Picards entre la Direction et les Délégués Syndicaux le 26 mars 2019.

Les thèmes suivants ont fait l’objet de négociation : les salaires effectifs, la durée effective et l'organisation du temps de travail.

A l’issue de plusieurs réunions entre les partenaires réalisées respectivement les :

  • 7 mai 2019,

  • 21 mai 2019,

  • 4 juin 2019,

les parties sont parvenues à la signature du présent accord.

Les catégories Maîtrise, Haute-Maîtrise et Cadres ne sont pas concernées par ces mesures mais font l’objet de mesures individuelles conformément à la politique du groupe.

Article 1 – Les salaires

Augmentation du taux horaire des conducteurs, ouvriers et employés de 1,8 % à compter du 1er janvier 2019.

Article 2 – Journée « enfant malade »

Octroi d’une journée par collaborateur pour enfant malade pour l’année 2019 et rémunérée sur présentation d’un justificatif médical. Cette mesure concernera les enfants de moins de 15 ans et s’appliquera pour la période du 1er juin 2019 jusqu’à la date d’ouverture des prochaines NAO prévues en 2020.

Ce dispositif sera rediscuté lors de l’ouverture des prochaines NAO.

Article 3 – Mise en place d’une commission d’exploitation

Un comité de pilotage trimestriel sera mis en place pour analyser les lignes et sera composé de 5 personnes (Service Commercial, Service Exploitation, du Service Contrôle et Conducteurs).

La première réunion sera programmée en Septembre 2019.

Article 4 – Paiement d’un repas supplémentaire activité linguistique

Lors d’un voyage linguistique dont la définition est la suivante : voyage scolaire à l’étranger et chez l’habitant, un repas supplémentaire sera pris en charge par l’entreprise, ce qui représentera deux repas par jour.

Article 5 – Hébergement séjour conducteurs de tourisme lors des séjours linguistiques

Les conducteurs de tourisme bénéficieront d’un hébergement dans un établissement de type hôtelier ou similaire sur la base d’une chambre individuelle avec salle d’eau et sanitaires privatifs.

Article 6 – Participation événementielle de fin d’année

L’entreprise fera une dotation exceptionnelle au comité d’entreprise de 7 000 euros qui seront versés en fin d’année et non reconductible. Cette dotation permettra la mise en place d’un événement collectif organisé en commun avec la Direction dans l’objectif de valoriser nos collaborateurs.

Article 7 – Accord d’intéressement

La Direction s’engage à la mise en place d’un accord d’intéressement dont les indicateurs seront échangés et validés avec les partenaires sociaux avant le 30 juin 2019.

Article 8 – Révision

Le présent accord peut faire l’objet, à tout moment, d’une révision à la demande de l’une des parties signataires, dans le respect des conditions de validité applicables à la conclusion des accords d’entreprise, l’ensemble des organisations syndicales représentatives participant alors à la négociation de l’avenant.

Article 9 – Publicité

Le présent accord est établi en un nombre suffisant d’exemplaires pour remise à chacune des parties signataires et dépôt dans les conditions prévues à l’article D. 2231-2 du Code du Travail, par la partie la plus diligente (deux à la DIRECCTE, dont une version sur papier et une version sur support électronique, et un au secrétariat-greffe du Conseil des Prud’hommes).

Il est notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise que les formalités de dépôt seront effectuées au plus tôt 8 jours après cette notification.

Le dépôt à l’Administration du Travail s’accompagnera de la copie de la notification de l’accord aux organisations syndicales, de la copie des résultats (ou du PV de carence) des dernières élections professionnelles, et d’un bordereau de dépôt.

Fait à Rivery, le 4 juin 2019 en quatre exemplaires.

Pour l’Entreprise : LES COURRIERS AUTOMOBILES PICARDS

Représentée par Nom - Prénom,

Fonction

Signature

Pour les organisations syndicales signataires représentées par Signatures

Nom - Prénom

Pour le syndicat C.F.D.T.

Un original de l’accord remis le 4 juin 2019

Nom - Prénom

Pour le syndicat C.F.D.T.

Un original de l’accord remis le 4 juin 2019

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com