Accord d'entreprise "Avenant à l'accord sur les changements d'organisation de la maintenance pour l'établissement de Montreuil Juigné du 29 mars 2004" chez CONSTELLIUM MONTREUIL JUIGNE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de CONSTELLIUM MONTREUIL JUIGNE et le syndicat CFDT et CFTC et CFE-CGC le 2021-05-17 est le résultat de la négociation sur le temps de travail, les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CFTC et CFE-CGC

Numero : T04921006017
Date de signature : 2021-05-17
Nature : Avenant
Raison sociale : CONSTELLIUM MONTREUIL JUIGNE
Etablissement : 71203270500055 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-05-17

AVENANT à l’accord sur les changements d’organisation de la maintenance pour l’établissement de Montreuil Juigné du 29 mars 2004

Entre :

La société CONSTELLIUM MONTREUIL JUIGNE, sise 6 rue Pierre et Marie Curie, 49460 Montreuil-Juigné, représentée par Monsieur XXXXXXXXX agissant en qualité de Directeur,

D’une part,

Et

L’organisation syndicale CFDT représentée par son délégué syndical, M. XXXXXXXXX,

L’organisation syndicale CFE-CGC représentée par son délégué syndical, M. XXXXXXXX,

L’organisation syndicale CFTC représentée par son délégué syndical, M. XXXXXXXXX,

D’autre part,

PREAMBULE

Compte tenu de départs en retraite notamment de salariés intervenants maintenance et de la tension en terme de recrutement existant sur ces profils, il est, compte tenu de l’effectif de 7 intervenants maintenance, extrêmement difficile de garantir la présence de 6 postes de dépannage, les actions préventives et l’attribution de jours de repos. Une attention particulière sera portée à l’accompagnement des intervenants maintenance.

Ainsi, les modalités suivantes ont été définies.

Article 1 : Champ d’application

Le présent avenant s’applique aux intervenants Maintenance.

Article 2 : Objet – Organisation du travail

Le présent avenant fixe le nouveau cycle de travail afin de répondre aux besoins de l’entreprise et donner une meilleure visibilité aux intervenants maintenance notamment.

Ce cycle de travail dure 7 semaines et non plus 9 selon le schéma suivant :

Le cycle 3*8 - 3*8, soit 6 semaines postées – 3 semaines journée, passe à 4 semaines postées - 3 semaines journée.

Soit : Nuit – Après-Midi – Matin – Nuit – Journée (remonte) – Journée – Journée soit 4 semaines en poste, 3 semaines en journée.

L’organisation priorisera systématiquement la présence de deux dépanneurs par poste de nuit. La première semaine des semaines journée reste une semaine de remonte.

La fréquence des rotations passe de 9 à 7 semaines, les forfaits et primes afférentes évoluent à due concurrence.

Article 3 : Durée - Dénonciation - Reconduction

Le présent avenant est conclu à durée déterminée pour une période d’une année. Il pourra n’être plus appliqué dès retour à un effectif de 8 intervenants maintenance.

Article 4 : Publicité de l’accord

Le présent accord sera déposé sur la plateforme de téléprocédure dont une version publiable au format .DOCX de laquelle sera supprimée toute mention de nom, prénom, paraphe ou signature de personnes physiques.

Les Parties rappellent qu’en application de l’article L. 2231-5-1 du Code du travail, tout ou partie du présent accord pourra ne pas faire l’objet d’une publication en cas d’accord postérieur en ce sens ou de décision unilatérale de l’Entreprise d’occulter les éléments portant atteinte à ses intérêts stratégiques.

Il sera déposé en un exemplaire au secrétariat-greffe du conseil de prud’hommes.

Le présent accord est également notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise et porté à la connaissance des salariés.

Fait à Montreuil-Juigné, le 17 mai 2021

En nombre suffisant d’originaux pour remise à chacune des parties signataires.

Pour la C.F.T.C. Pour la Direction

XXXXXXXXXX XXXXX

Pour la C.F.D.T. Pour la CFE-CGC

XXXXXXXXXX XXXXX
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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