Accord d'entreprise "Un Accord relatif à la Prime de Chaussures" chez CLINIQUE MUTUALISTE DE LA SAGESSE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de CLINIQUE MUTUALISTE DE LA SAGESSE et les représentants des salariés le 2021-01-11 est le résultat de la négociation sur le système de primes, divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T03521007375
Date de signature : 2021-01-11
Nature : Accord
Raison sociale : CLINIQUE MUTUALISTE DE LA SAGESSE
Etablissement : 77559107600234 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-01-11

ACCORD D’ENTREPRISE 2020

RELATIF A LA PRIME « CHAUSSURES »

ENTRE :

La Clinique Mutualiste « La Sagesse », 4 Place Saint Guénolé – 35043 RENNES Cedex, représentée XXX, Directeur

D'UNE PART

ET :

XXX, Déléguée syndicale CFDT,

D'AUTRE PART

PREAMBULE

Dans le cadre des NAO 2020, les parties se sont accordées à renouveler l’accord d’entreprise concernant l’attribution d’une prime de chaussures.

ARTICLE 1 - SALARIES BENEFICIAIRES

Les collaborateurs de la Clinique Mutualiste La Sagesse devant exercer leur profession avec des chaussures de travail non fournies par l’Etablissement, titulaires d’un contrat de travail à durée indéterminée régis par la Convention Collective du 31 octobre 1951, sont susceptibles de bénéficier de ce dispositif :

Les fonctions concernées par cet accord sont les suivantes :

  • Infirmier(e) Diplômé(e) d’Etat,

  • Aide-Soignant(e), Aide-Soignant(e)-Auxiliaire de Puériculture, Auxiliaire de puériculture,

  • Agent des Services Hospitaliers,

  • Sage-femme,

  • Préparateur(trice) en pharmacie,

  • Kinésithérapeute,

  • Lingère,

  • Magasinier

ARTICLE 2 - MODALITES D’ATTRIBUTION

Le montant de la prime de chaussures est plafonné à 30 € par année civile.

ARTICLE 3 - VERSEMENT DE LA PRIME

La prime est versée via le bulletin de paie sur présentation d’un justificatif de l’achat d’une paire de chaussures conformes (à bouts fermés).

ARTICLE 4 - ENTREE EN VIGUEUR DE L’ACCORD

Le présent accord entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2021.

ARTICLE 5 - DUREE DE L’ACCORD

Le présent accord est conclu pour une durée de 3 ans à compter du 1er janvier 2021.

Il prendra automatiquement fin le 31 décembre 2023, mais les parties conviennent de se rencontrer 3 mois avant la fin de l’accord afin d’engager les négociations sur un éventuel nouvel accord sur les mêmes dispositions.

ARTICLE 6 - REVISION

Sont habilitées à demander la révision de tout ou partie du présent accord :

- Jusqu’à la fin du cycle électoral au cours duquel le présent accord est conclu : uniquement les organisations syndicales représentatives de salariés signataires ou adhérentes du présent accord ;

- A l’issue du cycle électoral : une ou plusieurs organisations syndicales de salariés représentatives dans l’entreprise.

La demande de révision par une organisation syndicale de salariés représentatives doit être effectuée selon les modalités suivantes :

Chaque partie signataire ou adhérente peut demander La demande de révision de tout ou partie du présent accord, doit être effectuée selon les modalités suivantes :

  • Toute demande de révision devra être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à chacune des autres parties signataires ou adhérentes et comporter outre l’indication des dispositions dont la révision est demandée, des propositions de remplacement ;

  • Le plus rapidement possible et au plus tard dans un délai de trois mois suivant la réception de cette lettre, les parties sus-indiquées devront ouvrir une négociation en vue de la rédaction d'un nouveau texte ;

  • Les dispositions de l'accord dont la révision est demandée resteront en vigueur jusqu'à la conclusion d'un nouvel accord ou à défaut seront maintenues ;

  • Les dispositions de l’accord portant révision, se substitueront de plein droit à celles de l'accord qu'elles modifient soit à la date expressément prévue soit à défaut, à partir du jour qui suivra son dépôt auprès du service compétent.

ARTICLE 7 - SUIVI DE L’ACCORD

Conformément aux dispositions légales, les parties conviennent de se réunir chaque année, afin d’examiner l’application du présent accord, dans le cadre des Négociations Obligatoires ou en réunion du Comité Sociale Economique.

ARTICLE 8 - FORMALITES DE DEPÔT, DE PUBLICITE ET NOTIFICATION

Le présent accord est établi en nombre suffisant pour remise à chacune des parties.

A l’initiative de la Direction, le présent accord sera déposé sur la plateforme de télé-procédure du Ministère du Travail : www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr (articles D. 2231-4 et suivants du Code du travail).

Conformément à l’article D2231-2, un exemplaire de l’accord est également remis au greffe du Conseil de Prud’hommes de Rennes.

Son existence figurera aux emplacements réservés à la communication avec le personnel.

Fait à Rennes, le 11 janvier 2021

Le Directeur Le Délégué Syndical CFDT
XXX XXX
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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