Accord d'entreprise "ACCORD RELATIF AUX MODALITÉS D’ATTRIBUTION DES TITRES RESTAURANT" chez SOHPEM - SOC OEUVRES HYGIENE MICHELIN (Siège)

Cet accord signé entre la direction de SOHPEM - SOC OEUVRES HYGIENE MICHELIN et les représentants des salariés le 2022-01-26 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T06322004368
Date de signature : 2022-01-26
Nature : Accord
Raison sociale : SOC OEUVRES HYGIENE MICHELIN
Etablissement : 85720172700180 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions LA SANTE AU TRAVAIL (2017-12-20) PROROGATION DES MANDATS POUR MEMBRES DU CE DP ET CHSCT (2018-02-27) MODALITES ATTRIBUTION DE LA PRIME DECENTRALISEE (2018-01-10) PARTICIPATION FORFAITAIRE AUX REPAS (2018-01-10) Accord relatif aux modalités d'attribution de la prime décentralisée (2019-12-17) ACCORD RELATIF A LA PARTICIPATION FORFAITAIRE AUX REPAS (2019-12-17) Accord relatif aux modalités d'attribution de la prime en faveur du pouvoir d'achat (2020-01-14) Accord relatif aux modalités d'attribution de la prime décentralisée (2019-01-15) Accord relatif à la mise en palce du Comité Social et Economique (CSE) au sein de la SOHPeM (2019-01-15) Accord de transition sur le transfert du SSIAD SOHPeM à AuraSanté (2018-10-23) Accord relatif à la participation forfaitaire aux repas (2019-01-08) ACCORD RELATIF AUX MODALITES D'ATTRIBUTION DES TITRES RESTAURANT (2021-01-21) ACCORD RELATIF AUX MODALITÉS D’ATTRIBUTION DE LA PRIME EN FAVEUR DU POUVOIR D’ACHAT (2022-01-26)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-01-26

ACCORD RELATIF AUX MODALITÉS D’ATTRIBUTION

DES TITRES RESTAURANT

Entre les soussignés,

La SOHPeM Société des Œuvres d’Hygiène du Personnel des Etablissements Michelin, société à responsabilité limitée au capital de 150 000 euros, code NAF : 7010 Z, siège social au 63 rue Henri Barbusse 63000 Clermont-Ferrand, cogérée par Madame X et Monsieur X et représentée par Madame X en qualité de Directrice,

Et

L’organisation syndicale (CFDT) représentative dans l’entreprise, représentée par Madame X, en qualité de déléguée syndicale

Préambule : La rémunération des salariés de la SOHPeM étant définie par les accords conclus au niveau de la branche CCN1951, les parties signataires du présent accord conviennent de compléter les dispositions conventionnelles en ce qui concerne le dispositif d’aide aux repas.

Article 1 – Objet et durée

Le présent accord a été convenu lors de la négociation annuelle obligatoire dans le but de formaliser les dispositions concernant la mise en place de titres restaurant, et ce, du fait de l’absence de restaurant d’entreprise.

Les modalités d’attribution des titres restaurant définies dans cet accord sont applicables du 01/01/2022 au 31/12/2022. Elles cesseront en conséquence de s’appliquer de plein droit le 31 décembre 2022.

Cependant, ces modalités pourront faire l’objet d’une reconduction, lors de la négociation annuelle obligatoire.

Article 2 – Bénéficiaires

Les salariés bénéficiant des titres restaurant sont tous les salariés de la SOHPeM.

Article 3 – Montant et modalités d’attribution

Il sera attribué un titre restaurant par jour de travail et à condition que le repas soit compris dans l’horaire de travail journalier.

Ainsi un salarié travaillant 5 jours par semaine de 8h à 16h pourra bénéficier de 5 titres restaurant par semaine.

La valeur faciale du titre restaurant s’élève à 4€ avec une participation de l’entreprise à hauteur de 60% et une participation du salarié à hauteur de 40%.

Les titres restaurant sont octroyés à terme échu au cours du mois M+1 et font l’objet d’une retenue sur paie pour la participation du salarié sur le mois M+1. Le salarié fera part de son choix pour l’année.

Article 4 – Neutralisation des périodes d’absence

Les périodes d’absences n’ouvrent pas droit au titre restaurant. Le télétravail en journée ouvre le droit aux titres restaurant.

Article 5 – Formalités de révision

Le présent accord pourra faire l’objet d’une révision, à tout moment, dans les conditions prévues aux articles L. 2222-5 et L 2261-7-1 du Code du travail.

Article 6 - Formalités de dépôt et de publicité

Le présent accord sera déposé par la Direction sur la plateforme Télé@accords, dans les conditions légales et réglementaires applicables et une version papier sera adressée au secrétariat du greffe du conseil des prud’hommes de Clermont Ferrand.

Cet accord figurera au tableau d’affichage.

Fait en quatre exemplaires,

A Clermont Ferrand, le 26/01/2022

Signatures,

Pour la SOHPeM, Pour le syndicat CFDT,

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com