Accord d'entreprise "Relevé de décision relatif à l'instauration d'une prime de cooptation dans les EAJE" chez IGESA - INSTITUTION GESTION SOCIALE DES ARMEES (Siège)

Cet accord signé entre la direction de IGESA - INSTITUTION GESTION SOCIALE DES ARMEES et le syndicat CFDT et CGT-FO et UNSA et Autre le 2023-03-21 est le résultat de la négociation sur l'évolution des primes, le système de primes, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), les indemnités kilométriques ou autres, le système de rémunération, divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT-FO et UNSA et Autre

Numero : T20B23000833
Date de signature : 2023-03-21
Nature : Accord
Raison sociale : IGESA
Etablissement : 18009006000997 Siège

Rémunération : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif rémunération pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-03-21

RELEVE DE DECISIONS RELATIF

A L’INSTAURATION D’UNE PRIME DE COOPTATION

DANS LES EAJE

En raison des tensions persistantes sur le marché du travail du milieu de la petite enfance, l’Igesa souhaite favoriser l’émergence de candidatures à des fins de recrutement pour honorer les postes vacants au sein de ses crèches. Les travaux GPEC conduits sur la petite enfance ont révélé l’existence d’une communauté de professionnels très active sur les réseaux sociaux. De même, l’important « turn over » des salariés de la petite enfance entre les différentes structures privées et publiques permet à chaque professionnel de disposer d’un important carnet d’adresses. Pour ces différentes raisons, l’Igesa souhaite profiter de ces échanges et réseaux entre professionnels pour inciter les collaborateurs Igesa de la petite enfance à soumettre des candidatures via ces canaux informels. Pour encourager ce type de pratique hors des circuits classiques de recrutement, l’Igesa propose l’instauration d’une prime de cooptation, sous certaines conditions, destinée exclusivement au personnel des crèches Igesa qui serait à l’origine d’un recrutement durable dans une crèche.

Cette prime est versée au collaborateur qui recommande la candidature d’un personnel sur les métiers en tension au sein des crèches : agents spécialisés (CAP AEPE), auxiliaire puéricultrice, EJE, infirmière puéricultrice, directrice-adjointe, directrice. Cette candidature doit déboucher sur un recrutement durable au sein d’une crèche Igesa.

Seuls les collaborateurs travaillant au sein d’une crèche Igesa sont concernés par ces dispositions.

La cooptation par ces collaborateurs ne peut résulter que de candidatures issues de leur entourage personnel ou professionnel.

Les candidatures se relevant être des personnes déjà présentes à l’Igesa en qualité d’intérimaire et/ou prestataire ne seront pas éligibles au présent dispositif.

Les offres d’emploi éligibles concernent uniquement les postes ouverts en CDI. Les éventuels autres recrutements en CDD, contrat d’apprentissage ou de professionnalisation sont exclus.

Le salarié souhaitant coopter un candidat doit adresser au bureau recrutement de la DRH, à l’adresse mail recrutement@igesa.fr

  • Le CV du candidat,

  • Un formulaire de cooptation dont un exemplaire est annexé au présent accord.

Dans le cas où, dans un délai de 6 mois, une candidature d’un CV coopté aboutit à une embauche, le coopteur sera éligible au versement de la prime.

Elle sera validée et versée en une fois au coopteur, le mois suivant la validation de la période d’essai du coopté (2 mois pour un employé, 3 mois pour un agent de maîtrise et 4 mois pour un cadre).

Le montant de la prime sera de :

  • 300€ bruts pour un agent spécialisé

  • 450 € bruts pour une auxiliaire puéricultrice, EJE, infirmière puéricultrice, directrice-adjointe, directrice

Cette prime sera intégrée dans l’accord d’entreprise au Titre 4 « Emploi et rémunération » / Chapitre 2 « Rémunération » / Section 2.6. « Primes et indemnités » / Article 2.6.3. « Prime de cooptation »

La date d’entrée en vigueur des mesures arrêtées interviendra au 1er avril 2023.

Ce relevé de décisions sera inséré dans l’accord d’entreprise pour les parties concernées.

Le présent accord fera l’objet d’un dépôt en ligne sur la plateforme de téléprocédure TéléAccords, à l’expiration du délai d'opposition de 8 jours.

Bastia, le 21/03/3023

Pour l'Igesa,

Le directeur général

Pour la CFDT/FEAE/ Défense Pour le syndicat CGT/Igesa

Pour le syndicat FO/Igesa Pour le syndicat STC/Igesa

Pour le syndicat UNSA/Défense/Igesa

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com