Accord d'entreprise "Accord de méthode relatif aux négociations au sein de l'unité économique et sociale Louvre Hotels" chez KYRIAD PRESTIGE - LOUVRE HOTELS GROUP

Cet accord signé entre la direction de KYRIAD PRESTIGE - LOUVRE HOTELS GROUP et le syndicat UNSA et CFDT et CGT et CFE-CGC le 2018-07-05 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat UNSA et CFDT et CGT et CFE-CGC

Numero : T09218003146
Date de signature : 2018-07-05
Nature : Accord
Raison sociale : LOUVRE HOTELS GROUP
Etablissement : 30907194200101

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions D’ACCORD RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE SUR LA REMUNERATION, LE TEMPS DE TRAVAIL ET LE PARTAGE DE LA VALEUR AJOUTEE DANS L’ENTREPRISE AU TITRE DE 2018 DANS LE CADRE DE L’UES A PERIMETRE 2016 (2018-02-05) ACCORD RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE SUR LA REMUNERATION, LE TEMPS DE TRAVAIL ET LE PARTAGE DE LA VALEUR AJOUTEE DANS L’ENTREPRISE AU TITRE DE 2019 DANS LE CADRE DE L’UES A PERIMETRE 2016 (2019-03-01) Accord collectif relatif au dispositif d'activité partielle longue durée (2021-01-14) AVENANT A L’ACCORD COLLECTIF RELATIF AU TELETRAVAIL (Qualité de vie au Travail) LOUVRE HOTELS GROUP (2021-08-31) Accord collectif relatif à la Déconnexion (Qualité de vie au travail) (2021-11-26) Avenant à l'accord collectif de reprise de l'activité du 17 juin 2020 (2020-09-25)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-07-05

Accord de Méthode

relatif aux Négociations au sein de l’Unité économique et sociale louvre hotels

Entre d’une part,

La société Louvre Hotels Group, SAS au capital de 117 625 104 euros, dont le siège social est situé Village 5, 50 place de l’Ellipse – CS 70050 – 92081 La Défense Cedex, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 309 071 942 ;

Agissant en son nom ainsi qu’au nom et pour le compte de ses filiales, membres de l'UES Louvre Hotels dont la liste est en annexe ;

Représentée par Monsieur XX, VP Ressources Humaines, ayant tout pouvoir à l’effet des présentes,

Ci-après dénommée « la Direction »

Et d’autre part,

Les organisations syndicales représentatives au niveau de l’UES Louvre Hotels :

  • CFDT Services, représentée par Monsieur XX, délégué syndical central de l’UES Louvre Hotels

  • CFE-CGC, représentée par Monsieur XX, délégué syndical central de l’UES Louvre Hotels

  • CGT-HPE, représentée par Monsieur XX, délégué syndical central de l’UES Louvre Hotels

  • SECI-UNSA, représentée par Monsieur XX, délégué syndical central de l’UES Louvre Hotels

Ci-après dénommées « les organisation syndicales »

Ci-après les « Parties »

Préambule

Les nouvelles dispositions de la Loi Travail et des Ordonnances Macron du 22 septembre 2017 ont ouvert la possibilité d’organiser les modalités selon lesquelles les négociations obligatoires peuvent se dérouler au sein des entreprises.

Dans le même temps, les parties ont fait le constat de la multiplicité des négociations à mener qu’ils s’agissent de négociations propres à l’entreprise ou de celles induites par le code du travail.

Dans ce contexte et dans le cadre de notre structure en Unité économique et sociale, il semble important de définir et planifier ensemble le cadre et les modalités d’un travail collectif concerté et efficace au plus près des réalités des équipes, et ce pour répondre à notre ambition de tendre vers un dialogue social toujours plus novateur, productif et riche.

C’est pourquoi le présent accord de méthode a pour objet de définir :

  • La liste des sujets de négociations 2018 et 2019

  • Les modalités dans lesquelles elles vont s’inscrire :

    • Les interlocuteurs,

    • Les groupes de travail,

    • Le Nombre de réunions,

    • Le(s) lieux des réunions

    • Les informations relatives au contenu de la négociation,

    • La périodicité

  • Le calendrier social optimisé pour 2018 et 2019

  • Les modalités de suivi des accords, les dates de renégociation des accords par thématique et la périodicité de ces renégociations.

  • Les modalités de fonctionnement des accords et actions spécifiques à mettre en œuvre pendant la période de transition

Le présent accord est applicable à l’ensemble de l’UES Louvre Hotels.


Titre 1 Dispositions méthodologiques

  1. Listes des sujets de négociation actuellement prévues

  • Négociations prévues par le Code du Travail :

    • Rémunération, temps de travail et partage de la valeur ajoutée (article L2242-15 du Code du Travail)

    • Egalité professionnelle hommes-femmes et Qualité de vie au travail (article L2242-17 du Code du Travail)

    • Gestion des Emplois et des parcours professionnels (L2242-20 du Code du travail)

  • Négociation relative à l’architecture des futures instances représentatives du personnel de l’UES (nouveau contexte légal de mise en place du Comité social et économique)

  • Négociation relative au PERCO (prévue lors de la NAO 2018)

  • « Négociation Sociale – volet 2 » (sujet « sous-traitance »)

  • « Négociations Sociale – Volet 3 » (« modèle social »)

    1. Calendrier et caractéristiques principales des négociations prévues

Les parties affirment par le présent accord leur volonté de travailler ensemble de manière constructive, dans le but de mener à bien l’ensemble des négociations prévues.

A cet égard, elles ont défini les niveaux de négociation leur paraissant les plus adaptés pour que soient pris en compte les intérêts communs ou spécifiques des communautés de travail siège et réseau (qui n’ont pas les mêmes métiers et n’appliquent pas le même statut collectif conventionnel).

Par ailleurs, elles rappellent qu’est essentiel le respect des règles de courtoisie et d’écoute.

Enfin, le respect des plannings est également nécessaire à la bonne avancée des discussions. Sauf exception, les dates fixées ne seront donc pas modifiées, notamment pour des raisons d’absences inopinées. Pour le bon déroulement des discussions cependant, les parties ont convenu de la mise en place d’un relevé de décisions à l’issue de chaque réunion, rédigé à l’initiative de la direction, validé par les DSC présents avant diffusion aux DSC excusés.

Les dispositions qui suivent reflètent la volonté commune des partenaires sociaux qui a été arrêtée sur un calendrier et une méthode de négociation.

Malgré la bonne volonté de tous, ainsi que du travail qui sera fourni en négociation, des divergences de vues pourront bien entendu subsister et l’un ou l’autre des thèmes listés pourrait ne pas donner lieu à un accord.

Dans ce cas, les éventuelles suites prévues par le Code du Travail seront appliquées (PV de désaccord ou mesures unilatérales notamment).

  1. Architecture des instances

Dans la perspective de la mise en place en place du Comité social et économique (désigné ci-après « CSE ») et éventuellement des représentants de proximité au sein de l’UES Louvre Hotels, qui a vocation à fusionner les institutions représentatives que sont les délégués du personnel, le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail et le Comité d’entreprise, les parties se sont entendues sur les modalités de négociations suivantes :

  • Timing : Première réunion avant le 31 août 2018 : premiers échanges et recueil des propositions des Délégués syndicaux centraux (DSC). Objectif pour finalisation : mi-novembre 2018, avec 5 réunions + 2 optionnelles.

  • Niveau : central (DSC)

  • Options : négociation en délégation : DSC + 1 salarié de l’UES (désigné pour toute la négociation - pas de modification).

Envoi du projet d’accord 7 jours avant la dernière réunion.

Les parties précisent que les termes du Protocole d’accord relatif aux moyens de fonctionnement du dialogue social du 18 octobre 2016 (dit « accord sur les moyens syndicaux ») seront adaptées si elles le jugent utile dans le cadre de cette négociation.

  • Mandats en cours au sein des établissements de l’UES Louvre hôtels :

Les parties ont convenu de la signature d’un accord d’harmonisation des échéances des mandats des institutions représentatives du personnel de L’UES Louvre Hotels.

Les mandats arrivant à échéance avant le 31 décembre 2019 prendront fin à la date de proclamation des résultats des prochaines élections du Comité social et économique et au plus tard à la date d’échéance des derniers mandats en cours au sein de l’UES arrivant à leur terme avant le 31 décembre 2019.

Les mandats arrivant à leur terme en 2020 et 2021 prendront fin à la date de proclamation des résultats des prochaines élections du Comité social et économique et au plus tard à la date d’échéance des derniers mandats en cours au sein de l’UES arrivant à leur terme avant le 31 décembre 2019.

  • Cas particulier du Golden Tulip Marseille Euromed :

Les parties conviennent dans le cadre du présent accord que les élections de représentants du personnel seront menées en 2019, lors de l’organisation générale au sein de l’UES des élections en vue de la mise en place des CSE. Pendant la période transitoire, les élus du CER Est Grand Sud représentent les intérêts des salariés du Golden Tulip Marseille Euromed et peuvent librement s’y déplacer. La masse salariale de l’établissement sera prise en compte prorata temporis pour le calcul du budget des œuvres sociales dudit comité à la date du le 1er juillet 2018.

  1. Négociation sur les salaires, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée

Volet général « NAO »

La négociation annuelle obligatoire est un temps fort du dialogue social. Elle permet aux organisations syndicales et à la Direction d’échanger et de développer les moyens nécessaires à la performance sociale et économique de l’organisation.

A cet effet, les parties se sont entendues sur les conditions de la prochaine négociation annuelle obligatoire.

  • Timing NAO 2019 : novembre 2018 – février 2019.

  • Niveau : Central (DSC)

  • Options : négociation en délégation : 1 DSC + 2 salariés de l’UES désignés pour l’ensemble de la négociation (pas de modifications).

Une réunion toutes les 2/3 semaines, sur la base des documents obligatoires.

Envoi du projet d’accord 7 jours avant la dernière réunion.

  • Périodicité : annuelle

    1. Volet PERCO

Dans le cadre de la négociation annuelle sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée au titre de l’année 2018, les parties se sont engagées à ouvrir des négociations sur la mise en place d’un plan d’épargne pour la retraite collectif afin d’envisager la possibilité de proposer aux salariés une solution complémentaire aux régimes de retraite imposés par la loi.

La Direction et les organisations syndicales ont retenu les modalités de négociation indiquées ci-après.

  • Timing : 1 réunion en juin et 1 réunion en juillet 2018. Une 3ème réunion si nécessaire.

  • Niveau : Central (DSC)

  • Options : pas de délégation. Envoi du projet d’accord 7 jours avant la dernière réunion.

    1. Volet Egalité professionnelle hommes-femmes et Qualité de vie au travail (article L2242-17 du Code du Travail)

Les parties ont décidé de l’engagement prochaine de la négociation sur l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et la qualité de de vie au travail.

Cette négociation intègre les thèmes du handicap, de la discrimination, de l’expression directe et collective des salariés mais également le droit à la déconnexion et l’articulation entre la vie personnelle et la vie professionnelle des salariés.

La Direction et les organisations syndicales ont fait part de leur volonté d’engager un dialogue de qualité sur ces thèmes qui revêtent une importance particulière pour les collaborateurs. Elles ont dans cette perspective, déterminées conjointement les modalités de négociation développées ci-après.

  1. Volet 1 : Egalité Hommes-femmes / Handicap / Discrimination / Expression directe et collective des salariés 

  • Timing : Début des négociations Septembre/octobre 2018

  • Niveau : Central (DSC)

  • Options : négociation en délégation DSC + 1 salarié de l’UES

Les parties définiront conjointement le calendrier de la négociation et l’ordre dans lequel les différents thèmes seront abordés.

Une personne spécialisée pourra être intégrée aux discussions sur le handicap.

Il est décidé de la mise en place d’un groupe de travail sur l’égalité Hommes-Femmes, composé des membres de la commission égalité du CCE. Il pourra se réunir au maximum 2 fois pendant la négociation relative à l’égalité professionnelle.

Envoi du projet d’accord 7 jours avant la dernière réunion.

  • Périodicité : 4 ans

  • Nombre de réunions : 4 réunions (outre les réunions des groupes de travail) + 1 réunion optionnelle

  1. Volet 2 : Déconnexion / Articulation entre la vie personnelle et la vie professionnelle (hôtels filiales)

  • Timing : réunions prévues en juin et juillet 2018

  • Niveau : Central (DSC)

  • Options : 2 réunions + 1 optionnelle au niveau central

Envoi du projet d’accord 7 jours avant la dernière réunion

  1. Négociation sociale – volet 2 (champ d’application : réseau uniquement)

Dans le prolongement des négociations qui se sont tenues ces derniers mois avec les DSC, ayant pour objet d’améliorer la situation des salariés du réseau et le service rendu par les marques de Louvre Hotels, il a été convenu de conclure la négociation sociale – volet 2, qui porte sur la stratégie relative au nettoyage sous-traité des chambres d’hôtels du réseau dans les conditions retranscrites ci-dessous.

  • Timing : Dernière réunion avant le 31 août 2018

  • Niveau : Central (DSC)

  • Options : Envoi du projet d’accord 7 jours avant la dernière réunion

    1. Négociation sociale – volet 3 (champ d’application : réseau uniquement)

Le dernier volet de la négociation sociale a pour objet l’évolution des métiers et la mise en place d’un nouveau modèle social.

Ce thème de négociation s’inscrit dans le prolongement de la négociation obligatoire sur la gestion des emplois et des parcours professionnels.

Par conséquent, les parties conviennent de l’intégration de ce thème à la négociation sur la gestion des emplois et des parcours professionnels.

  1. Gestion des Emplois et des parcours professionnels (L2242-20 du Code du travail)

Conscients de l’enjeu que représente la gestion des emplois et des parcours professionnels dans le contexte actuel de la numérisation des services, les parties souhaitent anticiper les transformations et définir les nouveaux besoins en compétences. A cet effet, il a été convenu ce qui suit.

  • Timing : Second semestre 2019

  • Niveau : Central et Siège (DSC d’une part et DS du siège d’autre part)

  • Options : Possibilité de mettre en place un accompagnement externe pour une meilleure professionnalisation de la démarche. Envoi du projet d’accord 7 jours avant la dernière réunion.

  • Périodicité : 4 ans

    1. Volet Participation

Les parties consentent à l’extension de l’accord de Participation de l’UES Louvre hôtels à l’établissement Golden Tulip de Bordeaux qui ouvrira en 2018 et aux autres établissements qui entreraient postérieurement à la signature du présent accord dans l’UES.

  • Niveau : Central (DSC)

Titre 2 : Dispositions communes

  1. Suivi de l’accord

Les délégués syndicaux centraux seront chargés avec la direction de suivre annuellement la bonne application du présent accord.

  1. Dispositions finales

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée.

Il entrera en vigueur à et cessera de produire effet le 31 juillet 2020.

Dès sa signature, le présent accord sera notifié par la Direction à l’ensemble des organisations syndicales représentatives.

S’agissant d’un accord collectif à durée déterminée, celui-ci ne peut pas être dénoncé unilatéralement.

La Direction déposera le présent accord auprès du secrétariat-greffe du Conseil de prud’hommes et de la DIRECCTE compétents, conformément aux articles L. 2231-6, L. 2261-8 et D. 2231-2 du code du travail.

Dans un délai de trois mois à compter de la signature du présent accord, chaque partie signataire peut demander la révision du présent accord par lettre recommandée avec accusé de réception ou lettre remise en main propre contre décharge accompagnée du projet de nouvelle rédaction adressée à l’ensemble des signataires.

Les négociations sur ce projet de révision doivent s’engager dans un délai d’un mois suivant la présentation du courrier de révision.

Par ailleurs, dans un délai de trois mois au plus tard avant le terme du présent accord, chaque partie signataire peut demander le renouvellement du présent accord par lettre recommandée avec accusé de réception ou lettre remise en main propre contre décharge adressée à l’ensemble des signataires.

Les négociations sur ce projet de renouvellement doivent s’engager dans un délai d’un mois suivant la présentation du courrier.

Fait à La Défense, le 5 juillet 2018

En 7 exemplaires originaux.

Pour l’UES Louvre Hotels

Pour les Organisations Syndicales

Annexe : Etablissements de l’UES Louvre Hotels à la date de signature du présent accord

Société Etablissement
SAS LOUVRE HOTELS GROUP LOUVRE HOTELS SIEGE
SNC PARIS NORD INVEST HOTELS CA et KY -BLANC MESNIL
PC-BLANC MESNIL
SNC BLEU ROISSY GOLDEN TULIP-ROISSY
SNC INVEST HOTELS NORD 91 CA-DOUAI CINCY
PC-CHARLEVILLE MEZIERES
PC-EVREUX
PC-DOUAI - Quincy
PC-LILLE-NORD - Roncq
PC-LILLE NORD - Tourcoing
PC-MONTLUCON SAINT VICTOR
SNC HOTEL GRIL DE TORCY ET CIE CA-TORCY MARNE LA VALLEE
SNC HOTELS PONT DE SURESNES CA et PC -PONT DE SURESNES
SNC HOTEL PARIS FLANDRES CA-PARIS LA VILLETTE
SNC HOTEL GRIL DE BAGNOLET CA-BAGNOLET
SNC ROISSY INVEST HOTELS CA-ROISSY
SNC HOTELIERE DE MAGNY KY-MAGNY LE HONGRE
SAS STAR GT HOLDCO IV GOLDEN TULIP VILLA MASSALIA
SARL CAMBOURGET KY-LE BOURGET - Aéroport
SNC SOCIETE HOTEL GRIL DE BLOIS CA-BLOIS
SNC SOCIETE HOTEL GRIL DE DREUX CA-DREUX
SARL GESTION HOTEL EVREUX SAINT BRIEUC CA-EVREUX
SARL GESTION HOTEL D'ARCUEIL CA-ARCUEIL
SARL SOCIETE GESTION HOTEL SAINT CHARLES CA-TOUR EIFFEL
SNC ECO LILLE LOMME PC-LILLE-OUEST - Lomme
SNC ECO MONTREUIL PC-MONTREUIL
SNC DE L'HOTEL GRIL D'OSNY CA-CERGY ST CHRISTOPHE
 SARL GESTION HOTELS CHARLEVILLE-LENS CA-LENS
SNC ECOTORCY ET CIE PC-TORCY MLV

SNC INVEST HOTELS VIERZON VALENCIENNES

 

 

CA-VIERZON
CA-VALENCIENNES-NORD-OUEST PETITE FORET
PC-VIERZON EST
PC-VALENCIENNES OUEST - Petite forêt
SNC HOTEL GRIL DE LILLE VILLENEUVE D'ASCQ CA-LILLE-EST VILLENEUVE D’ASCQ
SARL GESTION 3 HOTELS CA-GONESSE
SNC HOTEL GRIL LILLE LOMME CA-LILLE OUEST LOMME
SARL GESTION HOTELS NANCY-EST MAUBEUGE CA-MAUBEUGE
 SNC NIMES SAINT-CYR MILLAU INVEST HOTELS PC-VERSAILLES ST CYR L’ECOLE
SNC ECO BOULOGNE PC-BOULOGNE - St Martin les Boulogne
SNC HOTEL GRIL DE NANTES ST HERBLAIN CA-NANTES 0UEST ST HERBLAIN

 SNC HOTELIERE BRIE ET BRETAGNE

 

CA-SAINT MALO SAINT JOUAN DES GUERETS
CA-VANNES
SNC DINAN PERONNE INVEST HOTELS PC-HENIN BEAUMONT - Noyelles Godault
SARL HOTEL GRIL DE ST GERMAIN EN LAYE CA-SAINT GERMAIN EN LAYE
SNC HOTEL GRIL NIORT CA-NIORT EST LA CRECHE
SNC DES HOTELS REUNIS CA-CHANTILLY
SNC HOTEL GRIL PARIS ERMONT SANNOIS CA-ERMONT SANNOIS
SARL GESTION HOTEL SOISSONS CA-SOISSONS
SNC BLEU JOINVILLE KY-JOINVILLE LE PONT
SNC HOTEL GRIL COMPIEGNE CA-COMPIEGNE
SNC HOTELIERE DE TORCY KY-MARNE LA VALLEE - Torcy
SNC HOTEL GRIL DE BARBANNIERS CA-GENNEVILLIERS BARBANNIERS

SA DES HOTELS GRILS R.B.L

 

CA-CHOLET
CA-LEVALLOIS PERRET
SARL AXIOS CA-LE HAVRE NORD OUEST MONTIVILLIERS
SNC L'ARMORIQUE CA-BREST - Gouesnou
SNC HOTEL GRIL LES PONTS DE CE KY-ANGERS SUD - Les Ponts de Cé
SARL GESTION EPINAL MONT ST AIGNAN CA-ROUEN NORD MONT SAINT AIGNAN
 SNC INVEST HOTELS SAINT DIZIER RENNES PC-RENNES SUD - St Jacques
SA GESTION HOTEL PORTE DE PANTIN CA-PANTIN
SARL GESTION HOTEL DE ST QUENTIN EN YVELINES CA-SAINT QUENTIN EN YVELINES ELANCOURT
SNC HOTEL GRIL DE VILLEPINTE CA-VILLEPINTE
SNC COTE ECO ROISSY PC-ROISSY
SARL GESTION HOTEL ROUEN FRANQUEVILLE CA-ROUEN SUD EST FRANQUEVILLE AEROPORT
SNC HOTEL GRIL ALENCON CA-ALENCON
SNC DE L'HOTEL GRIL DE TRIGNAC "SOGRIGNAC" CA-SAINT NAZAIRE EST TRIGNAC
SNC HOTEL BUREAU DE VALENCIENNES PC-VALENCIENNES SUD - Rouvignies
SA GESTION HOTEL PARIS 92 CA-NANTERRE
SNC HOTEL GRIL BOBIGNY ET CIE CA-BOBIGNY
SARL GESTION HOTEL D'ARGENTEUIL CA-ARGENTEUIL
SA GESTION HOTEL VIRY CHATILLON PC et KY -VIRY CHATILLON
SNC HOTEL GRIL NOGENT CA-NOGENT SUR MARNE
SNC HOTEL GRIL DE VILLEJUIF CA-VILLEJUIF
SNC HOTEL GRIL DES ULIS CA-LES ULIS
SARL DE GESTION HOTELIERE ET D'INVESTISSEMENT CA-PORTE D’ITALIE LE KREMLIN BICETRE
SARL GESTION HOTEL DE BOULOGNE CA-BOULOGNE BILLANCOURT
SARL HOTEL GRIL DE CAEN CA-CAEN NORD - Herouville Saint Clair

SARL BOISSY EPONE INVEST HOTEL

 

CA-EPONE
PC-BOISSY ST LEGER
SNC HOTEL GRIL DE GENNEVILLIERS PORT CA-GENNEVILLIERS PORT
SARL GESTION HOTEL DU HAVRE CA-LE HAVRE EST GONFREVILLE
SNC LE PUYSEAU DEVELOPPEMENT CA-MONTARGIS AMILLY
SARL VILLENNES SUR SEINE INVEST HOTEL CA-VILLENNES SUR SEINE ORGEVAL
SNC ECO BOURGES PC-BOURGES
SNC ECO BREST PC-BREST - Gouesnou
SNC ECO DREUX PC-DREUX

SNC SOCIETE HOTELIERE DE LOON PLAGE

 

 

CA-DUNKERQUE LOON PLAGE
PC-DUNKERQUE SUD - Loon Plage
KY-DUNKERQUE SUD - Loon Plage
SNC ECO NIORT PC-NIORT EST - La crèche
SARL SARAN INVEST HOTEL PC-ORLEANS NORD - Saran
SNC ECO SAINT THIBAULT PC-ST THIBAULT DES VIGNES MLV
SNC ECO VILLEPINTE PC-VILLEPINTE
SNC ECO CHANTILLY KY-CHANTILLY
SA ACCUEIL + KY-BEAUVAIS
SNC HOTELS VAL DE BUSSY CA et PC -BUSSY ST GEORGES
SARL HOTEL GRILL DE POITIERS SUD CA-POITIERS SUD
SNC HOTEL GRIL DE CHELLES CA-CHELLES
HOTEL LIVRY GARGAN CA-LIVRY GARGAN
SARL CAMPONTOISE CA-PONTOISE
SOCIETE HOTEL GRIL DE TAVERNY CA-TAVERNY
SAS HOLOTEL CA-LILLE WASQUEHAL
SA GESTION 2 HOTELS CA-DUNKERQUE ARMBOUTS-CAPPEL
SNC ECO DUNKERQUE PC-DUNKERQUE EST - Armbouts-Cappel
SARL GESTION 3 HOTELS CA-CALAIS
SNC INVEST HOTELS DAX CHATELLERAULT CHARTRES CA-DAX ST PAUL LES DAX
SARL SOCIETE GESTION HOTELS DIJON BARENTIN CA-DIJON SUD MARSANNAY LA COTE
SNC INVEST HOTELS SEPT 91 PC-RODEZ

 

SNC BRIE AUVERGNE INVEST HOTELS

 

CA-RIOM
CA-CLT FERRAND - ISSOIRE
PC-COULOMMIERS - Mouroux
SNC HOTEL GRIL BESANCON CHATEAUFARINE CA-BESANCON-OUEST - Chateaufarine

SNC INVEST HOTELS MARSEILLE BONNEUIL ROCHE BORDEAU

 

CA-MARSEILLE EST LA PENNE AUBAGNE
PC-BORDEAUX SUD - Villenave d Ornon
SARL GESTION HOTELS CHARLEVILLE-LENS CA-CHARLEVILLE MEZIERES

SA GESTION HOTELS TOULOUSE-THIONVILLE-CHALON/MARNE

  

CA-CHALON EN CHAMPAGN - Saint Martin
CA-THIONVILLE YUTZ
CA-TOULOUSE NORD EST L’UNION
SARL HOTEL GRIL DE CHANAS CA-CHANAS
SARL HOTEL GRIL DE CHASSE SUR RHONE CA-LYON SUD - Chasse sur Rhône
SNC D'EXPLOITAT DE L'HOTEL GRIL DE ST APPOLINAIRE CA-DIJON EST SAINT APPOLINAIRE
SARL GESTION 3 HOTELS CA-BRIVE LA GAILLARDE OUEST
SA GESTION 2 HOTELS CA-BORDEAUX OUEST - le Bouscat
 SARL GESTION HOTELS NANCY-EST MAUBEUGE CA-NANCY EST ESSEY

SNC NIMES SAINT-CYR MILLAU INVEST HOTELS

 

CA-MILLAU
CA-NIMES CENTRE MAS CARBONNEL
SNC HOTELIERE BRIE ET BRETAGNE CA-MEAUX EST
 SNC DINAN PERONNE INVEST HOTELS PC-EPINAL
 SNC DES HOTELS REUNIS CA-PERPIGNAN SUD PORTE D’ESPAGNE
SARL GESTION HOTEL DE METZ CA-METZ EST TECHNOPOLE
SARL GESTION HOTEL QUIMPER NANCY NORD CA-NANCY OUEST LAXOU
SNC INVEST HOTELS FOUGERES EYSINES PC-BORDEAUX-OUEST - Eysines

SARL GESTION HOTELS CAHORS VITROLLES

 

 

CA-CAHORS
CA-MARSEILLE NORD VITROLLES ANJOLY
PC-MARSEILLE - Vitrolles Anjoly

SNC INVEST HOTELS BAYONNE MONT DE MARSAN

 

 

CA-MONT DE MARSAN
CA-BAYONNE
PC-BAYONNE
SNC HOTEL GRIL DE L'ARENAS ET CIE CA-NICE AEROPORT L ARENAS
SARL CONTINENTAL BRASSERIE CA-LYON CENTRE PERRACHE

SNC HOTEL GRIL HOTEL BUREAU DE ST LAURENT DE MURE

 

CA-LYON EST ST LAURENT DE MURE SATOLAS
PC-LYON EST - Aéroport Saint exupéry
SNC HOTEL GRIL DARDILLY CA-LYON NORD DARDILLY PORTE DE LYON
 SARL GESTION EPINAL MONT ST AIGNAN CA-EPINAL
SARL VERCRIS CA-GRENOBLE NORD-EST ST EGREVE
SNC HOTEL GRIL LYON ECULLY CA-LYON NORD ECULLY

SARL TASSIN INVEST HOTELS

 

CA-LYON OUEST TASSIN
PC-LYON OUEST - Tassin
SARL GESTION HOTEL MOULIN CA-MOULINS NORD AVERMES
SNC HOTEL GRIL DE NEVERS CA-NEVERS VARENNES VAUZELLES

SARL GESTION HOTELS PONTARLIER STRASBOURG SAINTES

 

CA-STRASBOURG OUEST HAUTEPIERRE
CA-SAINTES
SNC INVEST HOTELS SAINT DIZIER RENNES CA-SAINT DIZIER

SARL GERESTEL RODEZ NANCY EST AURILLAC 

 

CA-RODEZ
CA-AURILLAC
PC-NANCY EST - Essey
SNC HOTEL GRIL DU MILLENAIRE ET CIE CA-MONTPELLIER EST LE MILLENAIRE
SARL HOTEL GRIL VILLEFRANCHE CA-VILLEFRANCHE SUR SAONE
SNC ECO ANNEMASSE PC-ANNEMASSE GAILLARD
SNC HOTEL BUREAU DE CHASSE SUR RHONE PC-CHASSE SUR RHONE VIENNE
SNC COTE ECO PC-ROANNE PERREUX

SNC HOTEL GRIL HOTEL BUREAU SALON DE PROVENCE

 

CA-SALON DE PROVENCE
PC-SALON DE PROVENCE
SARL HAGUENAU INVEST HOTEL CA-HAGUENAU
SNC HOTEL GRIL BORDEAUX LAC CA-BORDEAUX NORD - Le lac
SNC HOTEL GRIL STRASBOURG GEISPOLSHEIM CA-STRASBOURG SUD ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
SNC HOTEL BUREAU DE VILLARS PC-SAINT ETIENNE NORD – Villars
SNC HOTEL GRIL D'AIX BEAUVALLE CA-AIX EN PROVENCE SUD - La beauvalle
SNC HOTEL GRIL D'AIX MEYREUIL CA-AIX EN PROVENCE - Meyreuil
SNC ECO LE PONTET PC-AVIGNON NORD - Le Pontet
SNC HOTEL GRIL BORDEAUX ARTIGUES CA-BORDEAUX EST - Artigues
SARL HOTEL GRIL TARBES KY-TARBES - Odos
SNC HOTEL GRIL DE TARBES CA-TARBES OUEST BASTILLAC
SNC ECO TARBES PC-TARBES - Bastillac
SARL D'EXPLOITATION DE L'HOTEL GRIL DE LUTTERBACH KY-MULHOUSE OUEST - Lutterbach
SNC BLEU GALICE KY-AIX EN PROVENCE
SNC DES GRANDS HOTELS DE BIARRITZ  CA-BIARRITZ
PC-BIARRITZ
SARL GESTION HOTELS BORDEAUX-SUD  CA-BORDEAUX SUD - Gradignan - Talence
CA-BORDEAUX SUD - Pessac
SA BLEU LYON CENTRE CA-LYON CENTRE
SNC HOTEL GRIL D AIX LES BAINS CA-AIX LES BAINS
SNC HOTEL GRIL DE COLMAR NORD CA-COLMAR NORD AEROPORT
SNC HOTELIERE DE MANOSQUE CA-MANOSQUE
SNC HOTEL GRIL DE MARSEILLE LA CALIXTINE ET CIE CA-MARSEILLE NORD ST ANTOINE
SARL HOTEL GRIL MARSEILLE MARTIGUES CA-MARSEILLE OUEST MARTIGUES
SARL HOTEL GRIL DE MONTPELLIER SUD CA-MONTPELLIER SUD
SNC ECO LIMOGES PC-LIMOGES NORD
SNC HOTEL BUREAU DE MONTPELLIER PC-MONTPELLIER SUD - Lattes
SA LE LACHAT  PC-GENEVE SAINT GENIS POUILLY
KY-GENEVE - St Genis Pouilly
SNC ECO VALENCE PC-VALENCE
SNC BRIE AUVERGNE INVEST HOTELS CA-BRIE COMTE ROBERT
SARL GT MARSEILLE EUROMED GT EUROMED
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com