Accord d'entreprise "Accord sur l'organisation des repos et les conditions de mise en oeuvre de l'activité partielle" chez ELIVIE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de ELIVIE et le syndicat CGT le 2020-12-02 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT

Numero : T06920014009
Date de signature : 2020-12-02
Nature : Accord
Raison sociale : ELIVIE
Etablissement : 33395438600145 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions Avenant 3 accord d'entreprise sur les conventions forfaits en jours sur l'année (2018-04-19) Accord d'entreprise sur l'organisation du temps de travail en situation de crise sanitaire COVID19 (2020-04-03) Négociations annuelles obligatoires 2020 et prime exceptionnelle COVID (2020-08-07) Accord d'entreprise sur la mise en place d'une prime qualité Technicien (2022-04-15) Accord d'entreprise sur la mise en place d'une prime qualité logistique (2022-04-15) Accord d'entreprise relatif aux Négociations Annuelles Obligatoires 2023 (2023-01-26)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-12-02

Accord d’entreprise sur l’organisation des repos et les conditions de rémunération de l’activité partielle

en situation de crise sanitaire COVID19

ENTRE LES SOUSSIGNES :

La société :

ELIVIE , dont le siège social est 16 rue de Montbrillant, Buroparc Rive Gauche, 69003 Lyon, représentée par XXXXXXXXXXXXXXXXXXX, Président,

D’une part,

ET

Les organisations syndicales représentatives au sein de la Société :

- La CGT, représentée par XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX et XXXXXXXXXXXXXXXXXXX, en qualité de XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX,

D’autre part,

Il a été conclu ce qui suit :

Face à la situation épidémique de Covid19, la priorité de La Direction et des représentants du personnel est avant tout de préserver la santé des salariés de l’entreprise et leurs proches, ainsi que des patients pris en charge.

Pour cela, toutes les équipes qui peuvent être placées en télétravail le sont, dès lors que c’est possible techniquement.

Un accord a été signé le 3 avril 2020 mettant en œuvre les dispositifs offerts par les ordonnances découlant de la Loi d’Urgence Sanitaire (LOI n° 2020-290 du 23 mars 2020 d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19).

Les dispositions suivantes permettent d’organiser pendant une période définie l’activité de l’entreprise avec un seul objectif : accompagner la baisse d’activité tout en maintenant une rémunération normale à l’ensemble des collaborateurs.

  1. Champ d’application

Le présent accord s’applique à tous les salariés à temps complet ou à temps partiel, quelle que soit la nature du contrat de travail, inscrits à l’effectif de l’entreprise au 16 novembre 2020, et pour une durée allant jusqu’au 31 décembre 2020.

En outre, le présent encadre l’indemnisation et l’organisation de l’activité partielle pour laquelle une autorisation de recours justifiée par ces circonstances exceptionnelles est sollicitée.

  1. Heures de récupération/ repos compensateurs

Il est convenu que les heures de récupération/ heures de récupération d’astreinte/ repos compensateurs – quelles que soient leurs modalités habituelles de prise - seront positionnés en priorité par le responsable hiérarchique pour compenser la baisse d’activité des salariés qui sont impactés.

  1. Indemnisation et organisation de l’activité partielle

Le CSE a été consulté le 13 novembre 2020 sur le projet de recours à l’activité partielle. Sous réserve de l’autorisation des DIRECCTE, à compter du 16 novembre 2020 et jusqu’au 31 décembre 2020, les salariés des fonctions/filières visées par une diminution d’activité seront placés en activité partielle.

Conscients des efforts qui sont fournis par les salariés pendant cette période de crise et en considération de l’ensemble des dispositions négociées dans le cadre du présent accord, la Direction s’est engagée à maintenir le niveau de rémunération des salariés qui seront placés en activité partielle. Ainsi, les salariés concernés percevront 100% de leur rémunération nette calculée selon la méthode du maintien de salaire définie par l’alinéa 2 de l’article L3141-24 du Code du Travail.

L’objectif principal de l’entreprise et des salariés est d’assurer la continuité des traitements, y compris pendant cette période d’activité partielle. L’organisation face à fluctuation d’activité inhérente à notre secteur – particulièrement en ces temps de crise – implique une grande réactivité de l’ensemble des salariés. Par conséquent, une adaptation rapide des plannings de travail pourra être demandée pour soutenir la hausse ou la baisse d’activité et assurer au plus près le suivi de nos patients.

  1. Durée de l'accord

Le présent accord prendra effet à compter de sa date de signature, avec un effet rétroactif au 16 novembre 2020 et sera applicable jusqu’au 31 décembre 2020.

Le présent accord pourra faire l’objet d’une révision dans les conditions prévues aux articles L.2261-7 et L.2261-8 du Code du travail.

La demande de révision devra être notifiée aux autres parties par courrier électronique, accompagnée d’un projet d’avenant de révision, avec un préavis de trois mois. Toute modification fera l’objet d’un avenant dans les conditions et délais prévus par la loi.

  1. Formalités

5.1. Notification

En application de l’article L. 2231-5 du Code du travail, la partie la plus diligente des organisations signataires du présent accord en notifie le texte à l'ensemble des organisations représentatives à l'issue de la procédure de signature.

Par mesure de simplification, il est convenu que la notification sera effectuée par la Société.

La notification sera effectuée soit par lettre recommandée avec accusé de réception, soit par lettre remise en main propre, soit par courriel.

5.2. Dépôt légal

Après notification du présent accord à l’ensemble des organisations syndicales représentatives au sein de l’entreprise, le présent accord sera déposé par la Direction en deux exemplaires (un exemplaire support papier et un exemplaire support électronique) à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi Rhône-Alpes et un exemplaire sera adressé au Greffe du Conseil des Prud’hommes.

5.3. Information des salariés et des représentants du personnel

La société fournira un exemplaire du présent accord aux représentants du personnel conformément aux dispositions de l’article R. 2262-2 du Code du travail.

Un exemplaire du présent accord sera affiché dans l’entreprise.

Fait à Lyon, le 2 décembre 2020

En 5 Exemplaires originaux.

Pour l’entreprise, Pour le syndicat CGT

xx

Président

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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