Accord d'entreprise "ACCORD DE SALAIRES DANS LE CADRE DES NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES (CLAUSE DE REVOYURE 2023)" chez CERP RHIN RHONE - CONFRAT EXPLOIT ET REPART PHARMACEUTIQUE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de CERP RHIN RHONE - CONFRAT EXPLOIT ET REPART PHARMACEUTIQUE et le syndicat CFDT et CFTC et CFE-CGC et Autre et CGT-FO et CGT le 2023-09-28 est le résultat de la négociation sur le système de primes, divers points, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), le système de rémunération, l'évolution des primes, les indemnités kilométriques ou autres.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CFTC et CFE-CGC et Autre et CGT-FO et CGT

Numero : T09023060032
Date de signature : 2023-09-28
Nature : Accord
Raison sociale : CONFRATERNELLE D'EXPLOITATION ET DE REPARTITION PHARMACEUTIQUE RHIN RHONE MEDITERRANEE
Etablissement : 53542053300015 Siège

Indemnités : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif indemnités pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-09-28

ACCORD DE SALAIRES DANS LE CADRE DES

NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES

(CLAUSE DE REVOYURE 2023)

ENTRE

La société CERP RHIN RHONE MEDITERRANEE, société anonyme, immatriculée au RCS de Belfort sous le numéro B 535 420 533, dont le siège social est sis 36 rue Albert 1er, 90 000 BELFORT, représentée par M. …………………… agissant en qualité de Président Directeur Général,

D’UNE PART

ET

les organisations syndicales représentatives dans la Société, représentées respectivement par leur délégué syndical,

D’AUTRE PART

IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT :


Préambule

Dans le cadre de la clause de revoyure prévue par l’Article K – 4 de l’accord dans le cadre des négociations annuelles obligatoires du 2 février 2023 et en application des dispositions de l'Article 7 de l'Accord Collectif d'Entreprise sur la négociation annuelle, un accord complémentaire sur la modification des salaires effectifs est conclu dans les conditions suivantes :

I /Modification des salaires effectifs

  1. AUGMENTATION GÉNÉRALE MINIMALE

1-1 de tous les salaires des salariés non-cadres depuis le coefficient SMS inclus

- actualisation ancienneté et application de promotions exclues – qui sera en masse de :

1,20 %

Cette augmentation minimale interviendra par l'application d'une majoration des salaires de 1,20 % en niveau sans rétroactivité au 1er octobre 2023.

1-2 de tous les salaires forfaitaires des cadres, hors cadres dirigeants - application de promotions exclues – qui sera en masse de :

1,20 %

Cette augmentation minimale interviendra par l'application d'une majoration des salaires de 1,20 % sans rétroactivité au 1er octobre 2023.

II / Durée et effets de l’accord

Le présent accord concernant la modification des salaires effectifs prend effet au jour de sa signature date à laquelle elle sera affichée sur les panneaux de communication avec le personnel.

III/ Suivi et clause de rendez-vous

Un suivi de l’accord sera réalisé par l’entreprise et les signataires de l’accord afin d’en tirer un bilan.

En cas de modification substantielle des textes régissant les matières traitées par le présent accord avant que ne soit opérée le versement de la prime, les parties signataires s’engagent à se rencontrer dans un délai de 1 mois suivant la demande de l’une des parties signataires en vue d’entamer des négociations relatives à l’adaptation du présent accord.

IV/ Révision de l’accord

Le présent accord pourra être révisé pendant sa période d'application d'un commun accord entre les parties, au cas où ses modalités de mise en œuvre n'apparaîtraient plus conformes aux principes ayant servi de base à son élaboration.

Dans ce cas, copie de l'accord portant révision sera déposée sur la plateforme de téléprocédure dénommée « TéléAccords » accompagné des pièces prévues aux articles D. 2231-6 et D. 2231-7 du code du travail.

V/ Dénonciation de l’accord

Le présent accord pourra être dénoncé par l'ensemble des parties signataires moyennant un préavis de 2 mois. Néanmoins, les parties signataires pourront, à l’occasion de la dénonciation et à l’unanimité, prévoir un délai de préavis différent.

Les signataires se réuniront pendant la durée du préavis pour discuter les possibilités d'un nouvel accord.

VI/ Dépôt et publicité

Le présent accord sera notifié aux organisations syndicales représentatives au sein de la Société et sera déposé, conformément à la législation, de façon dématérialisée via la plateforme de téléprocédure : www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.

Il sera déposé au greffe du Conseil de prud'hommes de Belfort, dans les 15 jours suivant sa date limite de conclusion.

Il sera affiché sur les tableaux de chaque établissement et diffusé sur l’intranet (Wiki) de l’entreprise.

FAIT A BELFORT, le 28 septembre 2023

Pour la Société

M ………………..

Président Directeur Général

Pour les Organisations Syndicales Représentatives

C.F.D.T. C.F.T.C.

M. ……………….. M. ……………………

C.F.E. - C.G.C. C.G.T.

M. ………………………. M. …………………..

F.O. C.A.T

M. ……………… M. ……………………

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com