Accord d'entreprise "ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF AU REMBOURSEMENT D'UNE PAIRE DE CHAUSSURES PROFESSIONNELLES - 2019" chez MUTUALITE SOINS ET SERVICES A DOMICILE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de MUTUALITE SOINS ET SERVICES A DOMICILE et le syndicat CGT-FO et CGT le 2019-05-23 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CGT

Numero : T05619001249
Date de signature : 2019-05-23
Nature : Accord
Raison sociale : MUTUALITE SOINS ET SERVICES A DOMICILE
Etablissement : 39517122600016 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions ACCORD D'ENTEPRISE RELATIF AUX PROMOTIONS (2018-06-26) ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF AU REMBOURSEMENT D'UNE PAIRE DE CHAUSSURES PROFESSIONNELLES 2018 (2018-06-18) ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF A LA MISE EN PLACE D'UN SYSTEME DE CARENCE DEGRESSIVE (2019-12-03) Accord d’entreprise relatif à la majoration de remplacement du samedi en remplacement d’urgence (2020-06-03) ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF AU REMBOURSEMENT D’UNE PAIRE DE CHAUSSURES PROFESSIONNELLES - 2020 (2020-06-03) Accord d'harmonisation du statut des salariés de Mutualité Bretagne Domicile (2021-12-15) Procès-verbal NAO 2021 (2022-05-19) Accord d'entreprise relatif à la prime transport des salariés de Mutualité Bretagne Domicile-2022 (2022-05-19) Accord d'entreprise relatif au remboursement d'une paire de chaussures professionnelles-2022 (2022-05-19) Accord de dérogation sur les conditions conventionnelles de durée de la subrogation (2022-10-04) ACCORD DE DEROGATION SUR LES CONDITIONS CONVENTIONNELLES DE REPRISE DE L'ANCIENNETE (2022-12-16) PROCES-VERBAL NAO 2022 (2023-04-13) ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF A LA PRIME TRANSPORT DES SALARIES DE Mutualité Bretagne Domicile - 2023 (2023-05-15) ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF AU REMBOURSEMENT DE CHAUSSURES PROFESSIONNELLES - 2023 (2023-06-26)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-05-23

Mutualité Soins et Services à Domicile

ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF AU REMBOURSEMENT
D’UNE PAIRE DE CHAUSSURES PROFESSIONNELLES - 2019

Entre :

Mutualité Soins et Services à Domicile, dont le siège social est situé 14 rue Colbert 56325 Lorient Cedex représentée par,

d’une part,

les Déléguées Syndicales :

d’autre part,

il a été convenu

Préambule :

Le présent accord fait suite aux réunions de Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) menées au niveau de l’entreprise Mutualité Soins et Services à Domicile.

A l’occasion de ces réunions, les parties ont décidé de renouveler pour l’exercice 2019 :

  • Le remboursement d’une paire de chaussures professionnelles aux salariés de Mutualité Soins et Services à Domicile mentionnés à l’article 1 ci-dessous.

Le présent accord se substitue à tous les accords et usages en cours existant au sein de l'entreprise.

Article 1- Etablissements et salariés concernés

L’ensemble des établissements de Mutualité Soins et Services à Domicile.

Le présent accord s’applique aux salariés ayant au moins 6 mois d’ancienneté au 1er septembre 2019, sous Contrat à Durée Indéterminée, et sous Contrat à Durée Déterminée.

Sont exclus de ce dispositif :

- les salariés ayant moins de 6 mois d’ancienneté au 1er septembre 2019

- les salariés dont le contrat de travail est suspendu depuis plus de 3 mois au 1er septembre 2019, quel que soit le motif de suspension (maladie, congés, maternité, formation, congé sabbatique…)

Article 2 - Modalités de remboursement

Le remboursement de l’achat de la paire de chaussures professionnelles (non glissantes) se fera par le service paie à Lorient sur présentation de facture dans la limite d’un montant maximum de 48 €.

Le remboursement se fera avec la paie du mois de septembre 2019 ; les factures devront être adressées au plus tard le 15 septembre 2019 au service paie.

Article 3 : Date d’entrée en vigueur et durée du présent accord

Le présent accord entre en vigueur au 01 janvier 2019.

Il est conclu pour une durée déterminée : du 01 janvier 2019 au 31 décembre 2019.

Article 4Information Collective

Le personnel est informé, notamment par affichage dans les locaux des différents établissements de l’existence du présent accord d’entreprise et de son contenu.

Article 5 - Révision

Sont habilitées à demander la révision de tout ou partie du présent accord :

- Jusqu’à la fin du cycle électoral au cours duquel le présent accord est conclu : uniquement les organisations syndicales représentatives de salariés signataires ou adhérentes du présent accord ;

- A l’issue du cycle électoral : une ou plusieurs organisations syndicales de salariés représentatives dans l’entreprise.

La demande de révision par une organisation syndicale de salariés représentatives doit être effectuée selon les modalités suivantes :

Chaque partie signataire ou adhérente peut demander La demande de révision de tout ou partie du présent accord, doit être effectuée selon les modalités suivantes :

  • Toute demande de révision devra être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à chacune des autres parties signataires ou adhérentes et comporter outre l’indication des dispositions dont la révision est demandée, des propositions de remplacement ;

  • Le plus rapidement possible et au plus tard dans un délai de trois mois suivant la réception de cette lettre, les parties sus-indiquées devront ouvrir une négociation en vue de la rédaction d'un nouveau texte ;

  • Les dispositions de l'accord dont la révision est demandée resteront en vigueur jusqu'à la conclusion d'un nouvel accord ou à défaut seront maintenues ;

  • Les dispositions de l’accord portant révision, se substitueront de plein droit à celles de l'accord qu'elles modifient soit à la date expressément prévue soit à défaut, à partir du jour qui suivra son dépôt auprès du service compétent.

Article 6Dépôt

Le présent accord est établi en 5 exemplaires dont :

  • 2 exemplaire sous forme électronique sur le site www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr dont un en version .docx

  • 1 exemplaire au Conseil des Prud’Hommes

  • 1 exemplaire à chaque signataire.

Mutualité Soins et Services à Domicile se chargera des formalités de dépôt.

Fait à Lorient, le 23 mai 2019, en 5 exemplaires originaux,

Le Directeur de MSSAD, La Déléguée Syndicale CGT, La Déléguée Syndicale FO

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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