Accord d'entreprise "Accord NAO 2020" chez ERTS - REGIONALE POUR LE DEVELOPPEMENT DES QUALIFICATIONS ET ACTIONS DE FORMATION (Siège)

Cet accord signé entre la direction de ERTS - REGIONALE POUR LE DEVELOPPEMENT DES QUALIFICATIONS ET ACTIONS DE FORMATION et les représentants des salariés le 2021-07-07 est le résultat de la négociation sur la qualité de vie au travail et l'équilibre pro perso, le droit à la déconnexion et les outils numériques, l'égalité salariale hommes femmes, le télétravail ou home office, le système de primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T04521003695
Date de signature : 2021-07-07
Nature : Accord
Raison sociale : ARDEQAF
Etablissement : 48927001700010 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-07-07

Accord collectif

Négociation Annuelle Obligatoire 2020

Entre :

D'une part

L’ARDEQAF dont le siège social est situé 2032 Rue du Général de Gaulle – CS 60002 – 45166 OLIVET Cedex, représentée par en sa qualité de Président

Et d’autre part

L'organisation syndicale CFDT représentée par sa déléguée syndicale

La négociation collective, prévue par l'article L. 2242-1 du Code du travail, s'est déroulée pour l'année 2019, suivant le calendrier des réunions ci-après : 21 septembre 2020, 9 octobre 2020, 19 novembre 2020, 27 novembre 2020, 7 juillet 2021.

Il est rappelé que la négociation annuelle obligatoire doit porter sur les thèmes suivants :

  • La rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée dans l’entreprise

  • L’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et la qualité de vie au travail

ARTICLE 1 : Objet et champ d’application du présent accord

Cet accord s’applique à l’ensemble du personnel de l’ARDEQAF dans tous ses établissements (ERTS et CFAS).

ARTICLE 2 : Négociation sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée dans l’entreprise

  • La CFDT a demandé la mise en place d’une « prime Covid » en regard de l’organisation du travail pendant le confinement. L’employeur a alors indiqué que le processus d’attribution d’une prime était déjà décidé. Ces primes ont été versées sur les salaires d’octobre 2020.

  • Les parties ont convenu de l’application des grilles de rémunération de la CCN66 de l’existence d’un accord temps de travail, des conditions du partage de la valeur ajoutée, au sein de l’association.

  • Pour l’ensemble de ces raisons, les parties conviennent de ne pas poursuivre d’autres négociations sur ce point.

ARTICLE 3 : Négociation sur l’égalité entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail

Les parties s’accordent sur le fait que sur les thématiques de l’égalité entre les hommes et les femmes, l’emploi des personnes handicapées, le droit à la déconnection encadré par une charte, sont abordées et suivies avec une grande attention par la direction. Elles sont présentées et débattues11.2 avec les représentants du personnel de l’ARDEQAF, notamment lors des consultations sur le bilan emploi, le DUer.

Concernant la qualité de vie au travail, la CFDT souhaite négocier un accord sur le télétravail ainsi qu’un accord sur la mobilité des salariés.

L’employeur ayant rappelé qu’un plan stratégique étant en cours d’élaboration, celui-ci était susceptible de générer de nouvelles organisations au sein de l’association.

Pour ces raisons, les parties conviennent d’attendre la formalisation du plan stratégique prévue en fin de premier semestre 2021, pour reprendre éventuellement des négociations vers un accord sur le télétravail et sur la mobilité des salariés.

A Olivet, le 7 juillet 2021

Pour la CFDT Pour l’ARDEQAF

Déléguée syndicale CFDT Président de l’ARDEQAF

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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