Accord d'entreprise "NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2021" chez FS - FRANCOISE SAGET (Siège)

Cet accord signé entre la direction de FS - FRANCOISE SAGET et les représentants des salariés le 2021-03-04 est le résultat de la négociation sur le compte épargne temps, les congés payés, RTT et autres jours chômés, le système de rémunération, le travail de nuit, le système de primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T05621003367
Date de signature : 2021-03-04
Nature : Accord
Raison sociale : FRANCOISE SAGET
Etablissement : 32417984500023 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-03-04

ACCORD RELATIF A LA NEGOCIATION

ANNUELLE OBLIGATOIRE 2021

ENTRE :

La Société FRANCOISE SAGET,

S.A.S au capital de 150 000 Euros

dont le siège social est situé : 10 Domaine de la Motte – 56200 LES FOUGERETS

324 179 845 R.C.S. VANNES

Représentée par

en qualité de Présidente

ET :

L'organisation syndicale C.F.D.T.

représentée par

Il a été convenu ce qui suit:

1- Harmonisation de la politique salariale au sein du groupe ROSA

La mise en œuvre de la nouvelle organisation ROSA au 1 janvier 2021 amène à échanger sur les sujets liés aux Ressources Humaines au niveau groupe et de façon transverse. Cette organisation conduira à harmoniser autant que possible les politiques des marques même si chaque entité juridique du groupe possède des avantages et des inconvénients qui lui sont propre de par son historique.

Nous avons d’ores et déjà travaillé dans ce sens, notamment sur les thèmes suivants :

  • Nombre de JNT

  • Accord télétravail

  • Compte Epargne Temps

  • Couverture Frais de Santé

  • Fiche de Descriptif de Poste

  • Entretien annuel cadre

L’harmonisation salariale passe également par la rédaction des descriptifs de postes, ainsi nous encourageons chaque salarié à la retravailler. Par ailleurs, la promotion interne est désormais accessible à toutes les marques et entités du groupe et permettra à chacun d’évoluer dans sa carrière professionnelle selon ses souhaits, ses talents et en fonction des besoins de l’entreprise.

2- Grille salariale 2021

La grille sera augmentée de 1,3%.

Nouvelle grille :

Tranche Niveau / Echelon
(Pour rappel)
Salaire de base 2021 Expérience 5 ans Expérience 7 ans Expérience 10 ans
160 N2E1 1 565,99 0,02 0,03 0,04
180 N2E2 1 586,33 1 618,05 1 633,92 1 649,78
190

N2E2

N2E3

N3E2

1 608,93 1 641,11 1 657,20 1 673,28
200

N2E3

N3E2

1 631,52 1 664,15 1 680,47 1 696,78
210 N3E2 1 655,25 1 688,36 1 704,91 1 721,46
215

N3E3

N4E2

1 677,51 1 711,06 1 727,83 1 744,61
220

N3E3

N4E2

1 708,35 1 742,52 1 759,60 1 776,68
230

N3E3

N4E2

1 730,94 1 765,57 1 782,87 1 800,18
240 N4E2 1 762,58 1 797,83 1 815,46 1 833,08

Cet accord prend effet au 1er février 2021 pour tous les salariés en poste à la date de signature de l’accord.

3-Salariés agents de maitrise

Ils feront l’objet d’une révision individuelle. De plus, une proposition de passage au forfait jour sera formulée à chaque agent de maitrise niveau V et VI d’ici fin mars.

4- Cadres au forfait jour

Ils feront l’objet d’une révision individuelle au cas par cas.  

5-Paiement d’heures

Pour les personnes dont la classification dépend de la « grille » et les agents de maitrise «direct» dont le temps de travail est lié à l’activité, un quota de 150 heures supplémentaires maximum pourra être accepté sur demande des intéressés auprès de leur hiérarchie sous réserve que l’activité permette de disposer de ce quota.

L’attribution pourra se faire sur la base des compteurs à fin mai pour un premier paiement en juin à hauteur de 75 heures maximum et le complément sera réglé sur le mois de Juillet. Pour rappel, ces heures seront majorées à hauteur de 125%. Concernant les temps partiels, nous respecterons les dispositions légales, à savoir un maximum de 10% du temps de travail contractuel pouvant être payé.

Nous permettons pour cette année, la récupération des heures sur le mois de Juin à hauteur d’une semaine maximum pour l’ensemble des collèges.

6–Travail de nuit

Nous majorerons les heures de nuit à hauteur de 50% pour les 150 premières heures, puis à 25% au-delà.

7–Polyvalence

Elle sera traitée de manière individuelle.

8–Primes

Une prime de vacances sera attribuée pour tout salarié présent dans la société au 1er juin de l’année précédente et au 31 mai de l’année en cours. Son montant est fixé à 60 € brut et sera versée au mois de Juillet, montant qui sera proratisé en fonction du temps de travail.

Prime d’annualisation

Elle évolue comme suit :

TEMPS PLEIN
Seuil 41 43 45 46
2021 16 € 20 € 27 € 33 €

La prime sera traitée sur la paie d’avril selon le calendrier d’incidence usuel (du 20 mars au 19 avril).
Les agents de maitrise travaillant au service client Envie de Fraise seront également concernés par cette prime. Nous retravaillerons l’organisation afin qu’une semaine normale fasse 40h.

9- Congés d’ancienneté

Nous attribuons une journée de congés d’ancienneté supplémentaire à compter de 30 ans d’ancienneté.

8- Compte épargne temps

Il sera possible d’alimenter le compte épargne temps par:

  • Des congés accordés au titre de l’organisation du travail (JNT)

  • Des jours de congés payés, mais uniquement la 5ème semaine de congés

  • Des jours de congés d’ancienneté

Le plafond annuel d’alimentation du CET sera de 6 jours.

Pour les congés payés, la demande d’alimentation au CET devra être effectuée au plus tard le 31 mai de la période de référence suivant celle pour laquelle les congés ont été acquis.

9- Système d’épargne retraite avec abondement

Dans le cadre de l’harmonisation des politiques salariales, l’entreprise va étudier la possibilité de mettre en place un système d’épargne retraite avec abondement pour les salariés.

10- Classification des postes

Il faudra repasser en commission de cotation certains métiers, en fonction de leurs évolutions depuis la mise en place du système de classification et suite à la mise à jour de la description de postes.
Nous allons retravailler le besoin de l’entreprise sur les échelons 3 pour l’ensemble des ouvriers.

11- Conditions de travail

Des cloisons phoniques ainsi qu’un sol avec revêtement acoustique seront installées au Service Client afin de limiter les nuisances sonores. Concernant l’ergonomie des postes, nous réétudierons l’environnement de travail lorsque le projet ZenDesk sera finalisé.

L’ensemble des salariés bénéficieront prochainement d’un accès à Horoquartz ainsi qu’à une messagerie professionnelle. Nous formerons les personnes qui à ce jour ne disposent pas de l’accès à l’outil de gestion des temps.

Fait à Les Fougerêts, le 4 mars 2021

En 4 exemplaires originaux dont

  • 1 pour la DIRECCTE

  • 1 pour le conseil des Prud’hommes

  • 1 pour la direction générale

  • 1 pour la CFDT

Les Organisations Syndicales La Direction

CFDT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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