Accord d'entreprise "UN AVENANT A DUREE DETERMINEE DU 5 AU 7 JUIN 2021 A L'ACCORD D'ETABLISSEMENT RELATIF A L'HARMONISATION DES DISPOSITIFS D'ASTREINTES POUR LE PROJET RETROFITSAP" chez ECALLEBAUT - BARRY CALLEBAUT FRANCE

Cet avenant signé entre la direction de ECALLEBAUT - BARRY CALLEBAUT FRANCE et le syndicat CGT le 2021-06-04 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT

Numero : T02721002380
Date de signature : 2021-06-04
Nature : Avenant
Raison sociale : BARRY CALLEBAUT FRANCE
Etablissement : 35271474500051

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions ACCORD NAO BCF/BCMF (2018-03-09) ACCORD NAO 2019/2020 BCF/BCMF (2019-12-16) Accord NAO BCF/BCMF (2019-01-23) ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF AUX DUREES INITIALES DE LA PERIODE D'ESSAI APPLICABLES AU SEIN DE BARRY CALLEBAUT (2021-06-01) Accord d'entreprise conclu dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire (NAO) 2021/2022 (2021-11-10) Accord relatif à la mise en oeuvre d'une astreinte Management pour les sociétés Barry Callebaut France et Barry Callebaut Manufacturing France (2021-12-17) Accord relatif à la mise en oeuvre d'une Astreinte - Supply Chain pour la société BCF (2021-12-17) Un Avenant à l'accord d'établissement relatif à l'harmonisation des dispositifs d'astreintes du site de Louviers (2022-02-07) Un Accord d'entreprise relatif aux Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) 2020/2021 (2020-11-20) Accord d'entreprise relatif à la mise en oeuvre d'une astreinte IT (informatique) pour les sociétés BCF & BCMF (2022-12-19) Avenant 1 à l'accord d'entreprise mettant en oeuvre une astreinte informatique au sein de BCF / BCMF (2023-02-24) Un ACCORD D'ENTREPRISE CONCLU SUITE A LA REOUVERTURE DE LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE (NAO) 2021/2022 (2022-01-21) Un Accord d'entreprise relatif à la Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) au titre de l'année 2022/2023 (2022-12-21)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-06-04

AVENANT A DUREE DETERMINEE DU 5 AU 7 JUIN 2021 A L’ACCORD D’ETABLISSEMENT RELATIF A L’HARMONISATION DES DISPOSITIFS D’ASTREINTES POUR LE PROJET RETROFITSAP

Entre les soussignés

La Société BARRY CALLEBAUT France (BCF) représentée par Mme., en qualité de Directrice des Ressources Humaines, M., Directeur Usine et Site de LOUVIERS

D'une part,

Et,

L’organisation syndicale représentative de salariés :

  • Le Syndicat CGT (présent à Louviers et Meulan), représenté par M.,Délégué Syndical Central et Délégué Syndical Etablissement pour l’Etablissement de Louviers,

D'autre part,

Ci-après conjointement dénommées les « parties ».

Article 1 – Préambule

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « RetroFitSAP » actuellement en cours d’implémentation au sein du site et ayant fait l’objet d’une présentation en CSE du 27 mai 2021, un certain nombre d’opérations liées à cette montée de version doivent se dérouler du 4 au 7 juin.

Dans ce cadre et compte tenu de l’activité de l’établissement « à feu continu », la mise en oeuvre de ce projet implique que plusieurs collaborateurs réalisent une astreinte durant le week-end du 5 au 6 juin 2021 sur cette période afin d’être en mesure d’intervenir pour garantir, le cas échéant, la continuité de l’activité.

En conséquence, les parties ont souhaité inclure ces collaborateurs au dispositif d’astreinte existant dans l’Entreprise et ont conclu le présent avenant, qui a vocation à traiter uniquement ce projet « RetroFitSAP ».

Article 2 – Adaptation de l’article 1 - champ d’application de l’accord

Par le présent avenant, les parties conviennent d’étendre l’application de l’accord d’établissement du 27 juillet 2017 aux collaborateurs (Cadres et Non cadres) relevant des activités de Planification de production / Qualité et Laboratoire / Logistique et Supply Chain / IT concernés par le projet « RetroFitSAP », de sorte qu’au maximum 12 salariés pourront être concernés.

Article 3 – Adaptation de l’article 5 – Intervention pendant l’astreinte

Les collaborateurs en situation d’astreinte dans le cadre de la mise en œuvre du projet « RétroFitSAP » réalisent en principe leur astreinte à distance, sauf lorsqu’une intervention sur site est rendue nécessaire.

Ces astreintes sont réalisées sur des plages horaires comprises entre 8h et 18h selon un planning convenu avec le management.

La période d’intervention, en ce compris les éventuels temps de déplacements accomplis effectivement, est considérée comme du temps de travail effectif et rémunérée comme telle.

Pour les salariés en forfait-jours, les périodes d’intervention donnent lieu à récupération par les salariés dans un délai d’un mois.

Article 4 – Adaptation de l’article 6 - Indemnisation de la période d’astreinte sur site

Par le présent avenant, les parties conviennent que les salariés en situation d’astreinte dans le cadre de la mise en œuvre du projet « RetroFitSAP » bénéficient d’une prime d’astreinte forfaitaire d’un montant de 100 € bruts par jour d’astreinte, soit 200 € bruts pour le week-end.

Article 5– Adaptation de l’article 7 – Repos quotidiens et hebdomadaires

Pour les salariés d’astreinte dans le cadre du projet « RetroFitSAP », l’employeur s’est assuré en amont à la réalisation des astreintes, du respect des dispositions relatives au repos quotidien et hebdomadaire.

Article 6 – Révision & Dénonciation

Le présent avenant pourra être révisé et dénoncé dans le respect des dispositions légales et réglementaires.

Article 7 - Durée, Publicité et Dépôt

Le présent avenant entre en vigueur à compter de sa date de signature et arrivera à échéance le lundi 7 juin 2021.

Cet avenant est établi en 4 exemplaires originaux et sera déposé par la Direction auprès de la DREETS sur la plateforme TéléAccords et auprès du Secrétariat-Greffe du Conseil de Prud'hommes de Poissy. Le dépôt sera accompagné des pièces listées à l’article D. 2231-7 du Code du Travail.

Un exemplaire sera mis à disposition et publié au sein de la BDES (Base de Données Economiques & Sociales) des Entreprises BCF & BCMF, pour chacun des représentants du personnel (Comité Social & Economique d’Etablissement de chaque Site), et affiché sur les panneaux prévus à cet effet et/ou sur le site Intranet.

La Direction notifiera le présent avenant dès sa signature, par voie électronique, à l’ensemble des organisations syndicales représentatives.

Fait à Louviers, le 4 juin 2021

Pour la Société

Barry Callebaut France (BCF)

Pour le Syndicat CGT

M.

Délégué Syndical Central & Site Louviers

M.

Directeur Usine et Site Etablissement de LOUVIERS Barry Callebaut France

M.

Directrice des Ressources Humaines

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com