Accord d'entreprise "Avenant n°1 du 16 mars 2018 à l'accord du 31 mars 2017 de mise en place de titres chèques emploi service universel prefinances de l'établissement ERT Saint-Priest de la société GRID SOLUTIONS SAS" chez GRID SOLUTIONS

Cet avenant signé entre la direction de GRID SOLUTIONS et le syndicat CGT et CFDT le 2018-03-16 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFDT

Numero : T06918000308
Date de signature : 2018-03-16
Nature : Avenant
Raison sociale : GRID SOLUTIONS
Etablissement : 38919180001007

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions Avenant n° 1 à l’accord relatif à l’articulation des informations et consultations (2018-02-21) AVENANT N°2 DE L’ACCORD RELATIF A LA MISE EN PLACE DES COMITES SOCIAUX ET ECONOMIQUE AU SEIN DE LA SOCIETE GRID SOLUTIONS SAS (2020-06-03) Avenant n°2 à l'accord collectif relatif à l'articulation des informations et consultations Grid Solutions SAS (2020-05-04) Avenant n°1 de l'accord relatif à la mise en place des CSE au sein de Grid Solutions SAS (2020-05-04) Avenant n°1 de l'accord sur les modalités d'information-consultation des instances représentatives du personnel dans le cadre du projet de transfert de l'activité SWS (2019-11-07) Avenant n°1 de l'accord sur le CSE Central de Grid Solutions SAS (2020-05-04) Accord sur le CSE Central (2020-03-04) Procès-Verbal d'accord relatif à la négociation annuelle obligatoire 2019 - Grid Solutions SAS - Etablissement Grid Management (2019-02-28) Mise en place de la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat (2019-03-07) Accord 'établissement relatif aux NAO locales 2019 (2019-03-21) Accord sur les modalités d'information-consultation des Instances Représentatives du Personnel dans le cadre du projet de transfert de l'activité SWS (2019-07-30) AVENANT N°3 DU 15 Avril 2020 A L’ACCORD DU 31 MARS 2017 DE MISE EN PLACE DE TITRES CHEQUES EMPLOI SERVICE UNIVERSEL PREFINANCES de L'ETABLISSEMENT ERT SAINT-PRIEST de la SOCIETE GRID SOLUTIONS SAS (2020-04-15) Avenant n°1 à l’Accord collectif applicable aux salariés de Grid Solutions SAS dont le transfert est envisagé à GE Digital Services Europe signé le 3 décembre 2019 (2020-10-07) AVENANT N°6 DU 25 MAI 2020 RELATIF A L'ACCORD DE MISE EN PLACE D'UNE INDEMNITE DE TRANSPORT DU 28 JUIN 2013 DE L'ETABLISSEMENT ERT SAINT-PRIEST DE LA SOCIETE GRID SOLUTIONS SAS (2020-05-25) Avenant N°5 du 15 avril 2020 relatif à l'accord de mise en place d'une indemnité de transport du 28 juin 2013 de l'établissment ERT SAINT-PRIEST de la société GRID SOLUTIONS SAS (2020-04-15) AVENANT No.7 DU 15 Avril 2020 A L'ACCORD SUR LA PARTICIPATION AUX FRAIS DE RESTAURATION DU 22 NOVEMBRE 2012 de L'ETABLISSEMENT ERT SAINT-PRIEST de la SOCIETE GRID (2020-04-15) Accord de fin de conflit (2020-12-17) Accord d'Etablissement Relatif aux NAO Locales 2021 (2021-05-20) UN ACCORD RELATIF AU TRAVAIL EN MER ET SUR LES PLATEFORMES CHAMPS EOLIENS EN MER (2022-06-14) PROCES-VERBAL D'ACCORD RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2021 LA SOCIETE Grid Solutions SAS - Etablissement Saint Priest (2021-05-10) Avenant N° 4 du 15 Avril 2021 à l'accord du 31 Mars 2017 de mise en place des titres CESU préfinancés - Etablissement ERT Saint-Priest de la société GRID SOLUTIONS SAS (2021-05-10) Accord de mise en place d'une prime de partage de la valeur au sein de grid france (2022-10-12) Proces verbal relatif à fin de la négociation annuelle obligatoire 2022 de l'établissement de Villeurbanne de la société Grid Solutions SAS (2022-06-01) Accord anticipé d'adaptation suite à la fusion des établissements de Saint-Priest et Villeurbanne de la société Grid Solutions SAS 2022 (2022-06-14) Accord sur la Gestion des âges et l'aménagement des fins de carrières (2022-08-17) Accord sur une prime HVS de relance 2ème Semestre 2022 pour l’établissement de Villeurbanne (2022-10-06) AVENANT N°8 DU 15 AVRIL 2021 A L'ACCORD SUR LA PARTICIPATION AUX FRAIS DE RESTAURATION du 22 NOVEMBRE 2012 de l'ETABLISSEMENT ERT SAINT-PRIEST de la SOCIETE ALSTOM GRID SAS (2021-05-10) ACCORD SUR LES SALAIRES, LE TEMPS DE TRAVAIL ET LA REPARTITION DE LA VALEUR AJOUTEE ANNEE 2023 SOCIETE GRID SOLUTIONS SAS (2023-02-09) AVENANT AU PROCES VERBAL RELATIF A FIN DE LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2022 DE L’ETABLISSEMENT DE VILLEURBANNE DE LA SOCIETE GRID SOLUTIONS SAS (2023-01-24) ACCORD SUR LES MODALITES DE TRANSFERT D’UNE PARTIE DE SERVICES (FSU) DE L’ETABLISSEMENT D’AIX-LES-BAINS VERS L’ETABLISSEMENT DE VILLEURBANNE (2023-02-21) Accord sur les salaires minima et la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) (2023-04-17) Procès verbal d'accord relatif à la négociation annuelle obligatoire 2023 de l'établissement de Villeurbanne de la société GRID SOLUTIONS SAS (2023-04-28)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2018-03-16

AVENANT No 1 à L’ACCORD SUR LA MISE EN PLACE DE TITRES CESU PREFINANCES

de l’ETABLISSEMENT ERT de SAINT-PRIEST

de la SOCIETE Grid Solutions SAS

AVENANT No 1 DU 16 MARS 2018 A L’ACCORD DU 31 MARS 2017

DE MISE EN PLACE DE TITRES CHEQUES EMPLOI SERVICE UNIVERSEL PREFINANCES

de L’ETABLISSEMENT ERT SAINT-PRIEST de la SOCIETE GRID SOLUTIONS SAS

Entre :

La Société Grid Solutions SAS, Etablissement de Saint-Priest, dont le siège est situé au 655 Allée des Parcs – Bat A – 69792 Saint-Priest, représenté par Monsieur XXX, Directeur de l’Etablissement,

D’une part,

Et :

Les organisations syndicales représentatives dans l’établissement représentées par leurs délégués syndicaux,

Pour la CFDT   :

Pour l’UGICT-CGT  :

D’autre part,

PREAMBULE

Objet de l’accord

Le présent accord s’inscrit dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) locales pour 2018.

L’employeur a été sollicité en vue d’étendre l’éligibilité des CESU à l’ensemble du personnel, sans distinction d’utilisation, et à augmenter le plafond de valeur faciale.

La Direction a répondu favorablement à cette revendication, par conséquent cet avenant entérine la prolongation d’un an ainsi que l’extension des conditions :

Article 1 – Durée de l’accord

L’avenant est conclu pour une durée d’un an à compter du 1er avril 2018, soit jusqu’au 31 mars 2019. Il prendra fin automatiquement au terme du délai des 12 mois.

Article 2 - Champ d’application

Tous les salariés de l’Etablissement Saint-Priest avec une ancienneté Groupe minimum de trois mois à date de validité de l’accord sont bénéficiaires des droits nés du présent accord, à l’exception des salariés en situation d’expatriation ou de suspension du contrat de travail.

Article 3 - Conditions d’attribution

L’employeur participera à hauteur de 50% du montant de la valeur faciale des chèques acquis par le salarié, dans la limite de 450 euros par année civile.

La participation patronale sera réévaluée à 70% du montant de la valeur faciale des chèques dans le cas où le salarié est bénéficiaire d’une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé (RQTH), dans la limite de 630 euros par année civile.

Au global, le montant de la participation employeur est limitée à 1800 euros par foyer fiscal.

Article 4 - Justificatifs

L’attribution de CESU bénéficiant d’un régime social et fiscal dérogatoire à date de signature de l’accord, les demandes de CESU seront subordonnées à la production de justificatifs (état civil, attestation sur l’honneur de non-dépassement du plafond URSSAF) permettant de justifier à l’administration du respect des conditions d’exonération des chèques.

Article 5 - Utilisation

Il est de la responsabilité du salarié de se renseigner auprès de l’organisme sur l’acceptation des CESU avant d’effectuer sa commande de chèques. L’employeur ne saurait être tenu responsable en cas de non-utilisation des chèques commandés.

Article 6 – Information des représentants du personnel et suivi de l’accord

6.1 - Consultation des représentants du personnel

Le présent accord sera soumis pour information au Comité d’établissement de Saint-Priest du 23 mars 2018.

6.2 – Suivi de l’accord

Un rapport annuel sur l'attribution des CESU préfinancés sera présenté au Organisations syndicales lors des prochaines Négociations annuelles obligatoires.

Il comprendra les informations nécessaires au suivi de l'application du présent accord :

  • nombre de salariés bénéficiaires

  • nombre de salariés en situation de handicap bénéficiaires

  • montant annuel de la participation patronale

  • montant annuel de la participation salarié.

Article 7 – Formalité de dépôt et publicité

Formalité de dépôt et publicité

Dès la signature du présent accord, la Direction de l’Entreprise procédera, conformément à l’article L.2231-5 du Code du Travail, à sa notification par lettre recommandée ou remise en mains propres contre décharge aux organisations syndicales représentatives. La réception de cette lettre ou sa remise marque le point de départ du délai de 8 jours calendaires accordé à une ou plusieurs organisations syndicales majoritaires non signataires pour s’opposer à l’avenant.

Passé ce délai et en l’absence d’opposition en bonne et due forme, le présent accord est déposé, dans un délai maximum de 15 jours à compter de sa signature, à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi de l’Etablissement, par lettre recommandée avec accusé de réception, et une version sur support électronique par mail, ainsi qu’au Greffe du Conseil des Prud’hommes.

Fait à Saint-Priest,

En 5 exemplaires originaux.

Pour la Direction :

Pour la CFDT :

Pour l’UGICT-CGT :

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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