Accord d'entreprise "AVENANT No.7 DU 15 Avril 2020 A L'ACCORD SUR LA PARTICIPATION AUX FRAIS DE RESTAURATION DU 22 NOVEMBRE 2012 de L'ETABLISSEMENT ERT SAINT-PRIEST de la SOCIETE GRID" chez GRID SOLUTIONS

Cet avenant signé entre la direction de GRID SOLUTIONS et le syndicat CFDT et CGT le 2020-04-15 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT

Numero : T06920011220
Date de signature : 2020-04-15
Nature : Avenant
Raison sociale : GRID SOLUTIONS SAS
Etablissement : 38919180001007

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions Avenant n° 1 à l’accord relatif à l’articulation des informations et consultations (2018-02-21) AVENANT N°2 DE L’ACCORD RELATIF A LA MISE EN PLACE DES COMITES SOCIAUX ET ECONOMIQUE AU SEIN DE LA SOCIETE GRID SOLUTIONS SAS (2020-06-03) Avenant n°2 à l'accord collectif relatif à l'articulation des informations et consultations Grid Solutions SAS (2020-05-04) Avenant n°1 de l'accord relatif à la mise en place des CSE au sein de Grid Solutions SAS (2020-05-04) Avenant n°1 de l'accord sur les modalités d'information-consultation des instances représentatives du personnel dans le cadre du projet de transfert de l'activité SWS (2019-11-07) Avenant n°1 de l'accord sur le CSE Central de Grid Solutions SAS (2020-05-04) Accord sur le CSE Central (2020-03-04) Procès-Verbal d'accord relatif à la négociation annuelle obligatoire 2019 - Grid Solutions SAS - Etablissement Grid Management (2019-02-28) Mise en place de la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat (2019-03-07) Accord 'établissement relatif aux NAO locales 2019 (2019-03-21) Avenant n°1 du 16 mars 2018 à l'accord du 31 mars 2017 de mise en place de titres chèques emploi service universel prefinances de l'établissement ERT Saint-Priest de la société GRID SOLUTIONS SAS (2018-03-16) Accord sur les modalités d'information-consultation des Instances Représentatives du Personnel dans le cadre du projet de transfert de l'activité SWS (2019-07-30) AVENANT N°3 DU 15 Avril 2020 A L’ACCORD DU 31 MARS 2017 DE MISE EN PLACE DE TITRES CHEQUES EMPLOI SERVICE UNIVERSEL PREFINANCES de L'ETABLISSEMENT ERT SAINT-PRIEST de la SOCIETE GRID SOLUTIONS SAS (2020-04-15) Avenant n°1 à l’Accord collectif applicable aux salariés de Grid Solutions SAS dont le transfert est envisagé à GE Digital Services Europe signé le 3 décembre 2019 (2020-10-07) AVENANT N°6 DU 25 MAI 2020 RELATIF A L'ACCORD DE MISE EN PLACE D'UNE INDEMNITE DE TRANSPORT DU 28 JUIN 2013 DE L'ETABLISSEMENT ERT SAINT-PRIEST DE LA SOCIETE GRID SOLUTIONS SAS (2020-05-25) Avenant N°5 du 15 avril 2020 relatif à l'accord de mise en place d'une indemnité de transport du 28 juin 2013 de l'établissment ERT SAINT-PRIEST de la société GRID SOLUTIONS SAS (2020-04-15) Accord de fin de conflit (2020-12-17) Accord d'Etablissement Relatif aux NAO Locales 2021 (2021-05-20) UN ACCORD RELATIF AU TRAVAIL EN MER ET SUR LES PLATEFORMES CHAMPS EOLIENS EN MER (2022-06-14) PROCES-VERBAL D'ACCORD RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2021 LA SOCIETE Grid Solutions SAS - Etablissement Saint Priest (2021-05-10) Avenant N° 4 du 15 Avril 2021 à l'accord du 31 Mars 2017 de mise en place des titres CESU préfinancés - Etablissement ERT Saint-Priest de la société GRID SOLUTIONS SAS (2021-05-10) Accord de mise en place d'une prime de partage de la valeur au sein de grid france (2022-10-12) Proces verbal relatif à fin de la négociation annuelle obligatoire 2022 de l'établissement de Villeurbanne de la société Grid Solutions SAS (2022-06-01) Accord anticipé d'adaptation suite à la fusion des établissements de Saint-Priest et Villeurbanne de la société Grid Solutions SAS 2022 (2022-06-14) Accord sur la Gestion des âges et l'aménagement des fins de carrières (2022-08-17) Accord sur une prime HVS de relance 2ème Semestre 2022 pour l’établissement de Villeurbanne (2022-10-06) AVENANT N°8 DU 15 AVRIL 2021 A L'ACCORD SUR LA PARTICIPATION AUX FRAIS DE RESTAURATION du 22 NOVEMBRE 2012 de l'ETABLISSEMENT ERT SAINT-PRIEST de la SOCIETE ALSTOM GRID SAS (2021-05-10) ACCORD SUR LES SALAIRES, LE TEMPS DE TRAVAIL ET LA REPARTITION DE LA VALEUR AJOUTEE ANNEE 2023 SOCIETE GRID SOLUTIONS SAS (2023-02-09) AVENANT AU PROCES VERBAL RELATIF A FIN DE LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2022 DE L’ETABLISSEMENT DE VILLEURBANNE DE LA SOCIETE GRID SOLUTIONS SAS (2023-01-24) ACCORD SUR LES MODALITES DE TRANSFERT D’UNE PARTIE DE SERVICES (FSU) DE L’ETABLISSEMENT D’AIX-LES-BAINS VERS L’ETABLISSEMENT DE VILLEURBANNE (2023-02-21) Accord sur les salaires minima et la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) (2023-04-17) Procès verbal d'accord relatif à la négociation annuelle obligatoire 2023 de l'établissement de Villeurbanne de la société GRID SOLUTIONS SAS (2023-04-28)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-04-15

AVENANT N°7 du 15 Avril 2020 à l'ACCORD SUR LA PARTICIPATION AUX FRAIS DE RESTAURATION de l'ETABLISSEMENT ERT de SAINT-PRIEST

De la SOCIETE Grid Solutions SAS

AVENANT No.7 DU 15 Avril 2020

A L'ACCORD SUR LA PARTICIPATION AUX FRAIS DE RESTAURATION DU 22 NOVEMBRE 2012 de L'ETABLISSEMENT ERT SAINT-PRIEST de la SOCIETE GRID

Entre :

La Société Grid Solutions SAS, Etablissement de Saint-Priest, dont le siège est situé au 655 Allée des Parcs

- Bat A - 69792 Saint-Priest, représenté par , Directeur de

l'Etablissement,

D'une part.

Et :

Les organisations syndicales représentatives dans l'établissement représentées par leurs délégués syndicaux,

Pour la CFDT :

Pour l'UGICT-CGT :

D'autre part.

ET :

Le Comité Sociale et Economique d’Etablissement représenté par son Secrétaire,

D'autre part.

Avenant N°7 du 15 Avril 2020 à l’accord sur la participation aux frais de restauration – CoE Saint-

PREAMBULE

Objet de l'accord

Le présent accord s'inscrit dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires {NAO) locales

2020. L’employeur a été sollicité en vue d'une prolongation de la participation aux frais de restauration, notamment au travers de la livraison hebdomadaire de deux paniers de fruits au

sein des locaux de l'entreprise, au bénéfice de l'ensemble des salariés de l'établissement.

La Direction a répondu favorablement à cette revendication.

Article 1 - Durée de l'accord

Cet article demeure inchangé et est complété par : L'avenant N°7 est conclu jusqu'au 31/03/2021.

Article 3 - Modalités et montant de participation aux frais de restauration

Une participation de l'employeur est distribuée aux salariés sous la forme de titres restaurant. A compter du 1er avril 2020, chaque titre a une valeur faciale et unitaire de 9.50 euros.

La différence entre la valeur faciale définie par le plafond URSSAF et la valeur faciale attribuée, soit

0,33 euros, est prise en charge par l'employeur, soit une participation employeur globale de 5,55 euros (valeur à date du 1er mars 2020).

Le complément unitaire de 0,33 euros sera soumis au traitement social et fiscal des avantages en nature. Les titres restaurant sont distribués au premier jour ouvré du mois.

Le montant équivalent à la part salarié est prélevé mensuellement soit 3.62€, directement sur la paye, et apparaitra sur le bulletin de paye du mois précédent la distribution des titres restaurant.

Le montant de l'avantage en nature sera également notifié mensuellement sur la fiche de paie

Le nombre de titre restaurant distribué chaque mois aux salariés est fonction du nombre de jour de présence dans l'établissement le mois précédent le mois de prélèvement sur la paie. Le décompte des absences est suivi via l’outil de gestion des temps et des absences Tempus, alimentant automatiquement la paye.

Article 4 – Comp lément p ris en charge p ar l’ emp loyeur

En complément de la part employeur sur les titres restaurant, l’employeur s’engage à prendre à sa charge l’intégralité du Droit d’Admission pour les salariés désirant prendre leur repas dans les RIE suivants : MY, Dejbox, DéliSaveurs, Class’croûte.

Ce montant sera de 1,70 € à compter de la date de sortie du confinement du fait de la pandémie

Covid-19.

Article 5 – Modalités d e livraison d’ un p an ier d e fruits sur site

L’article demeure inchangé et est complété par les termes suivants :

Dans le cadre de la pandémie COVID 19, la Direction souhaite participer à l’initiative solidaire des Vergers de Gally à l’attention des équipes médicales lyonnaises. L’objectif étant de rediriger nos paniers de fruits frais du mois d’avril et mai 2020 à l’attention de l’ établissement de santé suivant : l’Hopital Mère enfant HCL

Article 7 - Information des représentants du personnel et suivi de l'accord

7.1 Consultation des représentants du personnel

Le présent accord sera soumis pour avis au Comité Social et Economique de l'Etablissement de

Saint-Priest du 27 Avril 2020.

Un exemplaire du présent accord sera remis à chacune des parties signataires.

7 .2 Suivi de l'accord

Un rapport annuel sur l'activité et les dépenses de restauration sera présenté au Comité d'Etablissement au plus tard dans le premier trimestre suivant l'année civile de référence (du 1er janvier au 31 décembre).

Il comprendra les informations nécessaires au suivi de l'application du présent accord.

Pour les titres restaurant : nombre de titres restaurant distribués mensuellement, montant mensuel de la participation patronale (calculée comme: valeur faciale - participation salarié), montant mensuel de la participation salarié.

Pour le restaurant DéliSaveurs du Parc Technologique, MY et Dejbox : nombre de repas servis mensuellement, montant des prestations servies mensuellement hors droit d'admission, montant du droit d'admission, montant mensuel du droit d'admission pris en charge par l'employeur.

Pour le restaurant Class’Cr out e: La direction s’engage à négocier avec la direction de Class’Croute,

le droit d’admission au même titre que les avenants d’accord précédents.

Pour les paniers de fruits : montant annuel HT facturé (livraison comprise)

Pour la masse salariale (MS) : montant annuel selon la déclaration DADS, exclusion faite de la masse salariale correspondant au personnel non-sédentaire de l'équipe Erection & Commissioning.

Egalement , le delta entre les dépenses de frais de restauration de l’année 2019 et le montant dû au titre des 1,99% de la MS sera remboursé au CSE.

Les organisations syndicales disposent des mêmes éléments d'information que les membres du

Comité d'Etablissement.

Tous les autres articles demeurent inchangés.

Article 8 - Formalité de dépôt et publicité

Formalité de dépôt et publicité

Dès la signature du présent accord, la Direction de !'Entreprise procédera, conformément à l'article L.2231- s du Code du Travail, à sa notification par lettre recommandée ou remise en mains propres contre décharge aux organisations syndicales représentatives. La réception de cette lettre ou sa remise marque le point de départ du délai de 8 jours calendaires accordé à une ou plusieurs organisations syndicales majoritaires non signataires pour s'opposer à l'avenant.

Passé ce délai et en l'absence d'opposition en bonne et due forme, le présent accord est déposé, dans un délai maximum de 15 jours à compter de sa signature, à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi de l'Etablissement, par lettre recommandée avec accusé de réception, et une version sur support électronique par mail, ainsi qu'au Greffe du Conseil des Prud'hommes.

Fait à Saint-Priest,

En 5 exemplaires originaux.

Pour la Direction :

Pour

Pour l’UGICT-CGT :

Pour le CSE :

Avenant N°7 du 15 Avril 2020 à l’accord sur la participation aux frais de restauration – CoE Saint- Priest

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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