Accord d'entreprise "Avenant n°1 de l'accord sur les modalités d'information-consultation des instances représentatives du personnel dans le cadre du projet de transfert de l'activité SWS" chez GRID SOLUTIONS (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de GRID SOLUTIONS et les représentants des salariés le 2019-11-07 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T09219014395
Date de signature : 2019-11-07
Nature : Avenant
Raison sociale : Grid solutions SAS
Etablissement : 38919180001064 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions Avenant n° 1 à l’accord relatif à l’articulation des informations et consultations (2018-02-21) AVENANT N°2 DE L’ACCORD RELATIF A LA MISE EN PLACE DES COMITES SOCIAUX ET ECONOMIQUE AU SEIN DE LA SOCIETE GRID SOLUTIONS SAS (2020-06-03) Avenant n°2 à l'accord collectif relatif à l'articulation des informations et consultations Grid Solutions SAS (2020-05-04) Avenant n°1 de l'accord relatif à la mise en place des CSE au sein de Grid Solutions SAS (2020-05-04) Avenant n°1 de l'accord sur le CSE Central de Grid Solutions SAS (2020-05-04) Accord sur le CSE Central (2020-03-04) Procès-Verbal d'accord relatif à la négociation annuelle obligatoire 2019 - Grid Solutions SAS - Etablissement Grid Management (2019-02-28) Mise en place de la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat (2019-03-07) Accord 'établissement relatif aux NAO locales 2019 (2019-03-21) Avenant n°1 du 16 mars 2018 à l'accord du 31 mars 2017 de mise en place de titres chèques emploi service universel prefinances de l'établissement ERT Saint-Priest de la société GRID SOLUTIONS SAS (2018-03-16) Accord sur les modalités d'information-consultation des Instances Représentatives du Personnel dans le cadre du projet de transfert de l'activité SWS (2019-07-30) AVENANT N°3 DU 15 Avril 2020 A L’ACCORD DU 31 MARS 2017 DE MISE EN PLACE DE TITRES CHEQUES EMPLOI SERVICE UNIVERSEL PREFINANCES de L'ETABLISSEMENT ERT SAINT-PRIEST de la SOCIETE GRID SOLUTIONS SAS (2020-04-15) Avenant n°1 à l’Accord collectif applicable aux salariés de Grid Solutions SAS dont le transfert est envisagé à GE Digital Services Europe signé le 3 décembre 2019 (2020-10-07) AVENANT N°6 DU 25 MAI 2020 RELATIF A L'ACCORD DE MISE EN PLACE D'UNE INDEMNITE DE TRANSPORT DU 28 JUIN 2013 DE L'ETABLISSEMENT ERT SAINT-PRIEST DE LA SOCIETE GRID SOLUTIONS SAS (2020-05-25) Avenant N°5 du 15 avril 2020 relatif à l'accord de mise en place d'une indemnité de transport du 28 juin 2013 de l'établissment ERT SAINT-PRIEST de la société GRID SOLUTIONS SAS (2020-04-15) AVENANT No.7 DU 15 Avril 2020 A L'ACCORD SUR LA PARTICIPATION AUX FRAIS DE RESTAURATION DU 22 NOVEMBRE 2012 de L'ETABLISSEMENT ERT SAINT-PRIEST de la SOCIETE GRID (2020-04-15) Accord de fin de conflit (2020-12-17) Accord d'Etablissement Relatif aux NAO Locales 2021 (2021-05-20) UN ACCORD RELATIF AU TRAVAIL EN MER ET SUR LES PLATEFORMES CHAMPS EOLIENS EN MER (2022-06-14) PROCES-VERBAL D'ACCORD RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2021 LA SOCIETE Grid Solutions SAS - Etablissement Saint Priest (2021-05-10) Avenant N° 4 du 15 Avril 2021 à l'accord du 31 Mars 2017 de mise en place des titres CESU préfinancés - Etablissement ERT Saint-Priest de la société GRID SOLUTIONS SAS (2021-05-10) Accord de mise en place d'une prime de partage de la valeur au sein de grid france (2022-10-12) Proces verbal relatif à fin de la négociation annuelle obligatoire 2022 de l'établissement de Villeurbanne de la société Grid Solutions SAS (2022-06-01) Accord anticipé d'adaptation suite à la fusion des établissements de Saint-Priest et Villeurbanne de la société Grid Solutions SAS 2022 (2022-06-14) Accord sur la Gestion des âges et l'aménagement des fins de carrières (2022-08-17) Accord sur une prime HVS de relance 2ème Semestre 2022 pour l’établissement de Villeurbanne (2022-10-06) AVENANT N°8 DU 15 AVRIL 2021 A L'ACCORD SUR LA PARTICIPATION AUX FRAIS DE RESTAURATION du 22 NOVEMBRE 2012 de l'ETABLISSEMENT ERT SAINT-PRIEST de la SOCIETE ALSTOM GRID SAS (2021-05-10) ACCORD SUR LES SALAIRES, LE TEMPS DE TRAVAIL ET LA REPARTITION DE LA VALEUR AJOUTEE ANNEE 2023 SOCIETE GRID SOLUTIONS SAS (2023-02-09) AVENANT AU PROCES VERBAL RELATIF A FIN DE LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2022 DE L’ETABLISSEMENT DE VILLEURBANNE DE LA SOCIETE GRID SOLUTIONS SAS (2023-01-24) ACCORD SUR LES MODALITES DE TRANSFERT D’UNE PARTIE DE SERVICES (FSU) DE L’ETABLISSEMENT D’AIX-LES-BAINS VERS L’ETABLISSEMENT DE VILLEURBANNE (2023-02-21) Accord sur les salaires minima et la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) (2023-04-17) Procès verbal d'accord relatif à la négociation annuelle obligatoire 2023 de l'établissement de Villeurbanne de la société GRID SOLUTIONS SAS (2023-04-28)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-11-07

AVENANT N°1 DE L’ACCORD SUR LES MODALITES

D’INFORMATION-CONSULTATION DES INSTANCES REPRESENTATIVES DU PERSONNEL DANS LE CADRE DU PROJET DE TRANSFERT DE L’ACTIVITE SWS

ENTRE :

- La Société GRID SOLUTIONS SAS au capital social de 21 200 000,00 euros, enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) de Nanterre sous le numéro 389 191 800, dont le siège social est situé 204 Rond-Point du Pont de Sèvres 92100 Boulogne Billancourt, représentée aux fins des présentes par XXX , en sa qualité de Directrice des Relations Sociales,

Ci-après dénommée la « Société »

ET :

D’UNE PART,

- Les organisations syndicales représentatives au sein de la Société :

Le syndicat CFDT représenté par XXX, Délégué syndical central,

Le syndicat CGT représenté par XXX, Délégué syndical central,

Le syndicat CFE-CGC représenté par XXX, Délégué syndical central,

Ci-après dénommées les « OSR »

D’AUTRE PART,

Ci-après dénommées ensemble les « Parties »

PREAMBULE

Dans le cadre du projet de transfert de l’activité SWS de la Société Grid Solutions SAS à la Société GE Digital Services Europe, un accord de méthode sur les modalités d’information et de consultation des instances représentatives du personnel a été conclu le 30 juillet 2019.

Cet accord prévoyait une première phase d’information-consultation du CCE et du CE de Massy sur les principes du Projet et la mise en œuvre de l’organisation opérationnelle au 1er octobre 2019 et une seconde phase sur les modalités et les conséquences du transfert d’activité lui-même.

Depuis la date de signature de cet accord de méthode, l’avis du CCE et du CE de Massy sur la première phase d’information-consultation a été rendu.

La seconde phase d’information-consultation est en cours et doit durer un mois. Cependant, l’expert du CCE (Secafi) a indiqué qu’il était dans l’impossibilité de rendre son rapport dans le délai imparti pour cette consultation qui ne dure qu’un mois du CCE. De même, les élus du CCE ont indiqué le délai imparti était non satisfaisant pour rendre un avis éclairé. La Direction a accepté de donner une suite favorable à cette demande en étendant le délai de consultation de cette seconde phase.A ce titre, les parties se sont accordées : sur les dispositions suivantes modifiant l’article 2 de l’accord de méthode du 30 juillet 2019.

Article 1er : Date de consultation du Comité d’Entreprise de Massy

Le CE tiendra une réunion extraordinaire le 25 novembre 2019, au cours de laquelle :

  • l’expert du CCE présentera son rapport ;

  • le CE rendra son avis sur la phase 2 du projet.

La consultation du CE sera achevée le 25 novembre 2019, si aucun avis n’était rendu à cette date il sera néanmoins réputé avoir été consulté.

Avant cette date, une Commission économique élargie du CCE et du CE se tiendra afin que les élus rencontrent l’expert au cours de la phase 2 de pendant la procédure.

Article 2 : Date de consultation du Comité Central d’Entreprise

Le CCE tiendra une réunion extraordinaire le 3 décembre après-midi au cours de laquelle il rendra son avis, et ce même en l’absence de présentation du rapport de l’expert durant cette séance.

La consultation du CCE sera achevée le 3 décembre 2019, si aucun avis n’était rendu à cette date il sera néanmoins réputé avoir été consulté.

Article 3 : Durée de l’Avenant et dispositions finales

Le présent Avenant est conclu en application des anciens articles L. 2323-3 et L. 2323-7 du code du travail.

Il est conclu pour une durée déterminée dans le cadre du Projet et cessera automatiquement de s’appliquer lorsque la procédure d’information consultation objet de l’accord de méthode et de son Avenant aura été achevée.

L’Avenant entrera en vigueur au jour de son dépôt.

Il pourra, le cas échéant, être révisé pendant sa période d’application dans le respect des dispositions des articles L. 2261-7-1 et suivants du code du travail.

Le présent Avenant est notifié par la partie la plus diligente des organisations signataires à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans la Société.

En application des articles L. 2231-5-1, D. 2231-2 et suivants du code du travail le présent Avenant sera déposé selon les modalités suivantes :

- Un exemplaire sera déposé au greffe du Conseil de prud’hommes compétent

- Un exemplaire sera déposé en ligne sur la plateforme TéléAccords (https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr).

Enfin, en application des dispositions des articles R. 2262-1 et suivants du Code du travail, un exemplaire du présent Avenant sera transmis aux représentants du personnel et sera notifié aux salariés de l’entreprise.

Fait à Boulogne Billancourt le 7 novembre 2019

En autant d’exemplaires que de Parties.

Exemplaire n° /5

Pour la Société

XXX

Pour les OSR :

Le syndicat CFDT représenté par XXX, Délégué syndical central,

Le syndicat CGT représenté par XXX, Délégué syndical central,

Le syndicat CFE-CGC représenté par XXX, Délégué syndical central,

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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