Accord d'entreprise "Avenant N° 2 à l'accord d'entreprise du 23/12/1999 relatif à l'aménagement du temps de travail" chez ADSSID - DEVELOP SCE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de ADSSID - DEVELOP SCE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE et les représentants des salariés le 2019-06-12 est le résultat de la négociation sur le compte épargne temps, le temps de travail, les congés payés, RTT et autres jours chômés, l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail, le jour de solidarité, les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail, les heures supplémentaires, le travail du dimanche, le travail de nuit, sur le forfait jours ou le forfait heures, le temps-partiel.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T09519001646
Date de signature : 2019-06-12
Nature : Avenant
Raison sociale : DEVELOP SCE SOINS INFIRMIERS A DOMICIL
Etablissement : 32774501400024 Siège

Temps partiel : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif temps partiel pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-06-12

AVENANT N°2 A L’ACCORD D’ENTREPRISE DU 23/12/1999 RELATIF A L’AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL

ENTRE :

L’ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DES SERVICES DE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE DANS LE VAL D’OISE, Association loi 1901, dont le siège social est situé au 55, Avenue de Paris, 95230 Soisy-Sous-Montmorency, représentée par en sa qualité

Dénommée « l’ADSSID »

D’une part

ET

L’ORGANISATION SYNDICALE CGT

Représentée par en qualité de déléguée syndicale

D’autre part

Le présent avenant a pour objectif de fixer le nouveau cadre de l’aménagement du temps de travail applicable au personnel administratif, personnel soignant et de Coordination (IDEC) de l’ADSSID.

Les articles 2-3 à 2-5 sont modifiés comme suit :

2-3 : Le personnel administratif non cadre

Le service administratif sera ouvert de 8 heures à 18 heures.

Tableau des horaires de travail applicables par roulement

Accueil

Lundi à Vendredi Lundi à Vendredi
8h - 12h et 13h - 16h24 9h36 – 13h et 14h – 18h

Comptabilité /Ressources Humaines

Lundi à Vendredi Lundi à Vendredi
8h - 12h et 13h - 16h24 9h – 13h et 14h – 17h24

2.4. Le personnel de soins et de nursing concernés : Infirmiers et Aides-soignants

Tableau des horaires de travail applicables par roulement :

Aides-soignant(e)s

Lundi - Mercredi - Jeudi Mardi - Vendredi Lundi à Vendredi Samedi – Dimanche -JF
8h -12h30 8h -12h30 8h -12h30 8h -12h30
15h30-17h30 13h30-17h30 17h - 20h 17h30 - 20h
3 semaines/4 3 semaines/4 1 semaine/4 1 semaine/4

Aides-soignant(e)s à temps partiel

Lundi - Mercredi - Jeudi Mardi - Vendredi Samedi – Dimanche -JF
8h -12h30 8h -12h30 8h -12h30
13h30-15h30 1 semaine/4

Infirmier(ère)s

Les horaires des infirmier(ère)s pourront être exceptionnellement aménagés selon les prescriptions médicales de soins techniques ponctuels (injections, perfusions…).

Lundi - Mercredi - Jeudi Mardi - Vendredi Lundi à Vendredi Samedi – Dimanche -JF
8h -12h 8h -12h 8h -12h 8h -12h
14h-17h24 13h30-16h54 16h36 - 20h 16h36 - 20h
3 semaines/4 3 semaines/4 1 semaine/4 1 semaine/4

Les parties conviennent que les Aides-soignant(e)s, les rééducateurs et la responsable rééducateurs affectés au service ESA respecteront les horaires suivants :

Lundi – Mardi - Jeudi Mercredi - Vendredi
9h -13h et 14h – 17h 8h – 12h30 et 13h30 – 17h

Les parties conviennent que les Aides-soignant(e)s et les infirmier(ère)s, affectés au SSIAD de nuit (EPINAD) respecteront les horaires suivants : 21h à 7h.

2-5 : Le personnel de coordination : Infirmières Coordinatrices cadres (IDEC)

Tableau des horaires de travail applicables aux IDEC

Lundi à Vendredi Lundi à Vendredi Lundi à Vendredi
7h45 – 16h09 9h36 – 18h Horaire au choix
1 semaine /2 1 semaine /8

Il est convenu que l’astreinte du weekend s’effectuera de 12h30 – 21h30

Chaque IDEC sera d’astreinte EPINAD tous les 9 week-ends.

S’agissant de l’IDEC du SSIAD de nuit (EPINAD), ses horaires seront les suivants : 9h36-18h. Il est convenu qu’elle décale ses horaires de travail une fois par semaine pour tourner avec l’équipe de nuit : 16h36-24h.

14 – Entrée en vigueur, durée, dénonciation et révision, substitution et publicité

Le présent avenant entrera en vigueur le lundi 2 septembre 2019. Il est conclu pour une durée indéterminée.

Chacune des parties contractantes se réserve le droit de dénoncer ou de réviser cet avenant moyennant un préavis de 3 mois de date à date, notifié à chacune des parties par lettre recommandée/ AR.

Dans le cadre de la procédure de révision, les dispositions du présent accord resteront en application jusqu’à signature d’un nouvel accord.

La Direction et les membres élus se réuniront pendant la durée du préavis pour engager une nouvelle négociation.

Le présent accord sera déposé par l’Association, auprès de l’unité territoriale de la DIRECCTE du Val d’Oise, via la procédure de transmission dématérialisée sur la plateforme du ministère du travail. Il sera déposé sous format Word et sous format pdf accompagnés d'une copie du procès-verbal des élections professionnelles au CSE.

L’accord entre en vigueur le jour du dépôt auprès de l’autorité administrative.

Un exemplaire sera adressé au greffe du Conseil des Prud’hommes de Montmorency.

Il sera affiché au siège et dans chaque service.

Le présent accord se substitue aux usages en vigueur au sein de l’ADSSID en matière de durée et d’organisation du travail.

Compte tenu de l’origine conventionnelle de ces nouveaux horaires, il n’y pas lieu d’établir d’avenant aux contrats de travail des salariés concernés, hormis les salariés à temps partiel. Le présent avenant sera remis à tous les salariés de l’ADSSID.

Fait à Soisy-Sous-Montmorency,

Le 12 juin 2019

Pour l’ADSSID, Pour le syndicat CGT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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