Accord d'entreprise "Avenant de reconduction de l'accord sur le recours à l'activité partielle individualisée au sein de RENAULT LSA lié à la crise sanitaire COVID-19" chez LA SEYNE AUTOMOBILES (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de LA SEYNE AUTOMOBILES et le syndicat CFTC et CFE-CGC le 2021-04-08 est le résultat de la négociation entre patronat et salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC et CFE-CGC

Numero : T08321003177
Date de signature : 2021-04-08
Nature : Avenant
Raison sociale : LA SEYNE AUTOMOBILES
Etablissement : 33498295600016 Siège

: les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-04-08

PREAMBULE

Tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire actuelle et de ses conséquences incertaines pour le secteur automobile, et notamment pour la distribution automobile (vente et après-vente), la Direction et les Organisations Syndicales Représentatives conviennent de la nécessité de reconduire les mesures issues de « l’accord sur le recours à l’activité partielle individualisée au sein de RENAULT LSA lié à la crise sanitaire » du 18 novembre 2020 et arrivant à échéance au 31 mars 2021.

Dans ce contexte, et tenant compte des dispositions transitoires d’urgence prises par le gouvernement français combinées des Ordonnances n°2020-1639 du 21 décembre 2020, n°2020-460 du 22 avril 2020 et n°2020-346 du 27 mars 2020, les parties au présent accord ont convenu de ce qui suit :

ARTICLE 1 – Objet et durée de l’avenant

Le présent avenant a pour objet de reconduire pour une durée déterminée « l’accord sur le recours à l’activité partielle individualisée au sein de RENAULT LSA lié à la crise sanitaire », conclu le 18 novembre 2020, dans toutes ses dispositions.

Il entrera en application au 1er avril 2021 jusqu’au 31 décembre 2021.

A l’issue de sa période d’effet, les dispositions dérogatoires du présent avenant cesseront de produire effet au profit des dispositions en vigueur au sein de RENAULT LSA.

ARTICLE 2 – Champ d’application

Le présent avenant s’applique à l’ensemble des salariés de RENAULT LSA.

ARTICLE 3 – Adhésion

Toute organisation syndicale représentative au niveau de RENAULT LSA, qui n'est pas partie au présent avenant, peut y adhérer lorsque les formalités prévues à l'article L. 2261-3 du Code du travail auront été accomplies.

ARTICLE 4 – Révision

Pendant sa durée d’application, le présent avenant peut être révisé dans les conditions prévues par les dispositions du code du travail.

ARTICLE 5 – Commission de suivi

Conformément à l’accord du 18 novembre 2020, une commission de suivi du présent accord et avenant, composée de représentants de la Direction et deux membres de chaque Organisation Syndicale Signataire, est instituée.

Les parties conviennent que cette commission pourra être convoquée à la demande d’une partie ou en cas de nécessité de réexamen des critères objectifs retenus justifiant la désignation des salariés maintenus en poste ou placés en activité partielle.

ARTICLE 6 – Dépôt de l’accord

Le présent avenant sera déposé par la Direction dans les formes requises auprès de la DIRECCTE du Var, ainsi qu’auprès du Secrétariat-Greffe du Conseil de Prud’hommes de Toulon.

Pour RENAULT LSA

Pour la C.F.E./C.G.C.

Pour la C.F.T.C

Pour la CGT

Fait à La Seyne sur Mer,

Le 8 avril 2021

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com